|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Manque de puissance RTX 2070 Super |
daax | Bonjour à tous et à toutes.
|
Publicité | Posté le 01-08-2021 à 23:27:21 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Plop.
Message édité par zonka le 02-08-2021 à 09:04:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | tu peux passer par un site d'hosting, genre imgbb.com, etc
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
daax | Bonjour Kabyll, merci. En me servant de imgbb.com j'ai pu obtenir des liens, je vais les poster, dites moi si ils fonctionnent.
|
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | pr la ram, c ok l'alim, sur le papier 650w c'est ok pr les screens, cpu à 75°, pas à 100% (un peu chaud ms pas horrible), gpu a 66°C, 100%, donc normal (bref, pas de bottleneck cpu) franchement, à ce niveau, y'a rien de bizarre
visiblement y'a un bench ds Far Cry, tu peux tester ? https://youtu.be/AVreu6NYE2M?t=45
Message édité par kabyll le 02-08-2021 à 12:45:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 02-08-2021 à 12:57:39 |
daax | Voici le résultat du bench avec une échelle à 1:
|
tiro27 | Intéressant pour moi car j'ai la même config que toi pour cg/ram/processeur et les mêmes problèmes... |
daax | Merci pour tes explications, ça me parait vraiment plus clair.
|
daax | Merci Disabled 93. Et as tu un avis sur mon score FurMark qui me semble faible? |
daax | Ah et je précise que avant de faire le bench FarCry j'avais le niveau d'échelle réglé sur 1.7 et non 1. Je l'ai donc abaissé à 1 pour avoir ce résultat. Mais j'aurais pensé que ma carte pouvait aisément l'encaisser. Peut être que c'est moi que me suit fait une fausse image de surpuissance de ce GPU ? |
disabled 93 |
--------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
kabyll | si tu mets l'echelle de résolution sur 1.7, tu calcules pas en 1920x1080 mais en 2560x1440 > les fps sont forcement plus faibles
daax | "si tu mets l'echelle de résolution sur 1.7, tu calcules pas en 1920x1080 mais en 2560x1440 > les fps sont forcement plus faibles"
|
zonka x58 forever! | ... Ah ben ouais si tu appliques de l'oversampling avec genre 'calcule moi une image 2x plus grande puis réduis la sur mon affichage reel' c'est normal d'avoir les fps qui s'écroulent et la carte qui tourne à 100%... Faudra que je pense à cette éventualité absurde la prochaine fois Message édité par zonka le 02-08-2021 à 17:39:39 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
daax | Là je suis largué, qu'est ce que l'oversampling et comment s'active t'il? |
kabyll | oversampling = calculer en plus grand que l'affichage prévu > c'est le DSR (v. plus haut) ou le fait de mettre l'échelle à plus de 1.0 (ingame) Message édité par kabyll le 03-08-2021 à 00:21:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
daax | D'acc', merci Kabyll.
|
daax | Je viens de me rappeler de ton message Zonka, je vais utiliser DDU pour virer tous mes pilotes et les installer de nouveau via le site de Nvidia.
|
zonka x58 forever! | 'GFE' est censé optimiser les paramètres selon le jeu et il peut à priori par exemple appliquer le DSR sur un vieux jeu pour améliorer la qualité d'image.... Et on se retrouve dans quelque chose comme ta situation avec une carte poussee au max et qui affiche moins de fps que desirés tout en tournant à fond et pour un gain marginal en qualité graphique. Perso j'aime bien maîtriser au maximum ce qui se passe sur mon PC = MAJ de pilotes windows désactivée, pas de GFE, et si j'ai besoin d'appliquer des paramètres spécifiques pour un jeu je vais voir sur le net ce qui se fait etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | y'a des gens chez qui ca pose des soucis,
daax | Ok. Bon j'ai tenté le DDU mais je ne peux pas désinstaller mes pilotes pour ma carte, il me dit que je dois passer à la version PRO.
|
kabyll | c pas DDU ça,
zonka x58 forever! | Oh purée la saloperie d'usine a gaz en mode Spyware .... Je t'avais mis le lien de DDU.... Passe un coup d'antispyware quand/si tu arrives à le désinstaller...
Pachparla ou par ici. |
|
daax | Je n'ai pas compris ta remarque sur l'usine à gaz, Zonka.
|
daax |
kabyll | je sais pas sur quoi tu clics,
daax | Ok c'est fait. Je dois obligatoirement le faire fonctionner en mode sans échec?
|
Pachparla ou par ici. |
|
zonka x58 forever! | Ben wagnardsoft c'est normalement le site officiel pour récupérer DDU (pas guru3d)!? edit : ah merde partenaires avec 'driver easy machin chose' et pub glissée en alternance avec le lien DDU les connards..... Désolé donc j'utiliserai le lien guru3d désormais. Ceci dit c'est un prog inutile et pas dangereux celui ci Message édité par zonka le 03-08-2021 à 15:49:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
disabled 93 | Perso je DL quasiment tout les softwares sur Guru3D.
--------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
daax | Ok Disabled, mais pour le point de restauration système tu me conseilles d'en faire un avant de me lancer dans la désinstallation des pilotes ?
|
kabyll | non, c'est pas la peine, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle config gamer (base RTX 3060 Ti) | RTX 2070 Crash ? |
[RESOLU] PC écran noir, reboot résolu mais autre question coilwhine | 8700K@4,8 et RTX 3080 = Stuttering |
Conseil config pour aller avec une RTX 3080fe | Avis sur PC Portable Gamer sur mesure - I7 - Rtx 3060 |
[VDS] RTX 3070 Ti ROG STRIX | Faut il vraiment 750w pour une RTX 3070TI ? |
AIO pour RTX 3090 FE | |
Plus de sujets relatifs à : Manque de puissance RTX 2070 Super |