Hola la communauté, mon PC date de 2014 (i5-4690k, GTX 970) et ça fait un moment que je cherche à me faire un nouveau PC malheureusement les prix complètement fumés des cartes graphiques ne m'ont pas permis d'avancer sur ce projet ... aujourd'hui j'ai eu la chance d'obtenir une 3060 TI FE en drop chez LDLC à 419€ donc je me dis que c'est le signal pour me lancer et de réaliser ma configuration autour de cette CG.
Utilisation : bureautique et jeux
Mes jeux actuels : Apex Legends, Flight Simulator (oui oui il passe sur ma GTX 970 même si je dois faire des concessions)
jeux à venir potentiels : BF 2042 + New World
Pour l'instant je joue en 1080P/144Hz et avec l'obtention de la 3060 Ti je pense rester sur mon écran actuel et profiter de cette économie pour pourquoi pas attendre un 1 an ou 1 an et demi (sortie des 4000X) pour changer d'écran et de CG (en revendant ma 3060 Ti à ce moment) et passer en 1440p/144 Hz : que pensez-vous de ce plan d'actions ?
Je tiens à préciser que je ne fais jamais d'OC (pour l'instant tout du moins) donc si jamais je me lance ça sera vraiment du niveau "débutant". Du coup, j'ai envie de me faire une base solide et assez "premium" (qui pourrait supporter un upgrade futur) dès maintenant, voilà sur quoi je suis parti pour l'instant :
Boitier : bequiet silent 802
CM : MSI B550 Tomahawk
CPU : Ryzen 5600X (est-ce que ça vaut le coup de prendre le 5800X où aucun intéret à moyen terme ?)
RAD : Noctua NH-U12S
RAM : je compte partir sur 32 GO dès maintenant, DDR4, 3200 Mhz (est-ce que ça vaut la peine que je prenne de la 3600 pour mon utilisation ?)
SSD Systeme : 970 EVO 500 GB
SSD Jeux/données : 870 QVO 2 To
Alimentation : Seasonic Focus GX-850W (je compte prendre 850 dès maintenant si jamais je passe sur une hypothéthique RTX 4080 dans le futur)
Je suis preneur de tout avis
---------------
yiippaaaa