Ba le truc c'est que moi c'est le fonctionnel avant tout.
Si les jolis setups comme ça c'est plein de poussière après 4 mois, jamais je prends un boitier transparent.
Après j'ai jamais fait de watercooling. Je serais pas opposé mais j'achèterais une configue prémontée dans ce cas là parce que je me vois pas noyer mes composants.
Dernier point : j'ai une tripotée de HDD dans mon R2 actuel. Je vais peut être en retirer mais je voudrais toujours avoir pas mal de possibilité d'intégration de DD (genre 4 HDD 3 1/2 et 2 SSD 2 1/2, je suppose que je prendrais pas de lecteur optique).
Pour le reste j'ai pas fouillé mais je pense prendre le Ryzen le moins puissant qui ne limitera pas la CG en 1440p (et ajuster en fonction des prix) et peut être seulement 2 x 8 Go de DDR4. Je pars sur cette idée de configue intermédiaire qui sera la base d'un futur 2nd PC de secours avec une nouvelle CG pas top quand les prochaines générations de mobale sortiront (Zen 4, DDR 5, PCIe 5, USB 4.0) pour monter une configue endurante sur de nombreuses années en y mettant la 3080.