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Auteur Sujet :

Gainward GTX770 Coil Whine

n°8772293
colonel ba​o
Always
Posté le 26-06-2013 à 21:19:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui mais Amazon encule la France en déclarant la totalité de son chiffre d'affaire francais en Irlande ....
Apres tu m'etonnes que les sites francais fassent des Sav pourris pour lutter ;)


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Posté le 26-06-2013 à 21:19:56  profilanswer
 

n°8772353
woolala
Posté le 26-06-2013 à 22:06:12  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

oui mais Amazon encule la France en déclarant la totalité de son chiffre d'affaire francais en Irlande ....
Apres tu m'etonnes que les sites francais fassent des Sav pourris pour lutter ;)


Ironie ? mais tu sais que certains pensent vraiment ce que tu dis ^^ Un certain Montebourg pense ça je crois ;)

 

Les vendeurs français vendent parfois de la merde et n'assurent pas un SAV à toutes épreuves, ça les regarde eux et les joyeux français qui aiment qu'on leur chie dessus. Amazon encule la France, les vendeurs français enculent [parfois] les Français.

 

J'ai choisi mon camp, car le patriotisme dans ce cas précis il fait mal au cul  :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par woolala le 26-06-2013 à 22:15:04
n°8772381
rapha92
Posté le 26-06-2013 à 22:16:31  profilanswer
 

Le plus pratique c'est quand même d'aller chez nos chers amis rue montgallet et en une journée c'est plié !

n°8772402
woolala
Posté le 26-06-2013 à 22:28:08  profilanswer
 

rapha92 a écrit :

Le plus pratique c'est quand même d'aller chez nos chers amis rue montgallet et en une journée c'est plié !

 

Pas si facile.

 

Les arnaques et refus de remboursement/échange (ou les fameux 3/6 mois pour obtenir un échange ou réparation) dans les magasins de rue montgallet, c'est arrivé à un paquet de gens

 

Tout comme les prix bidons présents sur le site de rue montgallet. Une fois que tu arrives en boutiques, soit c'est vendu plus cher, soit sans boite avec des garanties dont tu te demandes si elles seront vraiment valides quand tu contacteras intel, asus etc. quand panne il y a. Pas à chaque fois mais souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par woolala le 26-06-2013 à 22:32:40
n°8772432
rapha92
Posté le 26-06-2013 à 22:43:56  profilanswer
 

Faut aller dans les bons magasins, leur faire remarquer que les prix de vente ne sont pas les mêmes que sur le site et faut et exigeant.  Je ne dis absolument pas qu'ils sont bons commerçants mais au moins c'est rapide, on peut faire tester le matériel et si un composant n'est pas dispo il reste les boutiques d'à côté ! Enfin je dis ca sûrement parce que je n'ai eu que des mauvaises expériences avec internet.. Et que tout se passe toujours bien la bas

n°8772456
drebbin
Posté le 26-06-2013 à 22:58:55  profilanswer
 

rapha92 a écrit :

Le plus pratique c'est quand même d'aller chez nos chers amis rue montgallet et en une journée c'est plié !


Tu plaisantes ou quoi ?  :lol:  
 
Tu crois que les prix sexy affichés sur le site Montagllet sont les mêmes une fois que tu es dans la boutique ?
 
Et non ! c'est un attrape nigaud !  :pfff:  
 
j'en ai fais l'expérience en septembre 2012, j'avais plusieurs composants à acheter.
Tous les "Super Prix" que j'avais trouvé sur leur site étaient faux (CPU, CM, GPU, ...) Tous plus cher ou plus disponibles, ou pas en stock ...  :sarcastic:  
Au final, j'ai fais une dizaine de boutiques, et je n'ai rien acheté, c'était plus cher que sur les autres marchands ...  :wahoo:


Message édité par drebbin le 26-06-2013 à 22:59:42
n°8772459
drebbin
Posté le 26-06-2013 à 23:01:00  profilanswer
 

woolala a écrit :

 

Tout comme les prix bidons présents sur le site de rue montgallet. Une fois que tu arrives en boutiques, soit c'est vendu plus cher, soit sans boite avec des garanties dont tu te demandes si elles seront vraiment valides quand tu contacteras intel, asus etc. quand panne il y a. Pas à chaque fois mais souvent.


+1
J'avais pas lu ton message, ça m'aurait évité de répondre.  :hello:

 


Message édité par drebbin le 26-06-2013 à 23:01:33
n°8772478
rapha92
Posté le 26-06-2013 à 23:13:09  profilanswer
 

Après chacun son avis les composants sont max 2-3€ plus chers :) après c'est vrai que ce n'est pas toujours dispo faut appeler avant ;)  je trouve que c'est efficace c'est peut-être parce que je suis assez impatient !

n°8772538
colonel ba​o
Always
Posté le 27-06-2013 à 00:09:25  profilanswer
 

woolala a écrit :


Ironie ? mais tu sais que certains pensent vraiment ce que tu dis ^^ Un certain Montebourg pense ça je crois ;)
 
Les vendeurs français vendent parfois de la merde et n'assurent pas un SAV à toutes épreuves, ça les regarde eux et les joyeux français qui aiment qu'on leur chie dessus. Amazon encule la France, les vendeurs français enculent [parfois] les Français.
 
J'ai choisi mon camp, car le patriotisme dans ce cas précis il fait mal au cul  :lol:  
 


Non , pas ironique. Je ne suis pas non plus hypocrite: j'achète le plus souvent chez amazon. Leur services sont très bons : prix, sav, delais , transports etc.  
Alors que les vendeurs francais ont des sav de plus en plus pourris : par exemple materiel.net. Ceux qui ont un bon sav sont en train de mourir : darty et fnac.  
Je dis juste qu'il faut ne pas être naif: y'a une raison à la qualité de mamazon et c'est pas parce qu'ils t’aiment ou te respectent. C'est une entreprise de taille mondiale qui pratique de l'optimisation fiscale là où RDC etc ne peuvent le faire .... Comme Google, macdo etc Ils déclarent que dalle en france donc facile de faire un bon Sav.  
Edit: La france réclame 200 millions d’arriéré d'impots à amazon actuellement
Raph92, dsl pour le hs que j'ai lancé ;)


Message édité par colonel bao le 27-06-2013 à 00:13:14

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n°8772569
rapha92
Posté le 27-06-2013 à 00:55:26  profilanswer
 

Ah non mais moi le HS c'est pas un pb,  j'ai eu ma réponse :) la CG grince avec les deux config,  il ne me reste plus qu'à la plonger dans un bain d'acide...  :))

mood
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Posté le 27-06-2013 à 00:55:26  profilanswer
 

n°8773227
rapha92
Posté le 27-06-2013 à 15:40:38  profilanswer
 

Bon, bon, bon je me suis décidé j'en pouvais plus de ce bruit j'ai appelé RDC, et j'ai eu un conseiller assez aimable au téléphone qui m'a expliqué la procédure à suivre pour une rétractation, oui rétractation ce qui est donc possible =) voilà donc je vais recevoir un bon par mail pour leur retourner ma commande et être remboursé sous 5 jours après réception du colis de leur part ! Voilà je pense faire le bon choix parce que ce sifflement est assez insupportable.

n°8773241
Caake
Posté le 27-06-2013 à 15:53:30  profilanswer
 

Gaffe, tu vas devoir attendre "3 mois" avant d'en recevoir une nouvelle.  :o

n°8773245
rapha92
Posté le 27-06-2013 à 15:56:02  profilanswer
 

Ah mais j'ai pas dit que j'allais en recevoir une nouvelle, c'est une rétractation, je ne la retourne pas parce qu'elle est défaillante mais parce que je me rétracte (oui évidemment :) ) quand on veut en recevoir une autre ils doivent avant tester celle qui est renvoyée pour vérifier si elle est bien non conforme à la description. C'est ça qui est long.
 
Du coup j'hésite a mettre 150€ en plus et à prendre une 780 vous en pensez quoi ?

n°8773279
bightf
Posté le 27-06-2013 à 16:18:50  profilanswer
 

Que c'est à toi de voir, mais que le rapport perf en + / prix n'est pas en sa faveur : http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ances.html
 
En gros, 13% + perf (indice 118->133) pour un coût 33% + important (450€->600€).
 
C'est une question d'envie et de moyens ;)

n°8773303
rapha92
Posté le 27-06-2013 à 16:31:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :) j'imaginais l'écart plus important je ne m'étais pas bien renseigné et c'est vrai que le prix fait assez mal...  Dans le pire des cas j'irais acheter une  deuxième 770 quand ce sera nécessaire !  :) merci pour ta réponse

n°8773319
bightf
Posté le 27-06-2013 à 16:44:44  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit aussi avec ma GTX 670, mais je pense que d'ici à ce qu'elle ne fasse plus l'affaire, ça vaudra plus le coup de changer carrément de carte pour une nouvelle génération (quand on sera aux GTX 8xx ou 9xx à mon avis), pour des raisons de conso, chauffe, coût, perfs...


Message édité par bightf le 27-06-2013 à 16:45:31
n°8773324
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-06-2013 à 16:46:12  profilanswer
 

en fait ca depend de pas mal de chose
des jeux, et des températures
 
une 780 bien ventilé tournera mieux car sa frequence restera constante
 
prend le cas d'une gigabyte, ou ACX (qui fallait prendre pendant les flash d'rdc)
on voit les difference avec les 780 de ref, qui elle meme si bien ventilé restera au top
http://hexus.net/tech/reviews/grap [...] 3x/?page=4


Message édité par uNReaLx77 le 27-06-2013 à 16:50:00
n°8773327
rapha92
Posté le 27-06-2013 à 16:47:14  profilanswer
 

Je verrai d'ici la,  pour le moment du peu que j'ai utilisé la 770 ca me convient du coup je rachète la même en la faisant préalablement tester en magasin par prévention :p

n°8773341
nsiren
Posté le 27-06-2013 à 16:56:03  profilanswer
 

Tu devrais voir pour une carte d'un autre constructeur à mon avis (enfin sauf MSI car on était 3  sur le topic  de la 770 à avoir du coil whine)
 
La gigabyte a l'air de ne pas être touché par ce problème.

n°8773345
rapha92
Posté le 27-06-2013 à 16:59:47  profilanswer
 

Et la zotac 4go vous en pensez quoi ?

n°8773822
rapha92
Posté le 27-06-2013 à 23:05:43  profilanswer
 

Autre petite question: Est-ce que vous pensez que c'est prudent d'acheter une autre CG tout de suite avant d'avoir eu le remboursement de l'autre ou est-ce que je devrais attendre de l'avoir ?

n°8773828
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-06-2013 à 23:08:42  profilanswer
 

si t'as les sous prend la, toute manière s'il t'ont dis qu'ils te remboursaient, ils le feront...
attend juste le retour de la carte, et la confirmation


Message édité par uNReaLx77 le 27-06-2013 à 23:09:43
n°8773853
rapha92
Posté le 27-06-2013 à 23:34:10  profilanswer
 

Je crois avoir dépassé le budget de la semaine sur ma carte :)..  Jai voulu déposer le colis tout a l'heure mais la poste ne prend plus rien après 17h... Je vais voir comment ca va se passer :)

n°8773901
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 28-06-2013 à 00:16:41  profilanswer
 

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Message édité par dave76 le 28-06-2013 à 04:51:14

---------------
Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier!
n°8773938
rapha92
Posté le 28-06-2013 à 01:08:33  profilanswer
 

C'est quand même pas normal de se retrouver face à ce genre de problème...

n°8775795
woolala
Posté le 30-06-2013 à 03:19:29  profilanswer
 

nsiren a écrit :

Tu devrais voir pour une carte d'un autre constructeur à mon avis (enfin sauf MSI car on était 3  sur le topic  de la 770 à avoir du coil whine)

 

La gigabyte a l'air de ne pas être touché par ce problème.

 

Les gigabyte ont aussi parfois des problèmes.

 

Notamment des problèmes avec les ventilos des windforce qui font du bruit comme si le bearing partait en sucette. Ou des PCB qui se plients car beaucoup de leur design n'incluent ni backplate ni frontplate.

 

Les MSI TF ont aussi des problèmes, comme celui récurrent où parfois au bout de 6 mois les ventilos se mettent à faire du bruit car les ventilos sleeve bearing partent en sucette (comme s'il n'y avait plus de graisse pour éviter qu'ils fassent du bruit).

 

Et j'ai déjà lu des cas d'ASUS DCU qui ont eu des problèmes (PCB rayé, ventilos foutus au bout de 3 mois etc.)

 

Alors ok, c'était pas le même problème qu'a la carte de rapha92, mais voilà, des cartes foireuses, ça arrive, même quand tu achètes les soit disant top du top.

 

Et c'est pareil chez AMD et leurs partenaires. Parfois le consommateur tombe bien, parfois il tombe mal.

 

Après le plus important à mes yeux, c'est le SAV du magasin où tu l'achètes et de la marque qui produit la carte.

 

Pour le magasin : Amazon a le meilleur SAV et la meilleure prise en charge quand le fabricant du produit demande expressément de passer par le magasin qui te l'a vendu (par exemple, tu ne peux pas envoyer ton matériel directement à MSI, si tu l'achètes chez amazon, par exemple, et bien durant toute la durée de la garantie tu dois passer par amazon). Et bien sûr le meilleur SAV dans les 30 jours qui suivent l'achat (remboursement immédiat sans raison de la demande ou échange pour une nouvelle carte qu'ils t'envoient de suite après ta demande sur leur site).

 

Pour les fabricants de cartes : j'ai envie de dire Gigabyte car contrairement à MSI et ASUS, tu peux les contacter directement, voire leur envoyer directement ta carte défectueuse à côté en Hollande. Ils ont aussi un forum officiel excellent.

 

Ca dit j'adore les produits MSI, donc en gros dans mon cas, c'est produits MSI achetés sur amazon car je sais que leur SAV me laissera pas dans la merde si j'ai un problème.


Message édité par woolala le 30-06-2013 à 03:27:41
n°8775834
rapha92
Posté le 30-06-2013 à 09:33:49  profilanswer
 

Sur Amazon il faut acheter les produits vendus par Amazon et pas par les revendeurs alors..  Et la PNY en 780 ça donne quoi ?  Chez Grosbill elle est a 576€ après je sais que leur SAV est relativement moyen pour avoir attendu 2 mois pour une CM défectueuse et j'ai eu le droit à un bon d'achat...
 
Edit: je viens de voir des 780 pas trop chères sur Amazon, mais elles ne viennent pas de France,  c'est en dollars,  je ne sais pas sibles frais de ports gratuits sont aussi valables pour l'étranger

Message cité 1 fois
Message édité par rapha92 le 30-06-2013 à 09:48:31
n°8775868
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 30-06-2013 à 10:49:19  profilanswer
 

rapha92 a écrit :

Sur Amazon il faut acheter les produits vendus par Amazon et pas par les revendeurs alors..  Et la PNY en 780 ça donne quoi ?  Chez Grosbill elle est a 576€ après je sais que leur SAV est relativement moyen pour avoir attendu 2 mois pour une CM défectueuse et j'ai eu le droit à un bon d'achat...
 
Edit: je viens de voir des 780 pas trop chères sur Amazon, mais elles ne viennent pas de France,  c'est en dollars,  je ne sais pas sibles frais de ports gratuits sont aussi valables pour l'étranger


amazon ont leur site.fr, je ne pense pas que que le site en dollars livre en france

n°8776101
rapha92
Posté le 30-06-2013 à 16:42:29  profilanswer
 

J'ai fait des simulations, certains livrent en France, seul souci c'est que ca arrive en 10-20 jours,  et j'ai pas de carte graphique pour le moment donc je ne peux pas attendre ;)  je pense prendre la parole la PNY sur grosbill,  ca va ou pas ?

n°8776122
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 17:02:24  answer
 

jojos92 a écrit :

Et dire qu'avant on blamait AMD pour son coil whine sur certaines de ces cartes :D


ouais , c'est hallucinant  
 
depuis la sortie de cette 770 , c'est dingue le nombre de personnes qui s'en plaigne  :ouch:  
 
c'est con pour ceux qui sont touchés , et je les plains :/, mais je peux pas m'empêcher d'en rire après avoir lu tout ce que certains on pu dire concernant certains modèles AMD ( stock et saphire en particulier )  
car j'ai bien l'impression que ça touche une assez grande proportion de cartes quand on voit tous les retours négatifs alors que la carte viens juste de sortir  :heink:

n°8776135
nsiren
Posté le 30-06-2013 à 17:10:39  profilanswer
 

PNY pour le sav parait qu'ils sont top, et surtout ils sont en france alors en cas de blème... :)
C'est garantie 5 ans en plus chez eux.
 
Par contre c'est toujours un modèle de référence leurs cartes, là j'ai acheté une 660 ti en promo de chez PNY.
Je m'attendais au pire, mais ça fait pas plus de bruit que mon ancienne 660 ti MSI Power edition, pas de coil whine, y a  juste la température qui est de 12° en plus en load par rapport à mon ancienne msi.
 
Après pour une 770/780 c'est peut être une autre histoire, j'ai laissé tomber. Je prendrais une GTX 8xx dans 2 ans  :na:


Message édité par nsiren le 30-06-2013 à 17:11:19
n°8776136
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 30-06-2013 à 17:10:45  profilanswer
 


on pourri les modeles qui en sont touché, nvidia ne l'était casiment pas jusqu'à present, donc forcement on disait rien,  toi tu en ris parce que tu fais une difference entre amd et nvidia, en fait t'es content :D moi je pourri aussi les nvidia touché maintenant, mais c'est loin d'etre marrant pour les possesseur, que se soit amd ou nvidia
la msi gaming et la gainward sont a eviter

n°8776160
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 17:45:49  answer
 

uNReaLx77 a écrit :


on pourri les modeles qui en sont touché, nvidia ne l'était casiment pas jusqu'à present, donc forcement on disait rien, toi tu en ris parce que tu fais une difference entre amd et nvidia, en fait t'es content :D moi je pourri aussi les nvidia touché maintenant, mais c'est loin d'etre marrant pour les possesseur, que se soit amd ou nvidia
la msi gaming et la gainward sont a eviter


pas du tout  :non:  je ne mange pas de ce pain là ;)  
 
je partage ton avis ,  
ce qui me fait rire c'est plutôt les futurs coms dopés à la mauvaise foi qui vont bientôt fleurir  :whistle:  
par ceux qui justement faisaient l'amalgame entre AMD et les quelques fabricants pas très sérieux qui étaient principalement concernés  
après avoir perdu du temps à expliquer à certains sectaires qu'il ne fallait pas tout confondre , oui je suis assez curieux et amusé de voir ce qu'ils vont oser sortir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2013 à 17:46:29
n°8776238
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 30-06-2013 à 19:24:16  profilanswer
 


c'est pour ca que j'ai mis le smiley au millieu de tout ca ;)
 
je m'en suis amuser parce que je savais que ca allait en faire bouillir certain, et ce de la meme manière que toi, c'est de bonne guerre :D
apres rouge ou vert, moi je suis blanc... ou noir... en tout cas j'aime bien les 2, mais c'est marrant


Message édité par uNReaLx77 le 30-06-2013 à 19:24:51
n°8776251
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 19:39:44  answer
 

bouillir , peut être pas quand même  :lol:  
 
mais amusé , oui bien sûr  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2013 à 19:40:57
n°8776255
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 30-06-2013 à 19:44:07  profilanswer
 


ouu y en a certain qui sont bien defendeur de leur marque quand meme :D

n°8776282
rapha92
Posté le 30-06-2013 à 20:20:17  profilanswer
 

Je ne voudrais pas interrompre votre débat,  mais j'ai une question pourrie, comment on prononce PNY ? P. N. Y ou pny ?

n°8776312
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 30-06-2013 à 21:12:55  profilanswer
 

comme tu le sents

n°8776330
rapha92
Posté le 30-06-2013 à 21:26:23  profilanswer
 

Écrit c'est bien, prononcé ca l'est moins :p Enfin bref c'est pas un grand débat :)

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