Bonjour à tous.
Je me décide à poster car je commence à perdre patience avec ma carte graphique.
J'ai une Gainward GTX470 depuis plusieurs années et elle a tourné sans problème jusqu'à il y a près d'un an.
J'ai alors commencé à avoir des retours windows sur certains jeux (BF3, Aerofly FS,) avec un message "le driver vidéo a planté et a été récupéré"
Mais le problème s'est aggravé au fur et à mesure. En effet, il est de plus en plus rare que je puisse démarrer une session windows avec un affichage à l'écran.
Je m'explique: la séquence de boot s'effectue, le sigle windows s'affiche et ensuite lorsque la session s'ouvre, perte de l'affichage.
Le pc n'est pour autant pas planté car je peux éteindre l'ordinateur en faisant "windows/droite/entrer" sur le clavier et le son de sortie de session sort des enceintes.
J'ai écarté l'éventualité que le problème vienne du matériel mais plutôt du driver. J'ai essayé à peu près tous les drivers que je trouvais sur le site nvidia et le problème est toujours aussi aléatoire, je ne parviens pas à trouver une solution.
Dernièrement il plantait assez rarement mais bizarrement, c'est revenu d'un coup. J'ai donc tenté de mettre les derniers drivers en date mais c'est pareil voire pire.
Donc voilà, help, c'est vraiment chiant et j'en peux plus de devoir passer par le mode sans échecs pour désinstaller un driver pour en remettre un autre qui ne marche pas mieux parce que je ne peux plus atteindre ma session
---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==