Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

Le NV40 ... en 2004

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Espoir à propos du NV40 ?

n°3121080
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 09-04-2004 à 15:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
non non, c'est devenu la mode de hurler au troll quand on a pas la volonté de répondre à des arguments qui tiennent la route.

Je dis pas qu'il a raison, ni qu'il a tort, juste que par paresse intellectuelle vous préférez dire que c'est un troll pour l'économie d'une remise en question.

D'ailleurs sur ce forum c'est quasi impossible d'aborder un sujet sérieusement sans que ça couine "oh ce troll !!!"  
C'est lourd à la fin.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 15:45:40  profilanswer

n°3121090
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2004 à 15:49:16  profilanswer

sicarius a écrit :

non non, c'est devenu la mode de hurler au troll quand on a pas la volonté de répondre à des arguments qui tiennent la route.

Je dis pas qu'il a raison, ni qu'il a tort, juste que par paresse intellectuelle vous préférez dire que c'est un troll pour l'économie d'une remise en question.

D'ailleurs sur ce forum c'est quasi impossible d'aborder un sujet sérieusement sans que ça couine "oh ce troll !!!"  
C'est lourd à la fin.

bon c'est assez chiant de répondre et d'argumenter à ca mais bon:

1. il apporte des arguments tout à fait valabes
2. il en tire des conclusions totalement fausses
3. il démonte en utilisant ses conclusion fausses les arguments qu'on peut utiliser pour démonter son argumentation

Bref, y'a rien a répondre à son truc. C'est plein de conneries c'est tout.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3121092
BlaDinaT
Posté le 09-04-2004 à 15:50:10  profilanswer

sicarius a écrit :

C'est lourd à la fin.

Ou ca des arguments qui tiennent la route ? désoler mais je n'en est pas vu...  :sarcastic:

---------------
[VDS] A3500+ / 2*1Go PC4000 Gskill / Plextor PlexWriter Premium / K8N Neo4 Platinium / Plextor PX-116A / HIS X1800XTPE !
n°3121094
Zeross
Posté le 09-04-2004 à 15:51:23  profilanswer

BlaDinaT a écrit :

J'ai pris des carte dont les perf etait comparable, d'ailleur je l'ai marqué   :sarcastic:  

Tu as édité ton message aprés que je commence à taper ma réponse  :sarcastic:  
La 9800 Pro 256 a des perfs comparables a la 9800 Pro 128 donc ton argument est irrecevable :D  

De toute façon je vois pas en quoi c'est compliqué de reconnaître que lorsqu'on compare le prix de deux cartes il faut le faire a quantité de mémoire égale sinon c'est complètement absurde.

n°3121104
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2004 à 15:53:50  profilanswer

Exactement car je t'assure p'tit troll qui ne sait que jouer sur des fps que tu en a bien besoin des 256 Mo (que je n'ai pas d'ailleurs) quand tu fais de la dao 3D par exemple...

n°3121106
thral
Posté le 09-04-2004 à 15:53:58  profilanswer

BlaDinaT a écrit :

+1 :sarcastic:  

Sauf les 2-3 trucs juste, ils sont ou ?  :ouch:  

" puisque encore aujourd’hui les perfs entre les 9800XT et les FX5950U s’équilibrent suivant les jeux"

"Et, tient tient, que commence t-on à voir sur les forum de pseudos connaisseurs ?  Les PS3 on s’en fout, gérés que dans 5 ans, ce qui compte c’est le présent "

C'est plutot juste ce que Gnaag dit. Nvidia traitait jusqu'ici les PS 2.0 lentement. Mais en contrepartie risque d'être isolé sur les PS 3.0. Encore qu'ils faudra qu'ils prouvent que leur nv40 est apte à faire tourner rapidement ces shaders complexes. Moi je pense que c'est les développeurs, la clef.
Le reste c'est :pfff: (...)

n°3121114
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2004 à 15:56:14  profilanswer

Ouais mais pour les pixels shaders 2.0 nVidia était a la ramasse avec son arhitecture 4x2 contre 8x1 pour ATI,par contre pour bump mapping c'était mieux, donc pour directX8.1...lol

n°3121117
BlaDinaT
Posté le 09-04-2004 à 15:56:31  profilanswer

Zeross a écrit :

Tu as édité ton message aprés que je commence à taper ma réponse  :sarcastic:  
La 9800 Pro 256 a des perfs comparables a la 9800 Pro 128 donc ton argument est irrecevable :D  

De toute façon je vois pas en quoi c'est compliqué de reconnaître que lorsqu'on compare le prix de deux cartes il faut le faire a quantité de mémoire égale sinon c'est complètement absurde.

Globalement les perf sont les mêmes, c'est pour ca que j'ai choisit c'est deux la. La 9800Pro 256Mo est beaucoup trop cher pour le peut de perf en plus, elle ne vaut vraiment pas le coup, pas plus que la 5900U en ce moment :(

---------------
[VDS] A3500+ / 2*1Go PC4000 Gskill / Plextor PlexWriter Premium / K8N Neo4 Platinium / Plextor PX-116A / HIS X1800XTPE !
n°3121121
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2004 à 15:57:18  profilanswer

Thral a écrit :

" puisque encore aujourd?hui les perfs entre les 9800XT et les FX5950U s?équilibrent suivant les jeux"

si je puis me permettre [:aloy]
c'est vrai seulement quand:
1. nv a mis des optimisations (a vous de voir comment vous définissez ca) sur les applis utilisant les PS2
2. lorsque l'appli est plus tournée DX7/DX8 que DX9 [:spamafote]

---------------
n°3121126
BlaDinaT
Posté le 09-04-2004 à 15:58:40  profilanswer

Thral a écrit :

" puisque encore aujourd?hui les perfs entre les 9800XT et les FX5950U s?équilibrent suivant les jeux"

"Et, tient tient, que commence t-on à voir sur les forum de pseudos connaisseurs ?  Les PS3 on s?en fout, gérés que dans 5 ans, ce qui compte c?est le présent "

C'est plutot juste ce que Gnaag dit. Nvidia traitait jusqu'ici les PS 2.0 lentement. Mais en contrepartie risque d'être isolé sur les PS 3.0. Encore qu'ils faudra qu'ils prouvent que leur nv40 est apte à faire tourner rapidement ces shaders complexes. Moi je pense que c'est les développeurs, la clef.
Le reste c'est :pfff: (...)

Exact pour le 1er argument, le l'avais pas vu, il etait noyer dans toute les coneries, pour le 2eme, je m'en suis pas trop rendu compte mais c'est vrai  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 15:58:40  profilanswer

n°3121151
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2004 à 16:06:23  profilanswer

Désolé ce que je dis est peut etre une pure connerie digne d'etre chier par le plus absurde troll, mais peut etre que si le NV40 propose de bien gérer les PS3.0, il est peut etre possible qu'il gérera bezaucoup mieux les PS2.0 en retard certes mais bon...

n°3121158
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2004 à 16:10:08  profilanswer

Bon sur ce bon week end à tous à Mardi...!!!
3 2 1 : ...... c'est le week end !!!!

n°3121161
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2004 à 16:10:37  profilanswer

pour ce qui est des PS3.0 ca a été clairement reconnu qu'il y'avait un gap bien plus faible entre le besoin de PS3 et le besoin des PS2...

c'est du même type plus ou moins les PS3 que les PS2 alors que la différence entre les PS1.1 et les PS2 est fondamentale et elle réellement importante.

c'est pourquoi on se fout que les PS3 soient pas gérés par le R420 puisqu'il a les PS2 gérés de manière tres efficace (au contraire du NV35)

---------------
n°3121175
BlaDinaT
Posté le 09-04-2004 à 16:13:09  profilanswer

oxygen3 a écrit :

pour ce qui est des PS3.0 ca a été clairement reconnu qu'il y'avait un gap bien plus faible entre le besoin de PS3 et le besoin des PS2...

c'est du même type plus ou moins les PS3 que les PS2 alors que la différence entre les PS1.1 et les PS2 est fondamentale et elle réellement importante.

c'est pourquoi on se fout que les PS3 soient pas gérés par le R420 puisqu'il a les PS2 gérés de manière tres efficace (au contraire du NV35)

+1  

De toute facon on sera fixée a la sortie des 2 cartes  :)

---------------
n°3121193
thral
Posté le 09-04-2004 à 16:17:20  profilanswer

oxygen3 a écrit :

Tout va dépendre du succes de la gamme NV4x .  
Si il y'a un nombre d'utilisateurs important, les développeurs se encourager à utiliser ces PS 3.0. Le probleme pour nVidia c'est qu'entre les PS 2.0 qui débarquent à peine et la version de shader supportée par le futur DX10 (ou next ;)  ) (PS 4.0?) ils auront assez peu de temps finalement.

n°3121201
Zeross
Posté le 09-04-2004 à 16:21:14  profilanswer

oxygen3 a écrit :

Les PS2 ont des limites frustrantes par moment
si ATI a pu les repousser (comme les rumeurs le laissent entendre) même sans aller jusqu'au branchement dynamique ça sera supportable sinon c'est vraiment dommage.

n°3121202
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2004 à 16:21:30  profilanswer

Thral a écrit :

Si il y'a un nombre d'utilisateurs important, les développeurs se encourager à utiliser ces PS 3.0. Le probleme pour nVidia c'est qu'entre les PS 2.0 qui débarquent à peine et la version de shader supportée par le futur DX10 (ou next ;)  ) (PS 4.0?) ils auront assez peu de temps finalement.

perso je vois vraiment la gamme des nv4x comme la gamme des R8500 chez ATI:
support d'un version *batarde* de PS (1.4 alors que tout le reste était en PS1.1) qui n'a jamais vraiment été supportée par les dévelopeurs (sauf maintenant en fait apres réflexion, cf le combat R8500/Ti4200 sur FarCry)

---------------
n°3121211
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2004 à 16:23:01  profilanswer

Zeross a écrit :

Les PS2 ont des limites frustrantes par moment
si ATI a pu les repousser (comme les rumeurs le laissent entendre) même sans aller jusqu'au branchement dynamique ça sera supportable sinon c'est vraiment dommage.

je comprends bien, et même si je ne suis pas concerné par le dev 3D, je pense quand même que l'utilisation des PS3 sera bcp plus réduite que celle des PS2

celà dit les dernieres infos parlaient en effet d'un support presque total des PS3 chez ATI (cf les slides de presentation avec les commentaires lors du GDC)

---------------
n°3121218
blazkowicz
Posté le 09-04-2004 à 16:23:59  profilanswer

au fait, il fait quoi le powerVR series 5, ça devait être le premier GPU avec shader 3.0 :o
et le GPU XGI avec shader 3.0 il est pour quand déjà?

n°3121224
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2004 à 16:25:26  profilanswer

le premier VPU PS3 ca a été le truc mutant de 3DLabs :o et le premier GPU PS2 ca a été la parhelia :o

---------------
n°3121226
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2004 à 16:25:42  profilanswer

[quoi, on est bien vendredi...]

---------------
n°3121232
thral
Posté le 09-04-2004 à 16:27:19  profilanswer

oxygen3 a écrit :

perso je vois vraiment la gamme des nv4x comme la gamme des R8500 chez ATI:
support d'un version *batarde* de PS (1.4 alors que tout le reste était en PS1.1) qui n'a jamais vraiment été supportée par les dévelopeurs (sauf maintenant en fait apres réflexion, cf le combat R8500/Ti4200 sur FarCry)

Sur Far Cry il y'a des pixel Shader 1.4 ?

Carmack disaient que Doom3 pourrait aller plus vite avec les ps 1.4.
Mais comme toujours le décalage entre software et hardware... ;)

n°3121233
Zeross
Posté le 09-04-2004 à 16:27:53  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

au fait, il fait quoi le powerVR series 5, ça devait être le premier GPU avec shader 3.0 :o
et le GPU XGI avec shader 3.0 il est pour quand déjà?

PowerVR est une IP company
ils vendent les designs pas les puces, personne ne leur a acheté celui des series 5 donc pour l'instant il reste au tiroir.

n°3121246
Zeross
Posté le 09-04-2004 à 16:31:52  profilanswer

Thral a écrit :

Les PS1.4 permettaient surtout de réduire le nombre de passes dans Doom III mais visiblement les R8500 n'avaient pas un aussi bon contrôlleur mémoire que celui des GF4 ce qui annulait le gain apporté.

n°3121324
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2004 à 16:52:17  profilanswer

Thral a écrit :

b'en apparament, alors que dans les jeux DX7 la Ti4200 mettait une raclée à la 8500, ce n'est plus vraiment le cas avec les jeux DX9 (qui sont en fait des jeux DX8 :o)

---------------
n°3121332
blazkowicz
Posté le 09-04-2004 à 16:54:58  profilanswer

Zeross a écrit :

PowerVR est une IP company
ils vendent les designs pas les puces, personne ne leur a acheté celui des series 5 donc pour l'instant il reste au tiroir.

oui, je le savais, c un peu con :o
je l'aurais acheté si j'étais à la place de XGI :o

n°3121336
blazkowicz
Posté le 09-04-2004 à 16:56:24  profilanswer

oxygen3 a écrit :

b'en apparament, alors que dans les jeux DX7 la Ti4200 mettait une raclée à la 8500, ce n'est plus vraiment le cas avec les jeux DX9 (qui sont en fait des jeux DX8 :o)

on voyait déjà la 8500 dépasser la 4200 dans aquamark il me semble
ça augure bien pour les pauvres possesseurs de radeon 9200 :)

n°3122008
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-04-2004 à 21:36:41  profilanswer

Gnaag a écrit :

Tient je pensais vite fait à un truc là.
A propos des PS 3.0
Une très charmante illustration du phénomène "fanATIc".

Concrètement, les GFX ont été cassées sur quoi ? Les PS 2. Encore les PS 2, et toujours les PS 2.
On lisait partout "ATI pour les jeux futurs, investissement pérenne...". Du n?importe quoi, puisque encore aujourd?hui les perfs entre les 9800XT et les FX5950U s?équilibrent suivant les jeux. Je l?ai crié, on m?a incendié.
Ne peut on pas faire un bilan aujourd?hui du nombre de fanATIcs qui prédisaient  ''la FX5900U donnera 30% de perfs en moins qu?une R9600Pro dans 6 mois lorsque les jeux seront PS 2, Nvidia c'est de l'arnaque, prend une Radeon'' ?
Y en a plein, et tout aussi nombreux se sont tapés des emmerdes de drivers pendant un an avec leur Radeon, en contrepartie du magnifique privilège de tourner les benchs PS2 de 3DMark avec trois fois plus de perfs que sur une Nvidia.

Les Geforce (sans le FX, notons le bien) 6xxx, en toute logique, crieront leur avantage technologique induit par le support des PS 3 en comparaison aux Radeons.  
Et, tient tient, que commence t-on à voir sur les forum de pseudos connaisseurs ?
??Les PS3 on s?en fout, gérés que dans 5 ans, ce qui compte c?est le présent?..??.

Les fanATIcs sont des êtres tout de même aux facultés de raisonnement moyennes, mais affreusement bornés d?esprit et très jeunes dans leur tête en général. Peut être du au poster de Tomb Raider 2 affiché au dessus de leur écran, entre l?ATI Rage Fury AGP et la casquette 3Dmark.

ATI doit impérativement entretenir ce phénomène de vénération qui les porte. Vital pour eux.
Mttez les résultats du vote : ça marche !

Bientôt les choses reviendront à la place où elles ont toujours été.

(edit : Le troll a t-il une autre définition que celle de la créature de Lord of the ring ?)

:jap: sur le comportement des fanATIcs

Une petite remarque cependant: Far cry utilise beaucoup les PS 2.0 (on pourrait même le qualifier de premier bon jeu PS2) et il tourne mieux sur les radeon que sur les GeForceFx ;)
http://www.materiel.be/softs/farcry/page3.php

BlaDinaT a écrit :

Sur monsieurprix :  

9800Pro  = 1500fr         http://www.monsieurprix.com/listin [...] 51015.html
FX 5900 Ultra = 2500fr  http://www.monsieurprix.com/listin [...] 53108.html

Même si niveau perf la ATI est pas tres loin devant, niveau prix c'est pas comparable :D

bel exemple de mauvaise foi, les GFFX5900XT sont à moins de 200?
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 64939.html

sicarius a écrit :

C'est lourd à la fin.

Gnaag est un troll notoire [:spamafote]
(fait une rechrche sur son pseudo si tu n'en es pas convaincu)

BlaDinaT a écrit :

Globalement les perf sont les mêmes, c'est pour ca que j'ai choisit c'est deux la. La 9800Pro 256Mo est beaucoup trop cher pour le peut de perf en plus, elle ne vaut vraiment pas le coup, pas plus que la 5900U en ce moment :(

globalement tu as choisis cet exemple parce que la GFFX était nettement plus chère.| Sur l'ensemble de la gamme, Ati et nVidia sont kif kif au niveau rapport puissance/prix (avec l'avantage pour l'un ou pour l'autre selon la tranche de prix choisie)

oxygen3 a écrit :

D'après ce que j'ai lu, les PS3 serait bien plus simple à utiliser que les PS2 même si le gap est moins important qu'avec la génération précédente (vu qu'à priori, la plupart des effets PS3 seront programmable en PS2 ce qui n'était pas le cas avec les PS1.x).  
Pour faire une analogie, on pourrait dire que les PS1.x correspondent à l'assembleur, les PS2.0 au C et les PS3.0 au C++.

Thral a écrit :

Le lancement de DXNext n'est pas prévu avant la sortie de longhorn (le prochain windows) qui devrait sortir en 2006. ça laisse un peu de temps au shaders 3.0 pour s'imposer ;)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3122015
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 09-04-2004 à 21:40:43  profilanswer

Et ca vous arrive jamais de prendre la meilleur carte du moment quelle que soit sa marque, vous avez besoin de combattre pour le front d'un constructeur toujours ? c'est la guerre ? Adrianne ?

n°3122018
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2004 à 21:43:29  profilanswer

darkstalker a écrit :

Et ca vous arrive jamais de prendre la meilleur carte du moment quelle que soit sa marque, vous avez besoin de combattre pour le front d'un constructeur toujours ? c'est la guerre ? Adrianne ?

c'est ce que je fais
j'arrive pas a comprendre les guerres ati vs Nvidia

moi je prend la carte qui semble avoir le meilleur rapport performace prix pour moi

je suis passé d'une GeForce DDR a une Radeon 8500

n°3122038
Zeross
Posté le 09-04-2004 à 21:54:00  profilanswer

mareek a écrit :

D'après ce que j'ai lu, les PS3 serait bien plus simple à utiliser que les PS2 même si le gap est moins important qu'avec la génération précédente (vu qu'à priori, la plupart des effets PS3 seront programmable en PS2 ce qui n'était pas le cas avec les PS1.x).  
Pour faire une analogie, on pourrait dire que les PS1.x correspondent à l'assembleur, les PS2.0 au C et les PS3.0 au C++.

Si je suis ta logique le C++ est plus simple à utiliser que le C humm ça se discute :D

Pour les PS3.0 plus simples que les PS2.0 ce n'est pas vraiment le cas : Dans tous les cas aujourd'hui les PS sont programmés en HLSL donc utiliser l'un ou l'autre ne change rien au niveau simplicité. Disons que les PS2.0 sont fragmentés et qu'il y a plusieurs options intéressantes qui ne peuvent pas être exploitées sous peine de se priver d'une partie des utilisateurs.

Nvidia fait cetaines choses mieux qu'ATI (ddx, ddy, programmes plus longs sans limites de dépendances), ATI dispose de floating point textures totalement orthogonalles avec les textures et des MRT. L'avantage c'est que les PS3 ne conaissent pas quelque chose de similaire et synthétise un peu le meilleur des deux mondes. Autrement dit il n'y a plus de questions à se poser pour le développeur.

Dans la pratique ce qu'on verra sûrement c'est donc qu'une version PS2.0 sera trés probablement codée pour le plus petit dénominateur commun et qu'une version PS3.0 sera développée pour les chips plus avancés. En d'autres termes les modes 2.0a et 2.0b ne seront sans doute jamais utilisés se privant ainsi de fonctionnalités trés intéressantes.

Enfin les PS3.0 se prêtent quand même mieux à l'abstraction d'un HLSL car ils s'affranchissent d'un ensemble de limites liés au hardware qui n'ont plus leur place.

Message édité par Zeross le 09-04-2004 à 21:58:21
n°3122043
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-04-2004 à 21:55:43  profilanswer

Zeross a écrit :

Si je suis ta logique le C++ est plus simple à utiliser que le C humm ça

tab powered ?

Ben oui, je trouve le C++ plus simple. Les objets ça facilite grandement la vie quand même [:spamafote]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3122053
Zeross
Posté le 09-04-2004 à 22:02:42  profilanswer

mareek a écrit :

tab powered ?

:ange:  

Citation :

Ben oui, je trouve le C++ plus simple. Les objets ça facilite grandement la vie quand même [:spamafote]

Oui c'est vrai qu'on peut trouver ça fabuleux mais il y a quand même pas mal de subtilités pas évidentes à saisir du premier abord. Alors évidemment ça a de gros avantages mais en revanche pour un débutant je ne suis pas sûr que ce soit vraiment plus facile. Tu aurais dit java là j'aurais été 100% d'accord avec toi mais C++...

n°3122089
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2004 à 22:26:22  profilanswer

Globalement c'est assez proche, du moins comparé au C de base. Bien sur en C++ tu peux faire un paquet de saloperies avec des pointeurs bien dégeus que tu peux pas faire en Java :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3122227
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-04-2004 à 23:35:10  profilanswer

Zeross a écrit :

Oui c'est vrai qu'on peut trouver ça fabuleux mais il y a quand même pas mal de subtilités pas évidentes à saisir du premier abord. Alors évidemment ça a de gros avantages mais en revanche pour un débutant je ne suis pas sûr que ce soit vraiment plus facile.  

Tous les jeunes diplomés en informatique que je connais, on appris la POO quasiment dès leur début en prog et sont tous très à l'aise avec la plupart de ces concepts. Après, c'est sûr que pour les vieux cons developpeurs seniors, ça doit pas être facile de migrer à la POO quand on a fait que du procedural en COBOL depuis 30 ans  :whistle:  

(et puis la POO est un concept vieux de plus de 30 ans, il serait temps que tout le monde s'y mette)

Zeross a écrit :

Tu aurais dit java là j'aurais été 100% d'accord avec toi mais C++...  

J'y ai pensé, mais java est vraiment trop différent du C tant au niveau de la programmation que du fonctionnement sous jacent pour entrer dans mon analogie

---------------
n°3122826
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 10-04-2004 à 12:58:30  profilanswer

http://www.nokytech.net/images/news/6800_Ultra_F_3qtr_vert.jpg
1 ère photo d'une GeForce 6800 Ultra !

La photo d'une carte NV40 dénudée a déjà circulé sur le web. Et bien voici une photo de cette carte avec son ventilateur. Les détracteurs du GeForce FX 5800, seront soulagés de constater que ce ventirad n'a rien d'un sèche-cheveux, il est même de taille plutôt raisonnable pour refroidir le GPU composé de 200 millions de transistors et des brouettes.

Pour le slide du document , (avec le descriptif je ne veux pas trop m'avancer à trois jour du lancement , car nous ne connaissons pas la fréquence de la carte), le document dit : fréquence mémoire visée 600 MHz, mais pas sur que ce soit la fréquence définitive et NV ne nous l'a pas donnée.  

Il faudra par contre disposer d'une alimation hyper-costaud, comptez 450 Watts minimum pour être tranquille, on dit qu'il faudra utiliser deux lignes d'alimentation distinctes (cf. les deux connecteurs Molex)

source : nokytech

450 Watts... c'est du delire :ouch:

---------------
P@F deathlist
n°3123212
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-04-2004 à 15:41:35  profilanswer

viGnoS a écrit :

Il faudra par contre disposer d'une alimation hyper-costaud, comptez 450 Watts minimum pour être tranquille, on dit qu'il faudra utiliser deux lignes d'alimentation distinctes (cf. les deux connecteurs Molex)

ça voudrait dire que le GPU consomme plus que le CPU ???
Mais c'est des malades [:arg]

n°3123225
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2004 à 15:46:37  profilanswer

phaeton4 a écrit :

vous moquez pas comme ça de mon topic !
J'étais content d'écrire un de mes premiers articles sur ce forum ! Après tout, je ne suis pas aussi stupide que ce dus07 que j'ai vu sur le forum et qui poser des questions à la con!
Sinon, c'est pas grave et merci des vos commentaires.

article?!  :lol:

n°3123233
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2004 à 15:51:16  profilanswer

viGnoS a écrit :

http://www.nokytech.net/images/new [...] r_vert.jpg
1 ère photo d'une GeForce 6800 Ultra !

La photo d'une carte NV40 dénudée a déjà circulé sur le web. Et bien voici une photo de cette carte avec son ventilateur. Les détracteurs du GeForce FX 5800, seront soulagés de constater que ce ventirad n'a rien d'un sèche-cheveux, il est même de taille plutôt raisonnable pour refroidir le GPU composé de 200 millions de transistors et des brouettes.

Pour le slide du document , (avec le descriptif je ne veux pas trop m'avancer à trois jour du lancement , car nous ne connaissons pas la fréquence de la carte), le document dit : fréquence mémoire visée 600 MHz, mais pas sur que ce soit la fréquence définitive et NV ne nous l'a pas donnée.  

Oulà, 450 W!  :sweat:  

Ca va chauffer/faire du bruit ce truc?!

n°3123481
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 10-04-2004 à 18:24:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oulà, 450 W!  :sweat:  

Ca va chauffer/faire du bruit ce truc?!

allez, je me lance :  

oui/oui

:D

qui prends les paris :D

n°3123488
thral
Posté le 10-04-2004 à 18:30:29  profilanswer

A mon avis:
Conso : énorme
Chauffer : pas mal en utilisation 3D sinon moyen
Bruit : moyen (mais un tres gros radiateur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d aide la a propos de l alim (+ test ) !!NV40 210 Millions de transistors et 16 pipeline réelles !! ?
Question à propos des tensions de mon alim avec o/ca propos de la msi k7n420....
Question à propos de l'USB et USB2 et Souris[RAM] A propos de la garantie Corsair
Petite question à propos de l'agp 8Xà propos du WIFI
question à propos de 9600XtQuestions à propos d'un problème d'écran
Plus de sujets relatifs à : Espoir à propos du NV40 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR