Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cable cpu pour brancher une 3080 avec un Y, peut on reparer?

n°10997279
Domicron
Posté le 10-05-2021 à 14:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

forcepure75 a écrit :

Domicron a écrit :

Y a une raison particulière que tu ne donnes pas pour ne pas vouloir tenter un RMA ?

j ai deja explique la raison plus haut et oui, j ai deja appelle le sav et ils me disent que c est peu probable que la garantie foncionne pour plusieur raisons , entre autre j ai ouvert la carte pour changer les pad thermiques puisque je fais du mining et c est courant de faire ca puisque les cartes 3080 de gigabyte sont demunies de pad entre la backplate et le pcm ce qui provoquait une surchauffe de la vram et un thermal throttle.   mais je vais pas m etendre sur ca , c est pas le sujet non plus.  
la carte je l ai achete black friday et le prix etait 40% moins cher que celui d aujourd hui , et encore si tu va sur le site ou j ai achete, les prix la bas se sont carrement envoles a 3 fois le prix d achat ... c est pour ca que je pense que c est plus interressant de pas risquer d attendre 1 mois le retour de ma carte pour qu on me dise qu ils peuvent rien faire , ou meme un bon d achat ridicule . un electronicien devrait me dire si c est reparable ,si oui , je paye la reparation , sinon , bah rip la 3080 , j essaierais de passer par le sav pour au moins tenter ma chance...  
si y a des gens qui peuvent me conseiller un peu plus , je suis preneur :) mais attention surtout aux dedoubleurs de pcie , il ne faut pas les mettre sur des cables pour cpu :) :bounce:  

Ok je comprends alors :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 14:42:18  profilanswer

n°10997321
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-05-2021 à 16:28:53  profilanswer

forcepure75 a écrit :

si y a des gens qui peuvent me conseiller un peu plus , je suis preneur :) mais attention surtout aux dedoubleurs de pcie , il ne faut pas les mettre sur des cables pour cpu :) :bounce:

Il ne faut pas les utiliser n'importe comment, c'est uniquement pour une alim qui a une seule sortie PCI-E 8 broches, ce qui est plus que rare, et ça ne sert qu'à alimenter 2x6 broches.
Une alim a en général les sorties qu'elle peut alimenter, ce n'est pas comme une prise de courant sur laquelle tu peux mettre une multiprise car le disjoncteur au bout le tolère en général, les électriciens connaissant les pratiques habituelles des usagers.

Alimenter 2x8 broches avec un seul connecteur côté alim c'est pas du tout conseillé, au mieux ton alim tiendra si elle est de bonne qualité mais finira par fatiguer un jour où l'autre et claquer prématurément, au pire un cable du Y fondra et mettra un bon court-circuit, risquant de flinguer la carte comme l'alim, voir les deux.
Si certains ont mis un dédoubleur et n'ont pas de problème tant mieux, mais pour ceux qui en auront ils pleureront d'avoir fait de la merde.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10997323
Xantar_Eoz​enn
Posté le 10-05-2021 à 16:31:28  profilanswer

Tant qu'a faire, il ne faut pas non plus utiliser des alim SATA vers PCIEX (que ce soit directement vers la carte graphique (75/150w), ou vers un RISER (75w)), ni des MOLEX vers PCIEX (pour les mêmes raisons).
Ils ne sont pas fait pour passer les 75/150w du PCIEX.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 10-05-2021 à 17:15:01
n°10997326
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-05-2021 à 16:35:11  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Tant qu'a faire, il ne faut pas non plus utiliser des alim SATA vers PCIEX, ni des MOLEX vers PCIEX.
Ils ne sont pas fait pour passer les 75/150w du PCIEX.

+1

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11003667
forcepure7​5
koah\
Posté le 25-05-2021 à 11:11:44  profilanswer

voici du nouveau pour ma rtx 3080 , suite a la visite chez le reparateur , rien n a ete repare comme je m en doutais un peu. par contre j ai tente le coup de changer la carte graphique de carte mere9dans un autre ordi en gros) et le resultat est assez surprenant , selon certaines conditions j arrive a retrouver les performances ideales. je ne sais pas vraiment dire ce qui a ete change et comment ca remarche mais ca remarche , du coup merci a tous ceux qui ont tente de m aider . le chapitre est clos avec succes , mais je ne sais pas si cela pourra servir a quelqu un d autre , si ce n est que de surtout ne pas utiliser de cables cpu pour alimenter une carte graphique. a part ca j ai essaye de mettre deux cables distincts pcie sans les dedoubleurs et la carte refuse simplement de fonctionner , je reessaierais ce soir mais je vois pas pourquoi ca changerais d hier , tres bizarre tout ca .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je viens de comprendre un truc pour ma 3080Technique du four pour réparer une carte graphique - R9 390
Problème RTX 3080GB 3080 Vision en bloquée en PCI 8x au lieu de 16x
Branchement Cable USB-C de la tour à la carte mèreCable pour corsair rmx550 pour un 5eme DD ?
Manque d'un cable alimentation pour un nouveau disque durchangement d'alimentation ? cable bizarre...
Je vais acheter une RTX 3080Conseil Pour une 3080
Plus de sujets relatifs à : Cable cpu pour brancher une 3080 avec un Y, peut on reparer?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR