|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Cable cpu pour brancher une 3080 avec un Y, peut on reparer? |
Publicité | Posté le 08-05-2021 à 22:42:22 |
mattmatt88 | Change d alim à mon avis |
zonka x58 forever! | Desinstalle les pilotes avec DDU, reinstalle les au propre = tu avais quoi comme carte graphique avant? Et l'alim c'est quoi au fait? une modulaire donc... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Certes mais.. Bon si tu es sur que tu as flingué ta CG, OK mais en l'état, ça peut être software (pilotes) ou hardware/ lié à l'alim, et on n'a toujours aucune info sur la 1ere ou la 2e.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
Concernant ton GPU, si elle a des protections contre un mauvais branchement, ces protections devraient être inactives si tu branches la carte correctement. Ce que tu nous dis avec les 230W prouve que la carte a désactivé ses protections, sinon elle ne fonctionnerait tout simplement pas. Quand tu dis que tu as mis le Y sur le CPU, tu l'as mis au bout d'un cable 8 pins CPU ou directement sur le boitier d'alimentation ? Bref, quelle est EXACTEMENT ton alim, quel cable as-tu utilisé (lien aliexpress) et comment l'as tu fait ? (n'importe quel cable ne convient pas à n'importe quelle alim) Ensuite, comme le précise wgromit il faut éviter d'utiliser un cable en Y pour une 3080 qui consomme beaucoup pour un seul connecteur 8 broches (150W). Pour une 3080 MSI gaming X trio par exemple on a 3 connecteurs sur la carte, 2x8 + 1x6. Pour bien alimenter cette carte il faudrait 3 cables qui partent de l'alim. Message édité par artouillassse le 09-05-2021 à 09:10:35 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 09:00:52 |
forcepure75 koah\ | merci , le modele de mon alim est une corsaire 650watt semi modulaire(des cables deja installes et d autres ports pour mettre d autres cables ) |
artouillassse Pas mieux :o | Si ta carte est bien celle là : https://www.gigabyte.com/fr/Graphic [...] ry#gallery
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Les cables en Y comme celui du lien aliexpress ne sont pas faits pour être branchés directement à l'alim, ils sont prévus pour être connectés à un cable 8 broches existant, au cas où l'alim ne dispose pas des connecteurs suffisants côté GPU, mais c'est quasi impossible qu'un connecteur 8 broches côté alim ne soit pas déjà dédoublé. Et dans ce cas se pose la question de la puissance maxi dispo sur un connecteur 8 broches, je trouve que les fabricants d'alim ne sont pas assez précis à ce sujet et laisse trop la place à l'erreur. Si le connecteur 8 broches peut fournir 150W maxi, pourquoi mettent-ils très souvent 2 connecteurs 8 broches par cable ? Bref, ces cables sont inutiles dans la très grande majorité des cas, et néfastes dans les autres cas.
Message édité par artouillassse le 09-05-2021 à 10:07:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Je viens de voir que le câble PCI Express acheté chez Ali Express est fait avec des câbles AWG18 (à vérifier si c'est bien le cas). Explication http://www.latelierducable.com/cab [...] dire-quoi/
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 09-05-2021 à 10:54:33 |
kenpachi07 | Déjà ton alim est insuffisante pour une 3080, il faut taper mini 750w, et Asus recommande carrément 850
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 09-05-2021 à 11:06:19 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
Message édité par artouillassse le 09-05-2021 à 11:08:39 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par wgromit le 09-05-2021 à 11:13:42 |
Valaint67130 Y'a pas d'heure pour le rock | Tu as cramé un fusible de sécurité sur le pcb
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 09-05-2021 à 11:24:20 |
forcepure75 koah\ |
|
Valaint67130 Y'a pas d'heure pour le rock |
Message cité 1 fois Message édité par Valaint67130 le 09-05-2021 à 12:41:29 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Message édité par wgromit le 09-05-2021 à 12:44:13 |
kenpachi07 | On ne sait rien de rien, mais sûrement que le fusible du pcb a cramé
|
kenpachi07 | Le mining j'y connais rien, donc je ne vais pas m'étendre dessus. |
forcepure75 koah\ | Le screen a froid ou pendant un furmark ? Le mining je viens de commencer mais t as raison c est pas le sujet |
forcepure75 koah\ |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
forcepure75 koah\ | pendant un furmark a 2160p |
Domicron | Y a une raison particulière que tu ne donnes pas pour ne pas vouloir tenter un RMA ? |
Xantar_Eozenn |
|
Domicron |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je viens de comprendre un truc pour ma 3080 | Technique du four pour réparer une carte graphique - R9 390 |
Problème RTX 3080 | GB 3080 Vision en bloquée en PCI 8x au lieu de 16x |
Branchement Cable USB-C de la tour à la carte mère | Cable pour corsair rmx550 pour un 5eme DD ? |
Manque d'un cable alimentation pour un nouveau disque dur | changement d'alimentation ? cable bizarre... |
Je vais acheter une RTX 3080 | Conseil Pour une 3080 |
Plus de sujets relatifs à : Cable cpu pour brancher une 3080 avec un Y, peut on reparer? |