Bonjour à tous.
Je vous explique... j'ai un boîtier pure base 500 dx et une cm aorus pro v2.
Le boîtier à un emplacement ainsi qu'un cable pour avoir l'USB C en facade. J'ai pris une carte mère qui permet d'avoir un branchement pour ce cable.
Hier je monte mon pc, et au moment de clipser ma carte graphique, je sens un cqble qui se détache... je regarde et je vois quoi. La partie exterieur de la connectique du cable USB-C à la carte mère n'est plus en place, elle bouge.
J'essaye d'expliquer comme je peux, n'ayant pas de photos et ne piuvant en faire, étant au travail actuellement.
Tout fonctionne du coup, mais la connectique de ce cable ne veut plus s'insérer dans le port prévu à cet effet sur la carte mère. Ce n'est pas l'intérieur mais vraiment une partie extérieure qui s'est détaché...
Est-ce que je peux réparer ça ? Je vais essayer d'appliquer une pression avec une pince ce soir et voir si ça fonctionne, ou alors carrément enlever la partie extérieur voir si il y a du mieux....
Si quelqu'un à déjà eu ce genre d'expérience, je suis preneur... donc c'est le cable qui est endommager, pas la carte mère.
Merci par avance.