mightybloodknight2 a mort les P4D | poildecarotte1 a écrit :
Je voudrais pas dire, mais ...
Je reviens à mon cher P4C
Avec les optimisations qui vont arrivées sur tous les prog et jeux pour les doubles coeurs, l'HT en bénéficierra (de 10à50% de perf en plus), mes petits P4C serront donc plus puissants que les A64 à P-Ratting équivalent (et non à fréquence équivalente), et ce dans tous les cas, nanana heu !!!l'HT apporte un gain max de 15% sur les programmes multithread..loin de ton 50% sans parler que,l'HT étant pas un vrai dual core,les performances peuvent baissers..
(petit rappel, l'HT est l'ancetre du dual core, dans les perfs, mais aussi physiquement, sur un core de P4E dit HT, il y a bien deux cores d'exécutions, vivi, j'ai bien dit DEUX CORES, lol) l'HT est des transitors en plus..pas un 2ième core,des transitors en plus utilisant le même cache que le premier cpu,on peut pas considérer ça comme un dual core..ni même son ancètre
MDR, je sens que je vais en énerver plus d'un, lol a force de dire des conneries,oui
Hey les gars, je suis parfaitement d'accord avec vous, à l'heure actuelle, en neuf, l'A64 est imbattable en rapport prix/perf (juste en perf, à fréquences équivalentes, le pentium M les dépasse, mais au détriment du prix ...).
Maintenant en occase, un P4C est bien placé, car confortable à l'utilisation, se défend très bien dans les jeux, ne chauffe pas, les cartes mères sont vraiment pas chères, est très performant dans les grosses appli (encodage vidéo, compression etc).
Mais il est limité en évolutivité à cause de son soket 478 et de son port AGP (bien que l'on puisse jouer dans de très bonnes conditions et à bas prix en AGP : 6800GT/GS ou X800XT ds les env des 300)
Voili voilou
|
Citation :
si je suis bien intel vont avoir des prog pour optimiser d'avantage leur proco et qui vont avoir des gain de perf de 10 a 50 % dans les jeux et dans les app lol . les ancien proco comme le p4c vont avoir de meilleur perf que les amd64 mdr au faite je vais encore vous enerver lol (amd ces pour les jeux ces moin cher ok tout le monde me suis alors pourquoi les constructeur de console de salon ne mette pas d'amd dans leur machine et qui depui le debut certaine console tourne avec des intel comme la xbox et certain console portables )
|
sérieusement,tu vas arrêter quand de dire des conneries de noobies connaissant rien en informatique? t'as eu un pentium dans ta vie et tu veux défendre a tout prix cette marque? 50% de gain a cause de l'hyperthreading? non mais arrêter les conneries..pour avoir un gain de 50% grâce a l'HT,un pentium devrait avoir 50% de transitors et 50% plus de cache (en gros..bien sur)
sauf que,lorsque les jeux seront multithread,ils seront seulement aux niveaux des athlon 64..pas devant..et les dual core seront beaucoup plus abordables..et une console et un pc,ça se compare pas...IDIOT tu crois vraiment qu'un cpu de console est pareil qu'un cpu de pc? ça craint..
Citation :
hulk le truc que ta surment mal lu ces que le 3700+ va ce faire larger
|
il arrête pas lui.. tu vas me dire que,un pentium 4 3.2 avec HT sera plus performant qu'un 3700+ dans les jeux lorsque ceux-ci seront multithread? c'est beau rêver..c'est gratuit
Citation :
mais arreter lol on a l'inpression de se retrouver a un match paris om lol
en plus vous saver bien que amd on fais surment plus de conneries qu 'intel . intel ces la premier fois qu'il font des proco pas detrible le pentium 4 willamette? le pentium 4 A? pentium 4 B? c'étaient loin d'être des foudres de guerre..seul le P4C peut être respecté.. je suis d'acor il chauufe mais il von vite remédier a sa amd le tout nouveau d'intel,le P4EE presler @ 3600mhz arrive même pas a battre l'athlon 64 4800+ et @ 70c..pour un cpu en .065u..ça craint et le yonah a des performances égales (sauf en encodage) a l'athlon 64 3800+..qui lui,a 512ko de cache vs 1mb partagé pour le yonah..le seul point fort de yonah,étant sa consommation électrique..ça semble mal parti pour INTEL pendant combien d'années il ont vendu des plaques electrique sens securité en plus il cramais tout le temps comme les fameus k6 apres ya u les athlon xp lol bref amd un moment j'ai cru qu'il alait ce metre dans l'electroménager mdr bref intel fait une seul faute et pafff y a plein de guas affons dans amd qui son heureux bref ces du n'un porte quoi !!!! en français,ce charabia donne quoi?
|
Citation :
Et puis sa chauffe ok comme tout processeur y'a toujour un dégagement de chaleur vous avez vu les intel les fréquences qu'il on a côter des amd c'est un peut normal que sa chauffe non !!!!!
|
pitié..c'est la journées des NOOBS un P4C chauffait presqu'également aux athlon 64..(en .13u) je sais pas ce que ça aurait donné en .09u mais ça aurait été moin pire que le prescott..tout étant a la même fréquence..donc,dire que le prescott chauffe plus a cause de sa fréquence et que cela est normal,est complètement stupide..
Citation :
Et puis intel ne va pas vous vendre un processeur sans un bon ventilo il adapte tout quand même sinon ben intel est hors piste la plus personne ne prendra intel.
|
dans des tours mal ventillées,la ou l'athlon 64 est capable de survivre,les prescott doivent se mettre en throlling (google est ton ami..) le rad d'origine d'intel est peu performant vu le DTP du prescott et fait un bruit immonde
Citation :
Ensuite le probléme du bruit a sa c'est vrai!! que en ayant un autre ventilo sa change énormement de chose le bruit c'est hallucinant que les gens change un ventilo pour du bruit les tour insonoriser sa existe au lieu de changer de ventilo contre quelque chose que le refroidira moin!!! Donc voila un minimum de réfléxion sa serais trés bien parce que la :$!!!!!
|
donc,a te lire,pourquoi changer le rad d'origine d'intel qui est peu performant et qui fait un bruit immonde..alors qu'on peut acheter une tour insonorisée en béton armée? tu as raison...un mimimum de réfléxion..
Citation :
comme pour l'h.t d'intel amd a sorti l'h.t.t
|
l'HTT d'AMD est pas l'HT d'intel tu sais même pas de quoi tu parles..
Citation :
bref voila avant de raconnter n'inporte quoi sur intel aller voir sur ce qui c'est passé dans le passé vous verer c'est qui les premiers de toute facon amd c'est comme cyrix ci y en a qu'y connaise pa cyrix c'etait le concurent d'intel il utilisai des système d'equivalence avec les proco d'intel un 200 mhz cher intel s'appelai 200+ cher cyrix et sa fesai 166 mhz en chauffant beaucoup lol bref il etait moin cher qu'intel plus performant (ca vous rappel rien ) bref aujourdui cyrix y en a qui saven même pa que sa a exister bref maintenant c'est au tour d'amd de metre des + partout mdr
|
sauf erreur de ma part,cyrix est un processeur qui étaient a chier,sauf en calcul (bureautique) la ou ils écrasaient les pentium.AMD au début,achetait les cpu d'intel (accord commun entre les 2 compagnies) et AMD a décidé de faire ses propres cpu voyant que l'architecture du pentium pouvaient être optimisé,mais intel refusa.
|