Bonjour ,
Je suis en train de faire réaliser un site internet sans grande prétention auprès d'un professionnel. Il comportera moins de 10 pages et aura une console administrable.
Bien entendu, cela a un coût (2710€) réparti ainsi :
- Charte graphique : 600€
- Gestion administrable : 600€
- Page d'accueil avec flash : 300€
- Carte avec flash assez complexe : 520€
- Diaporama flash : 420€
- Console permettant d'ecouter un mp3 : 150€
- Console d'insertion de pdf : 120€
1ère question : Est-ce que vous trouvez ce devis cher ?
Par ailleurs, afin de réduire les coûts, je me suis posé la question de savoir si je suis capable de faire un diaporama flash (via Dewslider), d'insérer un player (via Dewplayer) et une console d'insertion de pdf. Naturellement, je me penche sur Dreamweaver pour pouvoir par la suite modifier le site internet à ma guise et notamment insérer Dewslider et Dewplayer afin d'économiser 420€ + 150 €. Mais mon prestataire m'a dit que, comme le langage utilisé sera du PHP, ce logiciel est inutilisable et démodé. Il ne servirait que pour le html.
2ème question : Est-ce que le fait de réaliser un site internet en PHP empêche l'utilisation de Dreamweaver ?
3ème question : Si on ne peut pas utiliser Dreamweaver (ou logiciels similaires) pour réaliser graphiquement un site, à cause du PHP, comment font les programmeurs ? Ca passe que par des écritures de codes/scripts ?
4ème question : Est-ce que le fait de réaliser un site en PHP empêche l'utilisation de Dewslider et de Dewplayer ? A priori non, mais comment insère t'on le htlm dans une page, via quel logiciel (Wamp puis notepad ?) ?
Bon j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes questions...
En vous remerciant de vos réponses !