|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [droit] vendre ses travaux, cession de droit ou de reproduction etc |
aozora | Hop aller c partie
Message édité par aozora le 08-05-2005 à 20:22:43 --------------- Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse |
Publicité | Posté le 08-05-2005 à 20:19:48 |
redpoppy Poppy la rouge | Bon je reformule les questions ici pour moi et Babyloup.
Message cité 1 fois Message édité par redpoppy le 23-05-2005 à 17:08:06 |
Suri Darksurious |
--------------- Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville... |
Suri Darksurious |
--------------- Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville... |
NaZbroK67 fighting dreamer | Comme dit Suri en tant qu'auteur t'as deux sorte de droits :
Message cité 1 fois Message édité par NaZbroK67 le 10-05-2005 à 22:35:11 |
redpoppy Poppy la rouge | Bon j'ai du nouveau, la personne ma répondu vous en pensez quoi?
--------------- http://cats.art.free.fr/ ; |
hephez Die Pflicht ruft ! | Ils n'auraient pas oublié un zéro, dans la précipitation? |
redpoppy Poppy la rouge | C'est bien se que je me dit!faut pas prendre les gens pour des cons --------------- http://cats.art.free.fr/ ; |
Suri Darksurious | bye bye |
redpoppy Poppy la rouge |
Publicité | Posté le 23-05-2005 à 16:49:31 |
redpoppy Poppy la rouge |
|
Suri Darksurious | ben 200 spa bcp.. enfin bon moi jsuis pas graphiste en meme tps... mais je braderais pas une utilisation illimite a ce prix en tout cas... |
ACut |
Message édité par ACut le 24-09-2005 à 02:34:02 --------------- NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/ |
wizopunker FUCK ANARCHY! |
gOpA |
|
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
gOpA |
Message édité par gOpA le 01-02-2006 à 17:55:59 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2006 à 17:16:10 aozora > le droit à l'image des biens n'existe plus réellement. Le propriétaire peut juste invoquer un trouble anormal causé par l'utilisation de la reproduction de son bien.
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
krysalia Remember that all is vanity |
Zouave15 | Bonjour,
|
redhound | Salut tout le monde, |
lecco grand adepte du ctrl+Z | c'est une question de legislation, differente aux USA. (mais là je m'avance sur un terrain que je connais pas trop, donc bon ).
|
redhound | ça me fait penser au gars qui à inventé le velcro, le "scratch". |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2006 à 14:18:39 attention, la législation sur les brevets n'est pas la même que pour les oeuvres littéraires et artistiques hein : ) Mais l'histoire est jolie redhound.
|
krysalia Remember that all is vanity |
Message édité par krysalia le 30-11-2006 à 17:54:44 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Zouave15 | Je vois au moins que j'ai suscité des réactions. Que l'éditeur ne gagne pas plus que l'auteur, je confirme. La différence est que l'éditeur ne fait pas un seul livre, ni seulement quelques-uns. Il est vrai que certaines réalités de l'édition passent mal. Tout dépend si on parle des "gros" (14 pour un quart des titres) qui vendent beaucoup de soupe (et aussi quelques bonnes choses) ou des autres. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2006 à 18:30:33 Si vous voulez avoir un max d'infos sur tout ca : les dessous de votre profession de photographes, je vous renvoie vigouresement vers 2 organismes professionnels :
|
Zouave15 | Je continue
D'abord, je dois dire que je suis assez extérieur car je n'achète rien, étant moi-même photographe et ma femme graphiste. J'ai découvert les réalités de l'édition en me lançant. J'ai eu un livre de photos édité chez un éditeur pas mal
Mais j'ai plus gagné avec le prix de la région qu'avec mes droits
Je me suis présenté comme éditeur, j'aurais pu le faire comme photographe. Mais j'aurais dit la même chose.
|
Zouave15 | Je vous remercie pour l'adresse de l'upc mais je ne vous conseille pas de prendre à la lettre leurs conseils juridiques, à mon avis assez théoriques. Les lois c'est une chose, leur application une autre, mais il faut avoir vécu un procès pour s'en rendre compte. |
Zouave15 | A propos de photographersdirect.com, je vous fait remarquer qu'ils parlent de 200 dollars pour une image. Donc, on y revient, à ces 200 dollars |
Zouave15 | A propos de cession aux USA. Le problème est que le droit français, qui nous protège bien, ne nous habitue pas à négocier ailleurs sur la planète. Et là, c'est une autre paire de manches. Si on n'est pas bien conseillé, on risque de se faire arnaquer, d'où mon raccourci "céder une image aux US revient à s'en déposséder". Alors qu'en France, ce n'est absolument pas le cas. On est mieux protégé mais les arnaques sont plus subtiles |
krysalia Remember that all is vanity | editions luigi castelli en site perso ? tu es éditeur donc ( ah ok lu dans le message suivant )
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Zouave15 | Je vois que lorsqu'on n'est pas politiquement correct, ça dérange. Cela dit, on a dû mal se comprendre car pour moi, 200 dollars pour une photo, c'est pas bezef. J'avais cru comprendre sur le forum que vous disiez ça, et que conseilliez à la personne de renoncer ou de demander bien plus.
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2006 à 18:41:54
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | le prix d'une image doit être en adéquation avec le temps pour la réaliser
Message édité par zenith le 04-12-2006 à 19:04:37 |
Zouave15 | De djOul :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reproduction d'une forme faite au crayon a papier | Wallpaper web / internet & Photo libre de droit |
Photo libre de droit | liste d'attente de travaux à effectuer sous 3DS ? |
Quelques travaux | [travaux]diverses choses... sous maya et max :) |
Imprimante pour travaux graphiques | [IMPRESSION Travaux] Les imprimeurs du net sont-ils fiables ? |
utiliser des photos non libre de droit prise sur le net= danger??? | [Avis] Site pour vendre une maison |
Plus de sujets relatifs à : [droit] vendre ses travaux, cession de droit ou de reproduction etc |