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Auteur Sujet :

[WIP-C4D] Porsche 550 Spyder

n°873850
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-09-2006 à 17:41:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pyerow a écrit :

effectivement  :D  
 
je suis fatigué moi  :whistle:  :sweat:


Ca marche pas c't'excuse avec moi :o


Message édité par Terminapor le 04-09-2006 à 18:27:21

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
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Posté le 04-09-2006 à 17:41:39  profilanswer
 

n°873866
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 04-09-2006 à 18:19:22  profilanswer
 

Je suis vraiment fan de tes rendus Berti :D avec une super mod en plus c'est  :love:


---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°873868
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 04-09-2006 à 18:22:10  profilanswer
 

hiii.. mici !!!

n°873905
pyerow
Posté le 04-09-2006 à 18:48:02  profilanswer
 

moimoi aussi tu me feras des beaux rendus quand j'aurais finit ma petite tuture?  :whistle:  
 
 
 :ange:

n°874065
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 04-09-2006 à 23:55:22  profilanswer
 

Bien sur, si tu veux !
 
En attendant, un bel exemple de déconvenue... Jante modélisée sous Catia, transformé en objet sous Rhino3D, et importée sous Cinéma4D :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3606/fdbe24a7.jpg
 
 :lol:  :lol:  
 
J'ai tout fait ce que je pensais possible de faire... (Réduction des polys sous Rhino, Optimisation sous c4d, transformation triangle en rectangle) tout ça pour arriver à plein de faces superposées, et ....38000 polygones !!!  :ouch:  
 
 :fou:  [:alexrow]


Message édité par BerTiN03 le 04-09-2006 à 23:57:37
n°874082
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 05-09-2006 à 00:12:20  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°876081
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 09-09-2006 à 23:53:56  profilanswer
 

Bon, après pas mal de tests, je suis arrivé à ce que je voulais. J'ai récupéré 1/10 du voile central modélisé sous Catia, que j'ai optimisé sous C4D pour réduire le nombre de polys, puis j'ai appliqué une symétrie, et répétition angulaire 5 fois, tout connecté, et mon voile était fini. Pour la jante elle même (partie en contact avec le pneu, je l'ai modélisé directement sous C4D. Au total, 5081 polys, mais par contre, une Hypernurbs de niveau 1 suffit largement à lisser correctement le tout.
 
Le wire brut :
 
http://up.mezimages.com/up/09/1114083025.jpg
 
Le wire avec l'HN :
 
http://up.mezimages.com/up/09/1114094026.jpg
 
.. et avec un shader de peinture métallisée de jantes (en gros) :
 
http://up.mezimages.com/up/09/1114096027.jpg
 
Voilouuu, @ bientôt pour la suite !  ;)  

n°876089
sebeu
Encore manqué !
Posté le 10-09-2006 à 00:06:26  profilanswer
 
n°876102
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 10-09-2006 à 03:30:15  profilanswer
 

sebeu a écrit :

super propre :jap:


 
Merci ..  ;)  
 
Avancée du moment (rendus vite fait, et tout ça manque de peaufinage) :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3606/973b3e97.jpg
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3606/cca94832.jpg
 
J'ai dessiné la texture du pneu, mais je n'arrive pas à coller ma map de déplacement... ça fait nimp, ça fait pas du tout le déplacement selon le dessin de la texture. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai un tuto, et j'avais appliqué ce tuto à une époque pour un autre pneu, et ça marchait pas mal.
 
Faudra que je trouve une solution !..

n°876119
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 10-09-2006 à 13:08:21  profilanswer
 

pour le displace faut que tu coche le "sub polygonal" et que tu augmente l'échantillonnage (entre 5 et 8), met ta texture dans le canal couleurs aussi pour voir son placement dans le viewport et désactive une fois que c'est bon ;)
 
elle le fait bien ta caisse [:huit] reste juste a pousser un peu le rendu :)

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 10-09-2006 à 13:08:44
mood
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Posté le 10-09-2006 à 13:08:21  profilanswer
 

n°876236
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 10-09-2006 à 21:47:10  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

pour le displace faut que tu coche le "sub polygonal" et que tu augmente l'échantillonnage (entre 5 et 8), met ta texture dans le canal couleurs aussi pour voir son placement dans le viewport et désactive une fois que c'est bon ;)
 
elle le fait bien ta caisse [:huit] reste juste a pousser un peu le rendu :)


 
Merci NaZbroK !  :D  (faudra quand même que je la finisse avant ..!)
 
Merci pour l'info pour le displace  ;) .Par contre tant qu'on y est, j'ai un autre problème également, c'est que j'ai un bout de texture que j'ai déja ajusté en projection cylindrique (en mode "axe de texture" ), par contre, je voudrais la faire répéter que sur un axe (logique, sinon ça s'applique sur les flancs aussi..) et quand je coche "répétitions", ça me la répète sur les 2 axes. Faut-il que je je me serve d'une texture procédurale pour pouvoir choisir un seul axe ?
 
Le pire, c'est que j'y étais arrivé il y a un petit moment, en suivant un tuto de FC4D, avec une texture de base...  :cry:

n°876267
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 10-09-2006 à 23:35:20  profilanswer
 

utilse l'outils "symétrie" dans les options de texture et ca devrais le faire
http://img241.imageshack.us/img241/805/textbt7.jpg
 (tu dupliques ta texture en décochant la case "répétition" et tu appliques la symétrie puis tu positionne la texture => http://img241.imageshack.us/img241/1124/text2rr4.jpg
 
ou alors tu cut ton pneu en deux et tu utilise la symétrie ici => http://img108.imageshack.us/img108/458/text3hh2.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 10-09-2006 à 23:37:45
n°876416
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 14:29:08  answer
 

Little Bastard !!  :love:

n°876917
angelus34
Posté le 12-09-2006 à 17:23:46  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  

n°878607
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 15-09-2006 à 22:14:22  profilanswer
 

Bon allez un pti UP, ça fait un moment la !.. :whistle:  
 
J'ai donc fini les roues (tambours-écrous tout ça), modélisé le pare-brise et son entourage chromé + joint, le retro gauche (y'en a qu'un, me dites pas : "ouaaais, BerTiN, t'as oublié le droit !!!  :fou:  ) <-- :lol:, et le support de plaque arrière.
 
J'en profite également pour tester de nouveaux shaders (sur une superbe base de GenghisKhan en partage sur www.frenchcinema4d.com, merci à lui !), et j'ai retenu celui du 2 ème rendu (dites moi ce que vous en pensez, c'est un gris métallisé clair avec des reflets un petit peu violet sur les surfaces tangeantes... il faut que j''essaye d'augmenter un peu le coté métalisé..) :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/1709b0a7.jpg
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/140a0963.jpg
 
 
En prime, je vous mets les wire :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/81433cb6.jpg
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/e0f0cf8a.jpg
 
 
Et un dernier rendu tout frais. Il s'agit toujours du dernier shader de carosserie, mais j'ai modifié le shader du tambour pour obtenir un effet métal poli-brossé. Pas d'HDRI sur cette image, mais simplement des carrés blancs sur fond noir plaqué dans ma sphère d"illumination. Le sol est crade, mais je sais pourquoi.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/13dda822.jpg
 
Voilouu !  ;)

n°878608
nepheast
Posté le 15-09-2006 à 22:18:37  profilanswer
 

hé bé  ça boss bien ici  superbe !!!   :D

n°878639
dafton
Posté le 15-09-2006 à 23:05:44  profilanswer
 

allallahh !! et moi qui galere , lorsque je vois ça sa parait "simple" et tres "logique" a modeliser
je n ai meme pas fini la carosserie , il faut dire que pour l arriere se n est pas evident (blueprint de mauvaise qualité je trouve) , d ailleur si tu en a de bonne qualité il seront la bienvenue
 
tes capacites sont au dela du reel  [:axlrose]  
 
 
 [:ato76]

n°878657
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 15-09-2006 à 23:24:57  profilanswer
 

Tu sais, c'est long à modéliser la carosserie... trèès long, surtout quand on découvre !.. Pour les blueprints, rare sont ceux de bonnes qualités, et surtout, dont les 3 vues correspondent entre elles !.. Dans ce cas, il faut trop trouver beaucoup de photos sur le net, sous différents points de vue.
 
Cette logique te viendras au fur et à mesure que tu vas avancer, ne t'inquiète pas, et tout cela te paraitra bientôt très naturel !!
 
.. et mes capacités n'ont rien d'iréél, sinon, que devraient on dire de certains !  :lol:  
 
S'il est vrai que j'ai appris vite, c'est aussi beaucoup par ce que je travaille dans le domaine de la CAO, et ça m'aide beaucoup dans l'approche de la 3D en général.
 
Allez, pérsévère et continue, et tout cela paiera ne t'inquiète pas !  ;)

n°878687
dafton
Posté le 15-09-2006 à 23:45:33  profilanswer
 

merci bcp
j attentend avec impatience le jour ou tu modeliseras une mustang ou des modele d avant gueere
 
a bientot
 

n°878742
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 16-09-2006 à 06:19:43  profilanswer
 

Pti UP, mon travail de la nuit lol..
 
La fixation du bloc arrière, une bonne vieille attache à sangle ! (le boulot pour faire ce truc.. :heink: )
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/87340b02.jpg
 
Et le wire (colorisé siouplé !  :D )
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/9a42eccf.jpg
 
Bon, évidemment, y'a toujours moyen de vieillir le cuir, de mettre les coutures, etc... mais faut savoir s'arêter aussi à un moment !..
 
Allez, bonne nuit tout le monde (enfin, si on peut dire...)
 


Message édité par BerTiN03 le 16-09-2006 à 06:22:44
n°878859
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 16-09-2006 à 13:14:10  profilanswer
 

réservé

n°878867
pyerow
Posté le 16-09-2006 à 13:37:08  profilanswer
 

ca pète ^^
 
mais je vois pas bien où ca se place dans ta caisse? :whistle:

n°878874
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 16-09-2006 à 13:54:30  profilanswer
 

Arf.. oui, en effet, je comprend..
 
Voila qui devrais t'éclairer un peu plus :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/305953ce.jpg

n°878875
pyerow
Posté le 16-09-2006 à 13:57:43  profilanswer
 

des sangles pour tenir le coffre fermé? :o
 
javais jamais vu ca :D

n°878877
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 16-09-2006 à 14:07:46  profilanswer
 

Et ouais.. C'est de 1953 !
 
Ceci dit vaux mieux pas qu'elle pète à 180 km/h, j'te dis pas l'envolée du bloc !

n°878936
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 16-09-2006 à 18:21:29  profilanswer
 

Excellent les sangles :p  
Toujorus fidèle à toi même, c'est superbe.


---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°878951
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 16-09-2006 à 19:46:52  profilanswer
 

Merci Nasty..  ;)

n°878957
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-09-2006 à 20:10:39  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Arf.. oui, en effet, je comprend..
 
Voila qui devrais t'éclairer un peu plus :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/305953ce.jpg


j'aime [:theorie du ok]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°879380
Jim011
Posté le 17-09-2006 à 21:23:39  profilanswer
 

ba dis donc, pour du détail, c'est du détail çà !!!
 
c'est toujours aussi balèze  :bounce:


---------------
Rouflaquettes ---> http://jimga.ifrance.com/Instrukos [...] cueil.html
n°879397
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 17-09-2006 à 22:15:52  profilanswer
 

Merci Jim et Termi !!
 
Allez, pti up en prime, l'avancée du Week-end : Début de modélisation de l'intérieur (c'est chaud parce que j'ai seulement 2-3 pauvres photos...)
 
 - Début du tableau de bord, traverse avant, traverse centrale, et les 2 tubes longitudinaux.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3706/ceca5813.jpg
 
Prochaine étape, finalisation du tableau de bord, instrumentation, et tous les petits "comodos" et autres détails.
 
 ;)

n°879443
scoulp
Posté le 18-09-2006 à 00:06:44  profilanswer
 

très belle mod, c'est super propre !
Premiere page, entre ton filaire et ton premier rendu, comment fais tu pour avoir un renndu pareil des phares ? tu as travaillé l'intérieur de sphares entre temps ?
 
Outre le tut donné par french4d sur le spline cage (l'opel), je suis preneur de tout autre tutoriel sur la modelisation des voitures.
 
JE suis bien loin d'arriver a ton résultat et pourtant je m'amuse avec c4d depuis plus de 2ans  :-(


Message édité par scoulp le 18-09-2006 à 00:07:25
n°879667
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 18-09-2006 à 23:31:50  profilanswer
 

Merci Scoulp. Pour les phares, c'est une paroi décalée vers l'intérieur, avec une texture sur lequel j'ai simplement activé un canal relief..

n°879689
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 19-09-2006 à 00:43:13  profilanswer
 

C'est superbe bertin, vraiment.  je m'incline
je suis nouvelle sur le forum et je vais me lancer dans ma premiere voiture. J'espere vite pouvoir vous montrer des premier jets, et j'espere que les conseils seront au rendez vous
et j'ai hate de voir des nouvelles créas bertin ;)

n°881349
sagex
Posté le 24-09-2006 à 23:09:10  profilanswer
 

Génial, l'attache à sangle. C'est à faire se retourner James Dean dans sa tombe!

n°881356
pyerow
Posté le 24-09-2006 à 23:23:53  profilanswer
 

alors on traine? :o  
 
allé allé hop hop hop la suite, pour qu'on puisse baver encore plus :love:
et quand c'est que monsieur monte son ftp pour mettre tout ses jolis rendus en ligne ur un joli site?  :whistle:  
 
 
 
bienvenue à la nouvelle aussi

Message cité 1 fois
Message édité par pyerow le 24-09-2006 à 23:25:21
n°881733
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 25-09-2006 à 19:00:19  profilanswer
 

pyerow a écrit :

alors on traine? :o  
 
allé allé hop hop hop la suite, pour qu'on puisse baver encore plus :love:
et quand c'est que monsieur monte son ftp pour mettre tout ses jolis rendus en ligne ur un joli site?  :whistle:  
 
 
 
bienvenue à la nouvelle aussi


 
ça va venir la suite, mais je veux vous faire un gros UP, histoire que ça vaille le coup. D'ici 2-3 jours, mais y'a déja eu pas mal d'avancée.
 
Pis bon, y'a aussi une vie après la 3D.. :D  (c'est pas ma femme qui me diras le contraire !...  :whistle: )
 
 ;)
 
P.S. : Après la Porsche je me met au HTML, c'est juré !


Message édité par BerTiN03 le 25-09-2006 à 19:02:22
n°881763
ZB_69
&#034;hit F6 to proceed&#034; AH OUI !!!
Posté le 25-09-2006 à 20:53:56  profilanswer
 

nan berti ! avant je veux la C4 coupé ! :love:

n°881764
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 25-09-2006 à 21:03:26  profilanswer
 

Chuis bien d'accord, mais qui crois tu qui va m'empêcher de reprendre la C4 en même temps ? !!!  :D
 
Le HTML c'est bien, mais la mod. avant tout !!!

n°881788
pyerow
Posté le 25-09-2006 à 22:18:56  profilanswer
 

le HTML c'est pété :lol:
 
en 25min tu peux etre capable de faire ton site :)  
 
faut passer à PHP tout de suite :o
 
moi j'suis en train d'y passer c'est pour ca que la 3D c'est un peu en pause :p  
 
mais bon, j'attends quand même avec impatience la suite ;)

n°881858
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 26-09-2006 à 10:58:44  profilanswer
 

Le HTML caÿ plus facile que la 3D!!!   :o


Message édité par nasty44 le 26-09-2006 à 10:59:13

---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°882449
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 27-09-2006 à 19:40:17  profilanswer
 

Allez les enfants, un pti UP !
 
allez, le tableau de bord en cours de modélisation, avec le volant en prime :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3906/ef299b65.jpg
 
... puis, un peu plus de détails : les compteurs avec leurs fonds, les différents inters, et le commodo de cligno avec son support sur la colonne de direction :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3906/2b567796.jpg
 
En cours : finition tableau de bord, le cadran de droite (T°eau et huile) tous les inters sur le bandeau du tableau de bord.
 
à venir : Tôle de plancher, "pare-feu", pédalier...
 
Une petite méthode pour faire les compteurs (elle vaut ce qu'elle vaut, mais je suis 10² plus à l'aise sur Catia que toshop ou illustrator...)
 
 -1°) Je modélise mon fond de compteur sur catia (enfin, plutôt la texture elle-même en fait...) :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3906/42070ad0.jpg
 
 -2°) Je crée un drawing (plan 2D), dans lequel je fais une vue de face de mon objet 3D :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3906/17fbf3b2.jpg
 
 -3°) Je l'exporte en *.pdf, que j'ouvre dans toshop, et après, rien de plus facile pour obtenir ça :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/3906/47958971.jpg
 
voilou... c'est une technique à la con, mais ça marche, et surtout, tu dessines ta texture avec des contraintes paramétrables à souhait, et ça c'est le top !!!  :D

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