J'ai débuté la 3D il y a quelques temps, et me suis lancé dans la création d'une petite animation mettant en scène une tortue, sur une petite chorégraphie. J'ai modélisé la tortue ( mais le maillage est dégueulasse, manque d'expérience oblige... ) et j'suis en train de lui appliquer un biped, parce qu'apparament c'est la méthode la plus simple. Mais j'ai un problème à cause de la carapace. Parce qu'une carapace c'est censé être solide, et je n'arrive malheureusement pas à la rendre indéformable, alors si vous avez des idées pour y arriver, ou connaissez un moyen, n'hesitez pas!
J'poste quand même des images:
Je précise que la carapace est intégrée dans le maillage, elle est pas autour d'un corps qui serait à l'intérieur.
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Posté le 10-08-2006 à 10:13:50
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-08-2006 à 10:31:55
Il y a plusieurs solution pour rendre ta carapace indeformable, sois tu la détaches de ton maillage et du la lie à un bones de ton biped, soit tu appliques tout les points de ta carapace à un bones que tu rajoutes sur le biped et qui ne se déforme pas
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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
Gloubiboulgah
Na bon ça
Posté le 10-08-2006 à 10:52:54
Ouai mais dans ce cas là, si je détache la carapace, déjà fodra que j'fasse le corps Et ensuite j'aurais pas encore plus de mal à faire de sorte que les bras ne traversent pas la carapace?
Que les bras passent bien par les trous de la carapace en fait...
Gloubiboulgah
Na bon ça
Posté le 10-08-2006 à 10:54:40
Y'aurais pas une méthode pour rendre un bone du biped (le bone de la colonne ) indéformable, comme ça je lie toute la carapace, et elle bouge plus?