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  [WIP 3dsmax]Lexus LS 400 (euh, IS 200 en fait...)

 


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Auteur Sujet :

[WIP 3dsmax]Lexus LS 400 (euh, IS 200 en fait...)

n°483879
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 21:36:07  profilanswer
 

Salut à tous !
Voilà, pour débuter en 3D, g décidé de commencer par la modélisation d'une Lexus LS 400 sous 3dsmax 6.
Mais voilà, g un gros problème :cry: (ou peut-être n'en est-ce pas un (n'en est-ce-pas un  :whistle:  :heink: )?):
à l'aide d'un blueprint, g effectuè le côté gauche de la titine avec des splines, mais g plein de sommets non joints que je ne peux pas souder entre eux. G attaché toutes les parties entre elles et je n'ai plus qu'un seul objet que j'ai converti en spline éditable avant de souder les sommets, mais seulement 2 ou 3 se sont soudés, le reste restant comme sur l'image.Cela va-t-il poser un problême pour la suite de la modélisation?
Gmerè avoir vos avis, vos critiques, vos conseils....
http://cyberodin.free.fr/img/LexusLS400.JPG [:tieumlar]  :jap:


Message édité par Neo Morpheus le 08-07-2004 à 01:06:35

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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
mood
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Posté le 20-06-2004 à 21:36:07  profilanswer
 

n°483880
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 21:39:26  profilanswer
 

Pourkoi ki marche pô le lien?:??:
 
edit:Tous les liens sont réparés!!


Message édité par Neo Morpheus le 08-07-2004 à 01:05:49

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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°483883
da_plez
Posté le 20-06-2004 à 21:46:34  profilanswer
 

peut etre parce qu'elle n'est pas sur internet ...

n°483885
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 21:55:16  profilanswer
 

bah, si justement!!


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°483886
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 21:56:47  profilanswer
 

Je réessaie, g modifié qek chose!(je garanti pô) :whistle:  
http://cyberodin.free.fr/img/LexusLS400.JPG


Message édité par Neo Morpheus le 08-07-2004 à 01:05:24

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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°483887
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 20-06-2004 à 21:56:58  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Salut à tous !
Voilà, pour débuter en 3D, g décidé de commencer par la modélisation d'une Lexus LS 400 sous 3dsmax 6.
Mais voilà, g un gros problème :cry: (ou peut-être n'en est-ce pas un (n'en est-ce-pas un  :whistle:  :heink: )?):
à l'aide d'un blueprint, g effectuè le côté gauche de la titine avec des splines, mais g plein de sommets non joints que je ne peux pas souder entre eux. G attaché toutes les parties entre elles et je n'ai plus qu'un seul objet que j'ai converti en spline éditable avant de souder les sommets, mais seulement 2 ou 3 se sont soudés, le reste restant comme sur l'image.Cela va-t-il poser un problême pour la suite de la modélisation?
Gmerè avoir vos avis, vos critiques, vos conseils....
http://julien.flachard2.free.fr/img/LexusLS400.jpg [:tieumlar]  :jap:


et le ed-209 ?  :sweat:

n°483888
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 21:57:19  profilanswer
 

fai c****:<


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n°483892
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 21:59:45  profilanswer
 

G essayé un peu, mais g grav galèré, alors g décidé de me faire la main sur une caisse et des blueprint, mais g un problême.
Et ce p***** de lien qui marche pas, pourkoi????
Aidez-moi, ze veux mettre mon image....:(


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n°483893
kabyll
Posté le 20-06-2004 à 22:00:25  profilanswer
 

qd tu modelises en spline + modifier surface, pas besoin d'avoir des points soudés, il suffit qu'ils soient bien snappé les un aux autres et que tout le reseau ne soit qu'un seul objet (suffit de tout attacher mais tu l'as deja fait on dirait).
 
par contre, fais bien attention que ton reseau de spline crée des faces quadrangulaires (en fait c soit 3, soit 4cotés mais je te deconseille d'avoir deja des triangles a ce stade de la modelisation)
 
Bonne continuation


Message édité par kabyll le 20-06-2004 à 22:01:11
n°483894
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 22:01:33  profilanswer
 

Aie, j'en ai!


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
mood
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Posté le 20-06-2004 à 22:01:33  profilanswer
 

n°483895
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 22:02:09  profilanswer
 

[img]http://julien.flachard2.free.fr/img/LexusLS400.JPG[email]


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n°483896
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 22:02:24  profilanswer
 

http://cyberodin.free.fr/img/LexusLS400.JPG


Message édité par Neo Morpheus le 21-06-2004 à 18:52:26

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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°483898
kabyll
Posté le 20-06-2004 à 22:03:11  profilanswer
 

pr ton lien, ben tu ecris ca comme ca:
 
[*img]http://www...[*/img]
sans les *
 
et ton image doit etre hostée sur le net, ca marche pas de ton disque dur (au cas où).

n°483899
kabyll
Posté le 20-06-2004 à 22:04:46  profilanswer
 

ok, t'as tappé a la vitesse de la lumiere la...
 
pr ton img, c bien ms c trop detaillé, certains trucs te serviront a rien (pneus, phares, antenne, etc) et les splines ne sont pas fermées, tu vas avoir des problemes.
 
commence par la forme générale, sans trop faire les details, c un travail de preparation ici, apres seulement tu convertiras en poly pr detailler.
 
je te sors exemple, en vert la spline, en bleu apres un surface a thresold 0 et un convert poly
 
http://users.skynet.be/kabyll/surface.jpg
 
Ps: je remarque je me suis planté ds mes images, j'ai mélangé spline d'audi A8 et poly d'A4... pas la peine de jouer au jeu des 7erreurs  ;)


Message édité par kabyll le 20-06-2004 à 22:13:00
n°483900
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 22:07:42  profilanswer
 

Tu veux dire les contours, les vitres et les portières, les roues et les phares, c'est tout?
Pas de poignée, pas de plis sur la carosserie (horizontal au milieu des portières)?


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n°483901
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 22:08:40  profilanswer
 

ok, g compris, je recommence...


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n°483902
kabyll
Posté le 20-06-2004 à 22:11:23  profilanswer
 

tu peux deja preparer leurs emplacement (sur mon image tu vois que j'ai deja preparé pr les baguettes des portieres et le pli du capot)
 
ms les ptits details c par la suite en poly.
tuto:
http://www.evermotion.org/car/CAR.htm
http://www.guillaume3d.com/html/tutoriaux.php

n°483942
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-06-2004 à 22:48:39  profilanswer
 

alors moi le tuto qui m'a le plus aidé pour ma marathon c'est celui de la Nissan R390 GT1 de monsieur Enrico Nencini donc voilà le lien:
 
http://www.3dtotal.com/team/Tutori [...] ssan_1.asp
 
Attention c'est de l'anglais :)  
J'espère que tu vas arriver au bout, bon courage!

n°483944
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 20-06-2004 à 22:53:30  profilanswer
 

ok, merci!!
Je vais me couché là, j'ai une pu**** de migraine, à me rouler par terre tlmt g mal à la tête. Je peux plus là, faut que je me couche désolé, à +
 
PS : mince, g quitter 3ds sans sauvegarder, j'avais fait le contour comme dans le tuto, bouh...


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n°484155
kabyll
Posté le 21-06-2004 à 04:11:17  profilanswer
 

en principe t'as un autobackup ds le dossier autoback de max, ca t'evitera de recommencer
courage!

n°484214
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 21-06-2004 à 09:12:13  profilanswer
 

ok, ça va alors!
Et bonjour, en fait!(je sis arrivé au boulot;)


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n°484238
grinchoum
Posté le 21-06-2004 à 10:04:34  profilanswer
 

Je te souhaite bon courage...et surtout prévois quelques tubes d'aspirine.
Pour ma part j'ai préféré partir avec une modélisation LPM plutôt que les splines.
Après ma fiat 500 j'aimerai bien attaquer une Alfa 147 GTA, va y avoir du boulot!

n°484243
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 21-06-2004 à 10:08:18  profilanswer
 

oui, je les prévois, parce que le mal de tête d'hier, mortel!!
Comment tu fais pour modéliser en LPM? En partant d'une boîte et par extrusion?


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n°484255
grinchoum
Posté le 21-06-2004 à 10:30:50  profilanswer
 

Déjà tu commences de la même façon, avec les blueprints puis tu créés un premier polygone plein (et non une boîte), par exemple au niveau des des ailes, juste au-dessus des roues, et tu continus en extrudent les edges et ainsi dessuite avec ajustement des vertex sur les blueprints. Après, pour donner un bel aspect bien lissé avec des courbes harmonieuses tu appliques un modificateur meshmooth.
J'aurais tendance à préférer cette méthode, essais de voir les deux dans les tutos que tu peux trouver sur le web pour te faire une idée.

n°484278
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 21-06-2004 à 10:50:19  profilanswer
 

ok, merci!!
(Psiit, au fait, comment tu fais un polygone plein?)


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n°484296
grinchoum
Posté le 21-06-2004 à 11:02:50  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

ok, merci!!
(Psiit, au fait, comment tu fais un polygone plein?)


 
Tu fais create puis shape puis rectangle.
Ensuite clic droit sur ton rectangle et convert to editable mesh et là tu peux commencer les ajustements de vertex et les extrusions d'edges.
 
Petit conseil, si tu veux te facilité la tache, tu attribus à ton mesh un matèriaux classique, avec la couleur de ton choix et dans opacity tu mets 60, comme ça tu verras à travers et tu pourras te caller facilement sur ton blueprint.

n°484302
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 21-06-2004 à 11:06:41  profilanswer
 

Euh, mesh et shape, ça done quoi en french?:sweat: :whistle:;)


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n°484321
kami no na​mida
oui
Posté le 21-06-2004 à 11:25:58  profilanswer
 

Shape theoriquement c'est "forme", mesh je sais plus, mais max en français, caÿ mal :o

n°484328
grinchoum
Posté le 21-06-2004 à 11:29:32  profilanswer
 

Fouines un peu dans toutes les formes que tu peux créer, tu finiras par trouver (le miens est en anglaé), et puis t'as pas un petit dico Anglais/Français qui traîne?

n°484340
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 21-06-2004 à 11:36:18  profilanswer
 

Euh, il est pas très complet, je vais essayer d'en trouver un autre.
Merci!
;)


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n°484399
kabyll
Posté le 21-06-2004 à 12:52:07  profilanswer
 

au lieu de creer un shape et le convertir, tu peux creer un plane, c'est le dernier de la liste là ou tu trouves le carré etc.
 
j'aurais qd mm tendance a dire que c plus lent de demarrer en poly pr ce genre de mod, mais c a toi de voir ds koi tu te sens le plus a l'aise. L'avantage du spline, c'est que t'as bcp moins de points a bouger si ta forme ne te plait pas tip top.
 
++

n°484412
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-06-2004 à 13:07:23  profilanswer
 

heu vous etes cool les mec, mais il peut faire un plane directement et le mettre a 1 poly de largeur et 1 de longueur ...
Pas besoin tout le tsouin tsouin avec convert poly ...

n°484428
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 21-06-2004 à 13:28:35  profilanswer
 

Le poly me parait plus simple, car plus visuel que le spline, mais le spline a l'avantage d'être plus modelable.
Bon, ben g commencé en spline, je continue, mais si je galère trop, je passe en poly (déjà que je suis en poly-o alors ça me changera pa trop.... :D )
 
 
 
 
 
 
 
 
Ok, je sors.....[:cyber103]
 
 
Ben non, j'eux as, c'est mon topic[:frag_facile]![:lerodfaction][:t c]
 
G vraiment un problême avec les 'p'!


Message édité par Neo Morpheus le 21-06-2004 à 13:30:49

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n°484433
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 21-06-2004 à 13:31:54  profilanswer
 

Un plan, ça se manipule comme un poly?
Une fois ma spline finie, je la converti en poly éditable, ou en maillage éditable?


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n°484486
grinchoum
Posté le 21-06-2004 à 14:05:58  profilanswer
 

Oui ça se manipule pareil.
Désolé mais pour ta question sur les splines je ne sais pas.

n°484495
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-06-2004 à 14:08:14  profilanswer
 

une fois la spline finie, tu lui applique un surface, et ca tu peux le convertir en poly oui :)

n°484520
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 21-06-2004 à 14:34:21  profilanswer
 

grinchoum => merci bcp, c pas grav pour la sspline :jap:  
 
wizo => merci, en poly ok!! Mais pour lui appliquer une surface :whistle: ?Comment k'tu fais? :heink:
 
edit : je me rappelle, y'a pas un modificateur surface dans la pile?


Message édité par Neo Morpheus le 21-06-2004 à 14:35:24

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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°484591
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-06-2004 à 15:31:49  profilanswer
 

si c'est ca :jap:
Mais pour qu'il marche, il faut absoulement que des triangle ou des quadrangle :o
C'est meme La base du spline ...
les faces qui sont pas des quadrangle ou des triangle (de preference des quadrangle quand meme) sinon ca s'affichera pas avec le modificateur surface :D


Message édité par wizopunker le 21-06-2004 à 15:35:33
n°484593
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 21-06-2004 à 15:32:19  profilanswer
 

bah vi le modificateur surface quoi :D

n°484597
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 21-06-2004 à 15:35:30  profilanswer
 

J'en apprend d choses chez vous dites donc! :bounce:


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