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Auteur Sujet :

[WIP] - Iguane

n°1091438
nepheast
Posté le 01-01-2010 à 21:33:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aslan> Tu as bien extrais tes différentes maps d'un modèle qui utilise la géométrie hd ?  
 
As tu rencontré des pb lié à l'utilisation de la géométrie hd, pendant l'extraction des maps  ?  .., des choses à savoir ...régalges  etc   ??
j'ai bien lu la documentation, mais je n'ai pas encore expérimenté  :)  


---------------
Deleted
mood
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Posté le 01-01-2010 à 21:33:07  profilanswer
 

n°1091494
Aslan117
Posté le 02-01-2010 à 22:33:07  profilanswer
 

Salut les amis :hello:  
Bonne année à tous :)  
 
Quand je disais mettre de côté c'était quelques jours hein :D Fin j'ai pas pus m'empêcher de faire de la roche avec zb!
 
Alors, pour le spec de la bête je comptais m'inspirer de cet iguane : http://www.fx-aslan.com/zbrush/spec.jpg
Pas beaucoup de spec mais beaucoup de ref! Et comme j'ai pas de world c'est un peu foireux. C'est ou ça (comme sur la photo) ou un mat sans beaucoup de spec ni ref et donc avec SSS.
 
Nimp pixel-mort/Malven31 ^^ Vous êtes encore jeunes :o  
 
nepheast, pour la géométrie HD ne t'en fait pas il n'y a absolument rien à faire, lorsque tu exporte une map ça inclut la HD automatiquement, donc aucun soucis rencontré.
 
J'ai fais un mesh de base sous Blender ~880 polygones que j'ai importé sous ZB et que j'ai commencé à sculpter, 2 Millions de polys pour le moment (j'ai différentes étapes si ça intéresse).
 
 
 
Tout d'abord un petit screen sous Blender pour avoir un aperçus global de la chose. L'iguane n'a pas bougé donc il passe à travers la roche n'y faites pas attention (il y aura de l'eau en bas à droite, je l'ai représenté par un plan avec alpha sous blender) :D  
http://www.fx-aslan.com/zbrush/screen.jpg
 
Des petit screens sous Zbrush avec un vieille perspective foireuse:
http://www.fx-aslan.com/zbrush/screen_zb.jpg
http://www.fx-aslan.com/zbrush/screen70.jpg
http://www.fx-aslan.com/zbrush/screen8.jpg
 
Et pis un rendu de l'iguane avec un autre éclairage qui traînait:
http://www.fx-aslan.com/zbrush/rendu_27.jpg
 
 


Message édité par Aslan117 le 02-01-2010 à 22:39:54
n°1091496
Gein
Posté le 02-01-2010 à 22:53:47  profilanswer
 

Je verrais bien une lumière volumétrique qui entre dans la grotte.
 
Tu la fais comment ton shader pour la roche c'est uniquement procédurale ?
 
Sinon comme toujours  :jap:

n°1091497
orchid pro​geny
All be back
Posté le 02-01-2010 à 23:00:18  profilanswer
 

Gein a écrit :

Je verrais bien une lumière volumétrique qui entre dans la grotte.

 

Tu la fais comment ton shader pour la roche c'est uniquement procédurale ?

 

Sinon comme toujours  :jap:


ben "z brush" donc=> ou une normal map  =>ou une displace
mais je dirais plutôt une normal :) (genre normal tangent space comme j'aime bien :p)
Aslan ? :o


Message édité par orchid progeny le 02-01-2010 à 23:01:07

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1091501
Aslan117
Posté le 02-01-2010 à 23:26:11  profilanswer
 

Que dit tu Orchid? :o  C'est juste un screen d'un rendu rapide sous Zbrush donc pas de NM ni de Disp. (en fait le rendu ajoute juste un peu d'AO)
 
Le shader est juste un truc déjà fait à l'instar du matcap par défaut (Matcap green Roma ici).
 
Pour la lumière volumétrique c'est ce que je comptais faire à la base mais on tombe un peu dans le classique, on verra ce que ça donne.

n°1091618
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 04-01-2010 à 19:25:26  profilanswer
 

J'adore tes rendus ^^
 
Bon, je sais pas si ca va t'aider, mais CGCookies a une super video qui m'a beaucoup inspirée, alors je te passe le lien :
 
http://www.cgcookie.com/articles/c [...] n-3ds-2010
 
C'est un shader de roche en procédurale, uniquement Mental Ray ^^
 
Encore du joli boulot !

n°1091634
Aslan117
Posté le 04-01-2010 à 22:52:26  profilanswer
 

Oki merci sympa le tuto :) Ça peut me servir mais je compte faire les textures à base de photos en principe.

n°1091650
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 05-01-2010 à 09:45:42  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de rajouter un Composite au dessus de toutes les textures avec un Bitmap et en y mettant l'image de ton choix ^^
 
Je connaissais pas le Composite, je m'y suis mis y a pas longtemps et sincèrement ca donne ! J'aime bien les calques, je m'en sors bien avec After Effects alors ca me dépayse pas tant que ca. Y a plein de trucs super sympas a faire avec des Composite, des effets vachement travaillés et de bons rendus je pense. A approfondir de mon côté !!
 
Sinon, j'aime toujours autant ton Iguane. Mais c'est vrai que sans texture, le décor semble un peu... Comment dire, "Un niveau en dessous de ton Iguane" ^^

n°1091668
blakjak
Posté le 05-01-2010 à 11:55:01  profilanswer
 

Heh je le trouve sympa cet environnement  :)

n°1092401
Aslan117
Posté le 11-01-2010 à 23:28:34  profilanswer
 

Merci à vous :)
 
Malven31: Oui je connais un peu car j'en utilisais sous Blender ^^ C'est sûr que ça peut être sympa.
 
Pour le decor j'ai laissé tombé la grotte.
Voici l'idée de compo finale:
 
La scène se passera dans une grande rue comme on en trouve aux usa, style: http://photo.boitamalice.net/image [...] an-ave.jpg
 
La vue sera un peu plus en contre plongée, plus bas mais presque à la même position. A gauche il y aura une grille fendu sur le bas et un peu de végétation qui dépasse et quelques déchets. On retrouvera l'iguane qui sort de la fente en premier plan, et en face de lui une petite fille accroupie qui tend sa main. L'iguane aura une cicatrice sur son dos, ce qui nous laissera penser que l'iguane vit dans un milieu hostile pour lui.  
Ça se passera au coucher du soleil voir de nuit, des lampadaires à l'ancienne (réverbère légère ambiance glauque :p) éclaireront le tout et des lumières sortiront des bâtiments. Il y aura de la neige sur le sol et quelques flocons qui tombent, la petite fille sera vêtue d'une robe rouge, d'un bonnet et ptet des gants. Comme ça l'image sera d'actu et l'ambiance nous rappellera les fêtes de fin d'année.
 
Donc Malven, l'environnement sera du même niveau que l'iguane en principe :D  
 
@bientôt je prépare tousa ^^
 
PS : J’ai eu un contrat freelance 3D à long terme donc le projet risque de ramer encore plus que maintenant  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Aslan117 le 11-01-2010 à 23:28:55
mood
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Posté le 11-01-2010 à 23:28:34  profilanswer
 

n°1092404
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 11-01-2010 à 23:39:48  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

PS : J’ai eu un contrat freelance 3D à long terme

Félicitation [:ethnik:3]


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1092435
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-01-2010 à 11:53:02  profilanswer
 

bien joué pour le contrat :D


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1092450
blakjak
Posté le 12-01-2010 à 12:30:04  profilanswer
 

+1 féloche, quel type de mission ?  [:blakjak]

n°1092608
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 12-01-2010 à 22:41:16  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Donc Malven, l'environnement sera du même niveau que l'iguane en principe :D


Ouai beh de toute façon y a intéret, sinon ca va barder !
 [:vitom]  ;)  
 

n°1092828
Aslan117
Posté le 14-01-2010 à 11:13:36  profilanswer
 

Merci les gars :D  
 

blakjak a écrit :

+1 féloche, quel type de mission ?  [:blakjak]


 
En fait il s'agit de modéliser des persos avec une pose dynamique, au final ce seront des statues de plus de 30cm :) (et pas n'importe quel perso mais ceux de mangas, que j'adore :D) C'est unique en europe mais je ne peux pas en dire plus (plus de 25 perso à faire dans l'année, et encore plus si ça marche).  
 
Bon j'ai commencé les vêtements de la petite hier soir, mes premiers vêtements sous ZB:
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/vetements_petite_mini.jpg
 
J'ai modélisé la base sous blender.
http://www.fx-aslan.com/zbrush/base_blender.jpg
 
Et un petit brouillon rapide en 3d de la scène pour étudier le cadrage une fois que j'aurais importé la fille et l'iguane:
http://www.fx-aslan.com/zbrush/brouillon_3d.jpg
 
Je passe aux pliures du manteau tout à l'heure.
 
@+ :)

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 14-01-2010 à 11:43:15
n°1092838
blakjak
Posté le 14-01-2010 à 12:00:49  profilanswer
 

alors ça c'est sympa comme taf  :wahoo:  
 
J'aime bien la doudoune, c'est parfait.


Message édité par blakjak le 14-01-2010 à 12:01:13
n°1092932
raistlin5
Posté le 15-01-2010 à 09:05:41  profilanswer
 

yess :) hard modeling, c'est pas de la tarte... tu t'en tire carrément bien


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1092948
orchid pro​geny
All be back
Posté le 15-01-2010 à 11:23:21  profilanswer
 

la jupe a l'air un poil épaisse mais c'est mignon sinon :)


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1093039
Aslan117
Posté le 15-01-2010 à 23:06:46  profilanswer
 

Merci pour les coms :)  
 
La suite avec la base du visage, de l'écharpe, des chaussures, des gants du chapeau ainsi que des cheveux:
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/lola1.jpg
http://www.fx-aslan.com/zbrush/lola2.jpg
 
Bon ok elle fait un peu millitaire sans les couleurs et les cheveux :lol: Donc petit screen sous Blender avec le début de mod des plans alpha qui serviront de cheveux:
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/lola3.jpg
 
Pis un screen global:
http://www.fx-aslan.com/zbrush/lola4.jpg
 
@+
 
edit: Superbe ton site raistlin5 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 15-01-2010 à 23:10:43
n°1093042
pinbeu
Rust in peace
Posté le 15-01-2010 à 23:35:16  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :


En fait il s'agit de modéliser des persos avec une pose dynamique, au final ce seront des statues de plus de 30cm :) (et pas n'importe quel perso mais ceux de mangas, que j'adore :D) C'est unique en europe mais je ne peux pas en dire plus (plus de 25 perso à faire dans l'année, et encore plus si ça marche).  


 
Je suis en admiration totale ^^ Je te souhaite que ça marche !

n°1093057
raistlin5
Posté le 16-01-2010 à 11:21:36  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Merci pour les coms :)  
 
edit: Superbe ton site raistlin5 :)


 
merci :) mais ne polluons pas ton topic ;) ici c'est toi le sujet ;)
 
Tu fais un travail remarquable avec cette fillette ! me tarde de voir le wip de la texture... en mod je trouve les mains peut être un peu trop petites, mais je ne sais pas à quoi ressemble tes bluprints, donc à contrôler ! Sinon R.A.S. C'est super propre !
Va falloir qu'on se precute pour faire un atelier zbrush lol, depuis le temps que j'essaie de m'y mettre... j'ai bien commencer une bestiole que j'ai posté ici dailleurs, mais j'ai po le temps lol !
 
Allez ! la suite ;)


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1093150
Aslan117
Posté le 17-01-2010 à 15:30:12  profilanswer
 

Merci pinbeu ^^
 
raistlin5: Oué tu as raison les gants sont complètement foirés je vais les refaire :) Le soucis c'est que je n'ai pas de bluprint donc toutes les proportions sont de tete ce qui fait que ça cloche à certains endroits. Mais je corrigerais tousa à la fin au pire. Oué ça peut être sympa un atelier fo voir :D  
 
La suite avec le sculpte de la doudoune et l'ajout de details (qui rend pas top à cause du mat), une nouvelle capuche puis les chaussures:
 
(Cliquable)
http://www.fx-aslan.com/zbrush/face_doudoune_mini.jpg
(Cliquable)
http://www.fx-aslan.com/zbrush/arriere_mini.jpg
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/chaussure5.jpg
http://www.fx-aslan.com/zbrush/chaussure2.jpg
http://www.fx-aslan.com/zbrush/chaussure3.jpg
http://www.fx-aslan.com/zbrush/chaussure4.jpg
http://www.fx-aslan.com/zbrush/chaussure1.jpg
 
Je m'occupe des gants, des collants puis de l'écharpe now.
 
@+


Message édité par Aslan117 le 17-01-2010 à 15:30:46
n°1093155
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-01-2010 à 18:09:45  profilanswer
 

Mais comment tu....... Hmmm, aller j'arrête de me prendre la tete...
 
CA TUE !!

n°1093156
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 17-01-2010 à 20:33:55  profilanswer
 

CA TUE ! *bis*
 
J'approuve :D

n°1093159
blakjak
Posté le 17-01-2010 à 20:42:03  profilanswer
 

yep du beau boulot  :jap:

n°1093164
pinbeu
Rust in peace
Posté le 17-01-2010 à 23:30:35  profilanswer
 

Y a un problème de normal dans la semelle des chaussures, faut tout recommencer, c'est inadmissible  :pt1cable:  
 

Spoiler :

:D

n°1093174
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 18-01-2010 à 09:19:08  profilanswer
 

+1 Pinbeu xD

n°1093317
Aslan117
Posté le 19-01-2010 à 22:58:38  profilanswer
 

Merci à tous :o  
 
Avant de continuer j'ai importé des versions décimés des meshs sous max pour voir ce que ça donne et si il n'y a pas de soucis majeur. Voici un chtit rendu clay, sans aucune maps (sauf un displace sur l'écharpe que j'ai mis en négatif comme un con et une color sur les morceaux noir):
http://www.fx-aslan.com/zbrush/rendu_rapide.jpg
 
@+, bientôt mes partiels ;(

n°1093442
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 20-01-2010 à 20:44:51  profilanswer
 

Tu sais que t'es blasant dans ton genre :fou: ...


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1093492
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 21-01-2010 à 12:15:46  profilanswer
 

+1 Bliz...
 
En plus, MONSIEUR se permet de te prendre de haut en te disant : "Boh c'est un rendu fait vite fait, sans grande prétention"... Mdr, mais tu sais que ça d"ja c'est super sympas, alors imagine le rendu final !! ^^

n°1093525
plotage
IN THE MIX
Posté le 21-01-2010 à 19:19:27  profilanswer
 

yora pas de rendu final il s'arrete toujours avant ^^


---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1093529
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 21-01-2010 à 21:20:50  profilanswer
 

Oh le méchant ^^
 

n°1093532
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-01-2010 à 21:26:36  profilanswer
 

oui c'est vrais, tu t'etais également arreter pour le chevalier elfe de la mort en armure blanche, on avait pas un beau visage :o
 
en tout cas, bon courage pour tes partiels, et continu a nous faire rêver avec tes rendu de pro :p

n°1093534
Aslan117
Posté le 21-01-2010 à 21:58:01  profilanswer
 

Merci à tous ^^
 
Non plotage a raison, et c'est d'ailleur une de mes résolution pour 2010... De finir ce que j'entame au lieu de laisser à plus tard! Ya encore du chemin (quand je vois qu'il n'y a presque rien de fini dans ma galerie j'ai vraiment honte :/).
 
Pixel tkt c'est juste en méga pause le guerrier  :D  
 
@+ :)


Message édité par Aslan117 le 21-01-2010 à 21:58:53
n°1093589
plotage
IN THE MIX
Posté le 22-01-2010 à 12:12:44  profilanswer
 

:)
bon courage


---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1094524
A-Nonyme
Posté le 29-01-2010 à 11:52:33  profilanswer
 

http://www.hiboox.fr/go/images/des [...] b.png.html
Tu me reconnaîtras, je pense.
 
 A-Nonyme pour l'instant.

n°1094546
orchid pro​geny
All be back
Posté le 29-01-2010 à 13:30:10  profilanswer
 

ça, ça sent le prof a plein nez :o
:lol:


Message édité par orchid progeny le 29-01-2010 à 13:30:26

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1094567
Aslan117
Posté le 29-01-2010 à 15:46:20  profilanswer
 

Heyyy! A-Nonyme, content de te voir ici :jap:  
 
On ne le présente plus, A-Nonyme a toujours été là pour faire ce genre d'images et corriger mes erreurs, il a une connaissance et une vision de tout ce qui est organique vraiment impressionnante! Sa générosité et le partage de son savoir est infini :jap: Il n'y en a pas deux comme lui sur terre :o  
 
Bien vu pour le visage, je laisse mes révisions de côté et revois ça.
 
Et au passage un petit montage fait pour représenter une alliance dans Ogame (ils m'ont demandé gentiment si ils pouvaient utiliser l'image du guerrier), sympa je trouve!
 
http://www.fx-aslan.com/images3/chevalier1.jpg
 
@+ :o  
 

n°1094574
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-01-2010 à 16:43:02  profilanswer
 

ca fait tres chevalier du zodiaque quand même :)
 
Enfin bon y pas à dire ça claque pas mal. Une petite version OR ?

n°1094575
pinbeu
Rust in peace
Posté le 29-01-2010 à 16:47:48  profilanswer
 

A-Nonyme a écrit :

http://www.hiboox.fr/go/images/des [...] b.png.html
Tu me reconnaîtras, je pense.
 
 A-Nonyme pour l'instant.


spa de la critique de tapette ça !  :jap:

n°1094591
A-Nonyme
Posté le 29-01-2010 à 20:03:58  profilanswer
 

Je vais changer mon pseudo temporaire, pour Guppy88 (88 =Vosges)
 Non je suis pas un prof !
Je dessine depuis toujours, pas aussi bien que je le souhaiterais d'ailleurs, mais j'ai fait des études de droit  (maîtrise droit public) pour écouter mes parents au lieu de faire une école de dessin.  (snif !)
Guppy
Ps : pas sûr que j'y arrive tout de suite, il faut que je me repère dans ce forum l'informatique n'est pas toujours très simple pour moi,  bien moins que le dessin.
Où sont cachés les smileys ?

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