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Auteur Sujet :

[WIP] - Iguane

n°1090356
nepheast
Posté le 18-12-2009 à 13:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vraiment involontaire ..désolé  :o, je suis clairement passé à côté ou lus trop rapidement ton message.
 
pour les zones qui manquent un peu de naturel, te casse pas la tête non plus, c'est surtout que je cherche la petite bête   :) .., parce qu'au regard de l'ensemble des détails de la  créature c'est carrément insignifiant. :)


Message édité par nepheast le 18-12-2009 à 13:57:49

---------------
Deleted
mood
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Posté le 18-12-2009 à 13:56:39  profilanswer
 

n°1090681
Aslan117
Posté le 21-12-2009 à 22:06:13  profilanswer
 

No prb :o Merci :jap:  
 
Je vous fais part d'un premier polypaint potable après plusieurs tests :sweat:  
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/colo1_mini.jpg
http://www.fx-aslan.com/zbrush/colo2_mini.jpg
 
Ouai je sais c'est assez spécial comme couleurs :whistle:  C'est pas encore au point!

n°1090682
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-12-2009 à 22:12:00  profilanswer
 

tu gère trop la fougère Aslan !
 
Au fait, tu travail dans quoi ? ça m'intrigue :o

n°1090684
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-12-2009 à 22:17:17  profilanswer
 

faudra trouver les couleurs c'est vrai :/
sinon le mesh est sublime


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n°1090687
pinbeu
Rust in peace
Posté le 21-12-2009 à 22:36:29  profilanswer
 

Ça envoie du gros !

n°1090693
plotage
IN THE MIX
Posté le 22-12-2009 à 06:52:12  profilanswer
 

bin il est infographiste 3d.......
 
il me parais trés saturé en couleur non ?
et le relief est peut etre trop prononcé il y a une dominante de noir du au ombre..peut etre ç cause de la lumiére ?


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http://www.florian-benedetto.com
n°1090741
Aslan117
Posté le 22-12-2009 à 21:25:53  profilanswer
 

Thx! :)  
 
Ouai je vais refaire entièrement le polypaint en revoyant les couleurs. La dominante de noir c'est à cause du cavity mask plotage.
 
pixel-mort: je suis étudiant en école d'ingénieur (1ère année de cycle ingé) et également infographiste freelance à mes heures perdus :)  
 
J'ai fais une ptite pause avec l'iguane tooday et j'ai commencé le sculpt de mon éléphant des pages précédentes.


Message édité par Aslan117 le 22-12-2009 à 21:26:22
n°1090747
Aslan117
Posté le 22-12-2009 à 23:58:35  profilanswer
 

Voici un ptit screen de l'elephant:
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/elephant_mini.jpg

n°1090796
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-12-2009 à 15:41:24  profilanswer
 

il me semble avoir des pattes vachement longues non?


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1090806
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-12-2009 à 19:43:51  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

il me semble avoir des pattes vachement longues non?


Ouaip, et des genoux trop bas je pense :)


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mood
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Posté le 23-12-2009 à 19:43:51  profilanswer
 

n°1090807
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-12-2009 à 19:48:03  profilanswer
 

Bah la la grosse bête a les jambes tendus pour la mod, après elles se plient...
 
Sinon euh Aslan, c'est vers quel domaine que tu te dirige dans tes études d'ingé ? car ingé tout court, c'est un peu vague :D

n°1090808
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-12-2009 à 19:49:01  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Bah la la grosse bête a les jambes tendus pour la mod, après elles se plient...
 
Sinon euh Aslan, c'est vers quel domaine que tu te dirige dans tes études d'ingé ? car ingé tout court, c'est un peu vague :D


Oui ben oui encore heureux :lol:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1090816
Aslan117
Posté le 23-12-2009 à 21:35:00  profilanswer
 

J'ai pris une ref pour la longueur des pattes mais maintenant que vous le dites c'est ptet un peu trop long ouaip. Mais j'avais peur qu'il fasse bébé éléphant en fait ^^
Les genoux sont effectivement mal placés j'ai l'impression qu'ils changent de place rien que pour m'emmbeter :sweat:  
 
Pixel-mort, c'est une école assez généraliste mais c'est quand même plus axé Electronique/Informatique/Productique/Management.
 
Voici le second jet de polypaint:
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/iguana25.jpg
 
Normalement c'est sensé être orange vif mais j'ai un peu foiré :D


Message édité par Aslan117 le 23-12-2009 à 21:38:49
n°1090819
Gein
Posté le 23-12-2009 à 21:51:52  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:

n°1090831
Aslan117
Posté le 23-12-2009 à 23:04:57  profilanswer
 

T'aime bien? :D  
 
Je ne voulais pas montrer le corps mais bon tant pis, après dodo ^^
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/iguana30_mini.jpg
 
Soyez honnêtes, maintenant que j'ai compris le truc ça me dérange pas de tout refaire :D  Je trouve qu'au niveau de la tête ça va mais que le corps fait un peu "moisi" / "bronze" même si c'était pas fini (quel idée de mettre du vert/bleu aussi >< )


Message édité par Aslan117 le 23-12-2009 à 23:14:44
n°1090837
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-12-2009 à 23:42:25  profilanswer
 

La tête :love:
 
[:roi]


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1090840
pinbeu
Rust in peace
Posté le 23-12-2009 à 23:50:10  profilanswer
 

La tête en gros plan de l'iguane avec une texture un peu métalique me fait penser à un dessin de Solé dans son livre Animaleries, c'est super joli !
 
Tes mods tu les fais à partir de ZSpheres ou bien à partir d'un maillage low poly ?


Message édité par pinbeu le 24-12-2009 à 16:25:35
n°1090877
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-12-2009 à 09:04:01  profilanswer
 

ZSphère me semble :)
 
Sinon, euh, bah rien a redire, t'es un pro :o
 
OK, bah c'cool une formation plus ou moins généraliste pour un ingé ;) ca ouvre pas mal de "porte"

n°1090887
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-12-2009 à 13:23:39  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

ZSphère me semble :)
 
Sinon, euh, bah rien a redire, t'es un pro :o
 
OK, bah c'cool une formation plus ou moins généraliste pour un ingé ;) ca ouvre pas mal de "porte"


Pas d'accent en anglais, révise ton cours avant de corriger :o


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n°1090952
Aslan117
Posté le 25-12-2009 à 22:04:07  profilanswer
 

Merci à tous :)  
 
Il n'a pas corrigé mais répondu à la question :o  Et oui la réponse se trouvait une page avant ^^ Pour l'iguane je suis partit de ZSpheres alors que l'éléphant a été modélisé sous Blender.
 
Je suis entrain de m'adapter à 3DS Max pour l'instant je le trouve mieux que Maya sur pas mal de points :D Et puis il existait bien un lissage des normales dans maya également (alias "Turbo Smooth" dans 3DS max et "Set smooth" dans Blender) mais sous forme de manip: onglet Normals passer Angle à 180° ;)  
 
Je fais actuellement des tests de normalmap/Displacement car je compte faire le dernier polypainting avec des preview mentalray. Je rencontre pas mal de soucis mais espérons que je regèlerais ça vite.
 
Bonne fêtes et bonne année à tous :D

n°1090972
Aslan117
Posté le 26-12-2009 à 12:57:20  profilanswer
 

Voici ma petite recherche de pose:
http://www.fx-aslan.com/zbrush/montage.jpg
 
Voici l'idée: L'iguane c'est perdu dans une sorte de grotte et regarde un trou dans le plafond d'où provient de la lumière. Le problème c'est que j'aimerais qu'on voit la tête en premier plan mais je ne trouve pas de solutions car je veux garder le léger contre-plongée comme sur le screen pour qu'on puisse voir le plafond et que ça soit plus dynamique. Ici la perspective réduit la taille de la tête qui est beaucoup plus détaillé que le reste :sweat:


Message édité par Aslan117 le 15-01-2010 à 23:03:02
n°1090974
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 26-12-2009 à 14:19:01  profilanswer
 

Coupe la tête, fou la en premier plan, fait ta vue contre plongé avec un beau rayon de lumière, et on  verra tout :o


Message édité par pixel-mort le 26-12-2009 à 14:23:02
n°1091021
plotage
IN THE MIX
Posté le 27-12-2009 à 17:44:40  profilanswer
 

pas evident ton probleme
 
pour ma part je trouve qu'on voi assé la téte....


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n°1091032
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-12-2009 à 20:02:10  profilanswer
 

je trouve ça dommage de tomber dans le piège typique de la 3d : le cadrage qui est dirigé par la finesse de modélisation des divers éléments. Moi je te dirais juste de faire le cadrage qui te parle, et c'est tout :D


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n°1091058
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 28-12-2009 à 00:25:50  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je trouve ça dommage de tomber dans le piège typique de la 3d : le cadrage qui est dirigé par la finesse de modélisation des divers éléments. Moi je te dirais juste de faire le cadrage qui te parle, et c'est tout :D


Je suis asser d'accord avec Wizo, le cadrage c'est de l'art, faut pas que ca soit aveuglé par le côté "je cherche à montrer ma belle 3D"
 
Faut que ta vue soient parlante, qu'elle soient démant ! Regarde le film Ratatouille. Et beh dedant, y a des dizaines d'infographistes qui ont bossés sur des tous petits détails, comme un trognon de pomme que tu vois qu'une demi seconde et de loin dans le film ! Doit-on pour autant dire que leur travail est ridicule ?? Noooon ! Justement, ils ont au moins le mérite de le faire ^^
 
Même si ton iguane n'est pas au premier plan et qu'on voit pas trop les détails de la modélisation que tu as (si joliment ça ne fait aucun doute) réalisé, on saura quand même que c'est du grand art. Et puis rien ne t'empêche de rajouter en bas à droite le nombre de polygone de ta bébète, histoire d'en effrayer plus d'un ^^
 
 
Et, sincèrement, très beau travail


Message édité par Malven31 le 28-12-2009 à 00:26:20
n°1091071
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-12-2009 à 12:35:53  profilanswer
 

Ou bien, tu renderise ton image en 4000*2800  et la tu verra tout en grand :D
 
Au passage, le cadrage que tu nous présente a ton dernier rendu est vraiment bien, ca donne du réalisme à l'image.


Message édité par pixel-mort le 28-12-2009 à 12:36:43
n°1091153
Aslan117
Posté le 28-12-2009 à 23:52:08  profilanswer
 

Oki dac tant pis pour la tête :D  
 
C'est sûr pixel-mort mais je parlais surtout de la proportion que prend la tête sur l'image, fin bref :D  
 
Malven31: ouai je vois, j'avais eu le même soucis avec mon guerrier :whistle: (d'ailleur fo que je le reprenne celui la)
 
Je suis actuellement en train de tester le moteur de rendu Vray, l'est assez spécial... ici j'ai repris le polypaint d'en haut juste pour tester (j'ai ajouté les rayures tout de même).
 
Disp Map + Normal Map + Spec map + difuse map sur un simple shader Phong (j'ai pas encore capté le SSS de Vray) et éclairage basique:
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/rendu_iguane.jpg
 
Petit screen de ma vue 3d:
http://www.fx-aslan.com/zbrush/screen_window.jpg
 
@+ :)
 
edit: les epines dorsales ont perdu leurs formes avec la torsion et c'est pas super bien placé je reverrais ça ^^


Message édité par Aslan117 le 28-12-2009 à 23:52:54
n°1091156
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 29-12-2009 à 00:01:57  profilanswer
 

la forme des écailles sur les phalanges me perturbe un peu, sinon c'est toujours aussi bien fait ( faut que j'arrete de dire ca, on se croirait sur deviantart :D )


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1091199
Gein
Posté le 29-12-2009 à 18:25:15  profilanswer
 

perfect  :)

n°1091205
nepheast
Posté le 29-12-2009 à 18:37:56  profilanswer
 

Très sympa pour un 1er test de rendu !  :love:, le polypaint rend pas mal du tout, à voir avec un mat sss si ca tu arrives à garder ce genre d'aspect.
 
par contre dommage que tu es autant de stretching des détails à quelques endroits, particulièrement visible sur la queue   ... c'est malheureusement le prix a payer pour avoir mis en pause la créature après avoir fais les détails  :D


Message édité par nepheast le 29-12-2009 à 18:39:01

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Deleted
n°1091208
orchid pro​geny
All be back
Posté le 29-12-2009 à 19:04:39  profilanswer
 

ça c'est du taf :jap:


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n°1091228
Aslan117
Posté le 29-12-2009 à 23:11:15  profilanswer
 

Merci à tous :)  
 
Leroi14: Ouai je me souviens que j'avais zappé de flouter mon alpha et c'est resté comme ça ^^ j'ai essayé de corriger ca sur la displace mais c'est pas encore ça :D  
nepheast: J'ai essayé de bosser avec le SSS  de vray mais j'ai perdu beaucoup de temps car ça rend mieux sans (les écailles sont parfaitement opaques en vrai). Par contre j'en ai mis sur les epines.
 
J'ai remarqué que le modèle avait pas mal gonflé sur le rendu d'en haut, j'ai corrigé ça sur la displace. J'ai enfin sculpté et polypainté les epines (6Millions de polys à elles seul va falloir que je me calme). J'ai essaiyé d'avoir un joli materiau, c'est pas encore au point mais j'ai fais un mix de deux materiaux, un phong et un SSS avec VrayBlendMtl. Les épines sont sorties un peu du corps au niveau des pattes arrières et queue j'arrangerais ça.
J'ai fais pas mal de tests pour au final pas beaucoup de changement today je suis déçu :( J'ai quand même appris pas mal de choses.
Je pense commencer le décor maintenant, je reviendrais sur l'iguane avec un peu de recul comme ça.
 
http://www.fx-aslan.com/zbrush/iguane_29.jpg

n°1091229
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-12-2009 à 23:51:42  profilanswer
 

Personnellement je trouve la lumière vraiment pas terrible. En même temps, sans environnement, pas de lumière secondaire. Donc rien qu'avec ça t'as des ombres bien noir, à moins de placer manuellement des sources des lumières différentes...


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n°1091241
plotage
IN THE MIX
Posté le 30-12-2009 à 10:16:42  profilanswer
 

c'est superbe !
je trouve les doits des pattes un peu grosse....
 
on verra la lumiere avec de la gi


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n°1091321
Aslan117
Posté le 31-12-2009 à 10:07:31  profilanswer
 

Voué la lumière est assez basique et plate mais j'étais pas censé allé jusque là niveau rendu car ce n'était qu'un test à la base.
Je vais mettre de côté l'iguane et son décor finalement pour le moment.

n°1091328
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-12-2009 à 10:54:28  profilanswer
 

ah ben je trouve ça bien dommage personnellement!


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n°1091417
blakjak
Posté le 01-01-2010 à 15:27:22  profilanswer
 

+1 y a pas grand chose à faire pour avoir une très belle image. Je le trouve trop brillant d'ailleurs, mais ça doit être la lumière.

n°1091422
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 01-01-2010 à 15:59:09  profilanswer
 

Moi si j'arrive a sortir ca de mon pc, j'm'arrete la, j'ai accomplis le but de tout homme, et j'peux mourir tranquillement.

n°1091428
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 01-01-2010 à 16:41:50  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Moi si j'arrive a sortir ca de mon pc, j'm'arrete la, j'ai accomplis le but de tout homme, et j'peux mourir tranquillement.


En ce qui me concerne, je n'espère même pas pouvoir un jour sortir du mien une seule des pattes de cette bébettes la...
 
*soupir songeur*
 
Aaaah qu'il est loin le temps ou je me disais en regardant un film de série B : "Bouhh les effets spéciaux, c'est nul, tout le monde peut faire ça !!"

n°1091437
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 01-01-2010 à 20:50:20  profilanswer
 

Tout le monde peut faire ca, suffit de savoir le faire !
 
*phrase du jour, go to bed :D*  
 
J'ai l'impression que cette "iguana" a la même gueule qu'un bébé dragon :o


Message édité par pixel-mort le 01-01-2010 à 20:53:31
n°1091438
nepheast
Posté le 01-01-2010 à 21:33:07  profilanswer
 

Aslan> Tu as bien extrais tes différentes maps d'un modèle qui utilise la géométrie hd ?  
 
As tu rencontré des pb lié à l'utilisation de la géométrie hd, pendant l'extraction des maps  ?  .., des choses à savoir ...régalges  etc   ??
j'ai bien lu la documentation, mais je n'ai pas encore expérimenté  :)  


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