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Auteur Sujet :

[WIP] pod racer anakin - Maya

n°222707
nepheast
Posté le 31-01-2003 à 02:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 :lol:

mood
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Posté le 31-01-2003 à 02:11:22  profilanswer
 

n°222986
Suri
Darksurious
Posté le 31-01-2003 à 15:57:42  profilanswer
 

tiens j'ai retrouve un pixel ou yavait: "comment ecraser un podracer ds le desert sous maya... :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°223175
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2003 à 19:40:08  profilanswer
 


 
ça veut dire quoi ça? :D .."laisse beton"?


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°223180
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2003 à 19:43:33  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
ce quoi cette connerie? :heink:  


 
 [:webdwarf] on peut faire des UV en nurbs? [:southpark1] je suis nul en nubrs...vive le poly, on va pas mettre des procédurale sur le pod racer c du gachit! faut faire des UV et faire une texture en file


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n°223257
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2003 à 20:25:11  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
lol lolololololololololollololol ya rien de mieux que les uvs en nurbs, d ailleurs sur du poly j exporte des uvs nurbs c est 10000000000000000000000000 des fois plus simple :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
et tu peux les retoucher aprés? [:webdwarf]


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n°223261
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2003 à 20:26:10  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
lol lolololololololololollololol ya rien de mieux que les uvs en nurbs, d ailleurs sur du poly j exporte des uvs nurbs c est 10000000000000000000000000 des fois plus simple :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
et je me souviendrais de cette moquerie :o  :whistle:


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n°223281
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-01-2003 à 20:35:16  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ça veut dire quoi ça? :D .."laisse beton"?


 
:D
 
les uv des nurbs n'ont pas a etre retouchés, ils sont deja definos par les courbes EP ou UV qui servent a les faire, meme si c'est une surface toute faite, les uv des nurbs ne subiront jamais de cassure, de depassement ou de superposition...


Message édité par durandal2 le 31-01-2003 à 20:35:48
n°223295
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-01-2003 à 20:40:56  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
de toute facon c est pas possible on les vois pas ds l uv editor :D  


 
si on les voit
t'as qu'a ouvrir les yeux, mais quoique tu fasses ils se modifient pas

n°223628
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-01-2003 à 23:43:11  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
en fait je suis jamais aller voir sachant qu on pouvait rien en faire :o


 
 
tu sera bien content de savoir qu'on peut en faire un snapshot

n°223663
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-01-2003 à 23:54:56  profilanswer
 

desolé de vous interrompre  :sweat:  
 
la video marche maintenat.
c est du divx 5.0.3... desolé c est le dernier codec
 
http://lawebgate.free.fr/hfr/pod/podvid2.avi


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
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Posté le 31-01-2003 à 23:54:56  profilanswer
 

n°223968
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-02-2003 à 07:09:09  profilanswer
 

metos a écrit :

desolé de vous interrompre  :sweat:  
 
la video marche maintenat.
c est du divx 5.0.3... desolé c est le dernier codec
 
http://lawebgate.free.fr/hfr/pod/podvid2.avi


 [:xp1700]


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°225317
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-02-2003 à 20:46:17  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
:D
 
les uv des nurbs n'ont pas a etre retouchés, ils sont deja definos par les courbes EP ou UV qui servent a les faire, meme si c'est une surface toute faite, les uv des nurbs ne subiront jamais de cassure, de depassement ou de superposition...


 
c impossible de bossé sur un visage ou une main en nurbs alors, c nul, à moins  de faire que de la procédurale! c pour ça que pour final fantasy ils ont tout transformé en poly, c pour pouvoir avoir des UV corrects! [:webdwarf]


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n°225368
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-02-2003 à 21:20:09  profilanswer
 

et ça veut dire quoi des UV corrects pour les nurbs????? quand on fait un perso en poly il faut obligatoirement retoucher les UV bien positionner le visage déplier les mains et tout, L'UV nurbs ne fait pas ça! donc si Metos veut mettre que des procedurales sur son  pod racer et ainsi gâcher ça belle modelisation c son problème, mais ça ne vaudra jamais un beau UV en poly déplié de manière intelligente! [:webdwarf]


Message édité par webdwarf le 02-02-2003 à 21:20:45

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n°225378
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-02-2003 à 21:29:37  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

donc si Metos veut mettre que des procedurales sur son  pod racer et ainsi gâcher ça belle modelisation c son problème, mais ça ne vaudra jamais un beau UV en poly déplié de manière intelligente! [:webdwarf]


 
 
je vais demander a caleb d'emmener le fouet  [:durandal2]  
 
 :D

n°225405
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-02-2003 à 21:45:19  profilanswer
 

bon dites moi à quoi ça ressemble les UV d'une main en nurbs alors!!!!! je veux un screen!!!!!


Message édité par webdwarf le 02-02-2003 à 21:46:08

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n°225430
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-02-2003 à 22:03:25  profilanswer
 

mais les projection c de la daube! comment tu fait pour la main? une projection pour le dessus main de la main une pour  l'intérieur de la main. et pour le côtés des doight tu fais comment puisque tu ne peut pas déplié les uV? tu te retrouve avec une couture sur les côtés de la main!
c nul en poly c'est oi qui decide comment tu place t UV, tu peut faire les 2 côtés de la main plus le bras et le torse en un seul morceaux avec un minimum de couture, tu peut decider d'utiliser plus de place pour la tête par exemple pour qu'elle soit plus détaillé ainsi de suite!
 
je serais curieux de voir à quoi ressemble un UV nurbs! quand on peut pas retoucher les UV :lol: je veux un screen!!!!!!


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n°226172
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-02-2003 à 21:42:34  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
les projectiosn ne sont pas forcement planes.. our un doigt tu met une projection cylindrique, c est vachement complique.....
 
qd aux textures, bah oui dessu et dessous, si tu sais pas faire de raccord ds photoshop, j y peut rien...[:spamafote]
 
et bete comme tu es tu dois faire tes yeux en polys aussi? :D  
 
 


 
 :pfff: merci ça je sais,c pareil en poly, mais montre moi à quoi ressemble un UV d'une main entière :o ,et avec un UV propre, je veux pas plein de petits morceau n'importe ou, ça doit être déplié correctement! [:webdwarf]


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n°226178
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-02-2003 à 21:48:30  profilanswer
 

et je veux pas dire mais ton maillage me parait assez dense surtout entre les phalanges, un perso entier comme ça en nurbs c'est inanimable! à moins d'avoir une silicon graphique! :D


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n°226981
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 04-02-2003 à 22:11:10  profilanswer
 

up parceque je le veau bien [:le_max]

n°227058
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-02-2003 à 23:10:04  profilanswer
 

il s en passe des trucs ici  [:nedurb]


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n°227091
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-02-2003 à 23:30:09  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
une main en nurbs c est pas en 1 seule partie c est que des patchs et un patch c est carre tu as que des carres en uv... et pour le maillage entre mes phalange , c est la conversion subdto nurbs et j etais entrain de reconstuire la main en nurbs :o  


 
1)donc si tu as que des carrés pour tout un perso tu as forcement des distortions! tu comprends, ce n'est pas parce que ton UV est bien droit qu'il est representatif du model 3D! On peut avoir un UV qui paraisse tordu et qui pourtant n'a pas de déformation!
 
par exemple pour l'exemple de ton doight! ce n'est pas un tube !il est plus large à certain endroit qu'a d'autre nan? et pourtant ton uv ne le prends pas en compte!!! ta texture photoshop sera donc déformé!
donc tu vois bien que tu as des déformation en nurbs au niveau des UV même si celui ci parait correct! :hello:  
 
2)segundo je ne connais personne qui accepterais de faire une texture avec plein de petit morceau! le graphiste 2D qui n'est pas forcement celui qui fait le modèle, lui ce qui veut c un bras,un torse, une jambe et une tête! c tout!
personne ne fait des UV en nurbs! si tu modelise en nurbs tu dois le transformer en poly pour retravailler les UV
 
 [:webdwarf]


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n°227259
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 05-02-2003 à 01:02:17  profilanswer
 

oui mais le pod , il avance ? :D  
 
 
 
 
 
 
 
 [:totoz] je trouve les gens fort agressifs et envahissant  faurait un topic pour parler de ca non  :whistle:

n°227293
nepheast
Posté le 05-02-2003 à 01:38:27  profilanswer
 

quelle polution quand même  :whistle:

n°227306
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-02-2003 à 01:53:48  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
bon avt de dire  pleisn de conneries renseigne toi un peu.. car les persos full nurbs sont legions au cinema alors tu ouvres ton maya et tu regarde comme un grd, car la niveau connerie tu es le champion( desole mais la t es trop con [:spamafote])


 
a debut ca devait le faire comme ca pis ils ont du passer aux subdiv LOL, les meme proprietes de tesselation que le nurbs mais aussi facile  a manipuler que du poly

n°228032
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-02-2003 à 20:56:54  profilanswer
 

le pod il avance pas :D (il me gave un peu la) faut attendre que ca passe  [:proy]  
 
et puis la polution... apparement les posts entre leur discution sont ivisible.  :sweat:  
 
 


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n°228079
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-02-2003 à 21:32:47  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
bon avt de dire  pleisn de conneries renseigne toi un peu.. car les persos full nurbs sont legions au cinema alors tu ouvres ton maya et tu regarde comme un grd, car la niveau connerie tu es le champion( desole mais la t es trop con [:spamafote])


 
renseigne toi sur les dernière prod plutôt toi, et évite de dire qu'il n'y a pas de déformation sur les uv nurbs en postant un screenshot qui dit exactement le contraire et j'attends ta main en nurbs ![:madyodaseb]


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n°230459
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-02-2003 à 21:47:02  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
tiens le boulet est de retour,tu as ouvert maya pour essayer ? non, et pour les derniers prod oui ya de la subdivison mais ya aps que ca, puisque ce st au choix du modeleur, par exemple, ds shreck, lui il est en poly alors que le dragon est en full nurbs, tu crois qu il est fait en une seul partie? evidement que non puisque c  est pas possible comme pour la main, mais t es borne...qd au pod racer de starwars ep1 il ets egalement en full nurbs, d ailleurs si tu regarde bien le film ya plein de deformation des textures :sarcastic:
 
 
j efface mes autres messages pour pas trop polluer et pis j arrete de repondre car webdwarf se refuse de reflechir 5 min n y dessayer, t as cas aller passer pour un nOOb sur 3dvf et pose la question tiens........


 
1)shrek est en poly parce que c 'est le perso principale donc faut qu'il soit bien fait, avec de beau UV, aprés toi si ça t'amuse de faire de perso en nurbs avec que des texures procedurale tu fait comme tu veux! personnelement tout ce qui m'impressione le plus en 3D, c fait en poly, sauf des truc techniques genre voiture par exemple ou la le nurbs est bien plus interressant, mais un perso en nurbs pure c vraiment trop laid!
 
2)http://www.cg-art.i12.com/ft6a.jpg
 
regarde entre autre ce site qui te montre des trucs fait en poly grâce au pouvoir des UV poly !bon maintenant si t'es pas d'accord avec moi tanpis, moi je suis plus alaise en modelisation polygonale et je trouve les UV poly trés maléable et indispensable pour des persos style réaliste ou trés détaillé nécessitant des texture plus complexe, mais ce n'est pas pour ça que je v te traiter de noobs!
 
http://www.3dblasphemy.com/personal/WARRIOR.jpg
 
http://www.cgtalk.com/showthread.p [...] t=blizzard
 
http://www.cg-art.i12.com/pictures.html


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n°230833
tleng
tidragon toumignon
Posté le 08-02-2003 à 09:25:45  profilanswer
 

Tit drapal! :)


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°231290
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-02-2003 à 23:28:32  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
des textures procedurales pours les nurbs, des perso laids...ce qu il faut pas entendre......tu na s jamais essayer de faire de snurbs et tu critique en disant que les polys ce st mieux, trop drole, berf de toute facon te s un cours mercredi dessus, j ai vu ca avec caleb....
 
qd aux persos moches en full nurbs, euh bah pas mal des persos de star wars le sont....
 
petit exemple de perso full nurbs:
http://www.the-gnomon-workshop.com [...] e_geo.html
 
qd a la texture d un perso fulls nurbs...
 
 
 http://www.the-gnomon-workshop.com [...] hm_fur.jpg  
 
que du procedural :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
:ouch:  :ouch: mais c nul!! tu rigole ou quoi la texture est pourrie!aucune precison aucune finesse!juste des tâches mise aléatoirement on dirait! putain c'est ça tes références nurbs!! en plus tu est vraiment de mauvaise foi! admettre que c'est mieux que les persos que je te propose! [:southpark1]  
 
http://www.cg-art.i12.com/freakscreenstn.jpg
 
http://www.cg-art.i12.com/freaktextn.jpg
 
http://www.cg-art.i12.com/freak6_1280by960.jpg
 
http://www.cg-art.i12.com/freak3_1280by1024.jpg
 
http://www.3dfestival.com/tmp/rost1m.jpg
 
http://www.cg-art.i12.com/boyface2.jpg
 
http://www.3dblasphemy.com/personal/WARRIOR.jpg
 


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°231300
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-02-2003 à 23:37:10  profilanswer
 

moi je prends pas pour exemple des truc fait par ILM pour un stars wars où 100 personnes ont bossé dessus! je prends des exemples réalisé par des gars qui bossent seuls chez eux!


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°231315
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-02-2003 à 23:50:15  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
dit pas de betise, qd un perso est fait c est par une seule personne , idem pour les textures, ya pas de moi je fait le cou et toi la tete...


 
hein gneinnnnnn gneinnnnn! je m'en doute bien je veux dire que se sont des spécialiste y a des pro du nurbs qui font que ça, il dévelope leur propre outils pour la modelisation et les UVS.
 alors arrête de comparer leur technique et la mienne! c'est 2 monde différent, ils sont sur une autre planète!


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°231334
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-02-2003 à 23:59:28  profilanswer
 

j'ai posté un lien vers un topic sur mon projet un peu plus haut!
 
et vu les images que tu me montre et ce que j'en entends dire autour de moi ça me donne pas envie!
 
j'ai essayé un peu je trouve la technique de modelisation pas assez intuitive, ça ne me convient pas!
 
et d'un point de vue purement esthétique je trouve ça moins bien, pas assez precis pour les visages notamment!


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°231340
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 09-02-2003 à 00:05:04  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

j'ai posté un lien vers un topic sur mon projet un peu plus haut!
 
et vu les images que tu me montre et ce que j'en entends dire autour de moi ça me donne pas envie!
 
j'ai essayé un peu je trouve la technique de modelisation pas assez intuitive, ça ne me convient pas!
 
et d'un point de vue purement esthétique je trouve ça moins bien, pas assez precis pour les visages notamment!


 :non:  non mais tu raconte vraiment porte nawak toua ....
je m'aventurerais pas a dire ke l'un est plus precis ke lotre si g t toi , tu fais ce ke tu ve avec les 2 !!  
pi si tu veux parler du projection mapping , ben prend un cours !  car le placage sur nurb ne subit aucun etirement!
 
tu connais le metier pour parler autant ?


Message édité par thacat le 09-02-2003 à 00:06:56
n°231419
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-02-2003 à 01:21:35  profilanswer
 

bon ok, ca UP mon topic tout ca  :bounce:  
 
mais je vais finir par vous faire payer le loyer la   :o  
 
 :lol:


---------------
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n°231436
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-02-2003 à 01:39:21  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
bah si tu veux qu on paye le loyer faudrait peut etre qu il y est un nouveau truc a voir  :whistle:  


 
:o
 

n°231541
clear
Posté le 09-02-2003 à 11:29:11  profilanswer
 

Oula oula fo le calmer lui :)
 
M'enfin les nurbs technique de modelisation pas assé precise ...
Qu'est ce qu'il fo pas entendre ... pour ce qui est de la modelisation des persos, moi j'y connait rien ... mais sache que c les nurbs qui offrent le plus de controle en matiere de qualité de surface ... essaye de faire des surface class A en poly  :lol:  
Si Icem surf, et studio tools qui sont la reference en matiere de qualité de surface, on choisi les nurbs c pas pour rien ...

n°231729
NetSpy
Posté le 09-02-2003 à 15:27:13  profilanswer
 

METOS, T'as appris où à te servir de maya? Parce que là chapeau c'est vraimment du beau boulot :)

n°231754
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-02-2003 à 15:50:15  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

METOS, T'as appris où à te servir de maya? Parce que là chapeau c'est vraimment du beau boulot :)


 
la_nouille m aide pas mal qd j ai des petit pb,  
 
c est mon sauveur  :love:  
 
sinon j ai suivi pas mal de tuto
 
et le reste c est appris sur le tas
 
je me suis mis a maya depuis noel environ...
j avais pas vraiment fais de 3D avant


Message édité par metos le 09-02-2003 à 15:50:36
n°231757
NetSpy
Posté le 09-02-2003 à 15:54:59  profilanswer
 

Incroyable!!! c'est vraiment encourageant pour tous les gens qui aurait envie de s'y mettre.
Comme noël ne remonte pas à très loin, j'en juge au vue de ton travail que t'as dû passer énormément d'heures sous maya depuis :)  
 
Je suis impatient de voir la suite  :)

n°231761
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 09-02-2003 à 15:59:54  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Incroyable!!! c'est vraiment encourageant pour tous les gens qui aurait envie de s'y mettre.
Comme noël ne remonte pas à très loin, j'en juge au vue de ton travail que t'as dû passer énormément d'heures sous maya depuis :)  
 
Je suis impatient de voir la suite  :)  

ouaip ça donne du courage!!


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°231764
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-02-2003 à 16:04:17  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Incroyable!!! c'est vraiment encourageant pour tous les gens qui aurait envie de s'y mettre.
Comme noël ne remonte pas à très loin, j'en juge au vue de ton travail que t'as dû passer énormément d'heures sous maya depuis :)  
 
Je suis impatient de voir la suite  :)  


 
heu..... pas tant que ca non
 
j ai que le soir pour m y mettre un peu.
dison que j y passe 2 ou 3 h de temps en temps

mood
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