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Auteur Sujet :

Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like

n°610714
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-02-2005 à 23:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rah, ftp free down, j'allais U/L une photo.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
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Posté le 08-02-2005 à 23:13:19  profilanswer
 

n°610715
Okysp
Rien.
Posté le 08-02-2005 à 23:13:32  profilanswer
 

Merci. :jap:
Pour le moment je suis parti d'un cube et je fais "mumuse" en extrudant surtout. :D

n°610717
Okysp
Rien.
Posté le 08-02-2005 à 23:14:24  profilanswer
 

Groody a écrit :

Rah, ftp free down, j'allais U/L une photo.


Utilise ça: http://www.imageshack.us/
;)
 
Edit: quel logiciel tu utilises pour tes rendus? :??:


Message édité par Okysp le 08-02-2005 à 23:16:53
n°610720
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-02-2005 à 23:18:14  profilanswer
 

http://groody.free.fr/galerie/Wings3D/Wings3D_08.png


Message édité par Groody le 10-02-2005 à 01:56:34

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n°610722
Groody
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Posté le 08-02-2005 à 23:18:44  profilanswer
 

3ds max+brazil


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n°610726
Okysp
Rien.
Posté le 08-02-2005 à 23:29:32  profilanswer
 

Sympa!
Je serais incapable de faire ça. :D

n°610729
Okysp
Rien.
Posté le 08-02-2005 à 23:37:34  profilanswer
 

Voilà ce que je m'amuse à faire:
http://img169.exs.cx/img169/2126/vaisseau3cy.th.jpg


Message édité par Okysp le 08-02-2005 à 23:37:54
n°610730
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-02-2005 à 23:41:28  profilanswer
 

On essaye ? :D
C'est super simple, surtout là, j'ai mis 5 minutes juste pour un test, et savoir comment m'y prendre pour en faire un vrai.
 
 - ajout d'un cylindre de 50 sections
 - Rotation sur l'axe Z ou X
 - touche B, sélection de l'objet
 - bouton droit, scale axis, choisir l'axe dans lequel est le cylindre (X sur mon screenshot plus haut), et bouger la souris pour obtenir la largeur de pneus voulue
 - touche ESPACE pour tout déselectionner
 - touche E pour le mode Edge (arrête)
 - sélection d'un edge de la surface de roulement du pneu
 - touche I, pour tous les sélectionner
 - bouton droit, CUT, 2
 - passage en mode vertex automatiquement
 - touche C pour les connecter
 - bouton droit, rotation sur l'Axe (X dans mon cas, voir le screenshot), et tourner légèrement
 - espace
 - sélectione d'un edge de la bande de roulement, puis I pour tous les sélectionner
 - bouton droit, BEVEL, et faire une légère bande
 - bouton droit, Extrude région, "normal", et faire rentrer les zones dans le pneus de l'équivalent "d'un Cm"
 - ESPACE
 - F pour le mode Face
 - sélection de chaque extrémités du cylindre.  
 - extrude région, un peu
 - scale, normal, et on réduit un peu
 - re extrude encore plus légèrement, et re Scale en "normal" (+ important le scale cette vois ci)
 - et une 3e fois.
 - Inset, on réduit un peu la surface des 2 faces
 - Bridge, et hop, on vient de créer el creux du pneux
 - après, perso, je retravaille les edges/vertex inutiles (intérieur du pneux, et ls bords) pour ne pas trop alourdir l'objet et consommer de la mémoire pour rien (chose que je n'ai pas faite sur ce screenshot).
 
 
Voila [:franck75]


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n°610733
Groody
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Posté le 08-02-2005 à 23:44:43  profilanswer
 


 :love:  
 
Après tu rajoutes les détails, etc. et hop :p


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n°610739
Okysp
Rien.
Posté le 08-02-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

Groody a écrit :

:love:  
 
Après tu rajoutes les détails, etc. et hop :p


C'est ce que je pensais faire. :)
Par contre il y a des erreurs: certaines faces ne sont pas planes apparement (enfin je pense que c'est considéré comme une erreur).

mood
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Posté le 08-02-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

n°610740
Groody
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Posté le 08-02-2005 à 23:48:49  profilanswer
 

Et postez moi vos pneux fais avec mon "tut"  [:j l b]  
 
 
 
PEtit à petit, l'objet grossi et se decale du centre de la scène, pas pratique quand on utilise bcp le 3e bouton de la souris pour la rotation.
 
Mode Objet (B), sélection de l'objet, menu Tools en haut, puis "Center, ALL"


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n°610741
Groody
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Posté le 08-02-2005 à 23:49:40  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

C'est ce que je pensais faire. :)
Par contre il y a des erreurs: certaines faces ne sont pas planes apparement (enfin je pense que c'est considéré comme une erreur).


Oui, je vois très bien. A toi de recréer les arrêtes qu'il faut (les bonnes) en sélectionnat les vertex et en les connectant (C).


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n°610742
Okysp
Rien.
Posté le 08-02-2005 à 23:52:45  profilanswer
 

:jap:
Par contre j'arrive pas à créer un cylindre de 50 sections. :D

n°610745
Groody
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Posté le 08-02-2005 à 23:53:25  profilanswer
 

Cylindre, tu as un petit bouton en bout de ligne qui t'ouvre la boite de dialogue


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n°610750
Groody
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Posté le 09-02-2005 à 00:01:33  profilanswer
 

Alors ?


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n°610751
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-02-2005 à 00:02:07  profilanswer
 

je viens de rebooter ça fonctionne :d

n°610753
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2005 à 00:03:29  profilanswer
 

Ouf :D
Allez, au boulot, y'a un pneu à créer :o


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n°610755
Okysp
Rien.
Posté le 09-02-2005 à 00:05:09  profilanswer
 

Je sèche là-dessus:

Citation :


 - sélectione d'un edge de la bande de roulement, puis I pour tous les sélectionner
 - bouton droit, BEVEL, et faire une légère bande  


En fait je vois pas ce que tu appelles la bande de roulement.

n°610758
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2005 à 00:07:35  profilanswer
 

imagine le cylindre rouler. La partie en contact avec le sol.
 
Celle sur laquelle tu vois toutes les arrêtes (les 50)


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n°610762
Okysp
Rien.
Posté le 09-02-2005 à 00:10:02  profilanswer
 

Groody a écrit :

imagine le cylindre rouler. La partie en contact avec le sol.
 
Celle sur laquelle tu vois toutes les arrêtes (les 50)


Dans ma tête "edge" c'était "point"... C'pour ça que j'y arrivais pas. :o

n°610764
Groody
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Posté le 09-02-2005 à 00:10:49  profilanswer
 

non, vertex pour point :p


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n°610777
Okysp
Rien.
Posté le 09-02-2005 à 00:20:34  profilanswer
 

J'viens de faire planter le logiciel et j'avais pas sauvegardé... Je lui ai demandé beaucoup trop de calculs d'un coup à cause d'une fausse manip'. :lol:


Message édité par Okysp le 09-02-2005 à 00:21:18
n°610785
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2005 à 00:25:59  profilanswer
 

ah ouai ?
Je n'ai jamais réussi à le planter.
 
Tu y arrives autrement ?


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n°610787
Okysp
Rien.
Posté le 09-02-2005 à 00:29:00  profilanswer
 

Rapidement:
http://img211.exs.cx/img211/4524/pneu7tb.th.jpg
 
Edit: je sais, il est pas très lisse mon pneu. :o
 
Edit 2: j'ai planté le logiciel en bougeant trop et trop rapidement la souris alors que j'avais la fonction Inset activée. :D


Message édité par Okysp le 09-02-2005 à 00:31:58
n°610790
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-02-2005 à 00:32:22  profilanswer
 

C'est 'achement dur mais ça m'a l'air interessant !
Alors etant debutant de base, ne pas se moquer hein !
 
Pk quand je fais un render OpenGL il est tout moche :( ?

n°610791
Okysp
Rien.
Posté le 09-02-2005 à 00:33:44  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

C'est 'achement dur mais ça m'a l'air interessant !
Alors etant debutant de base, ne pas se moquer hein !
 
Pk quand je fais un render OpenGL il est tout moche :( ?


Apparement, pour faire des rendus, il vaut mieux utiliser des plug-in ou un autre logiciel tel que 3D Studio Max...

n°610793
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2005 à 00:36:01  profilanswer
 

OkYsP, très bien !! j'ai bien expliqué alors :p
 
Ludo, ça n'est pas dur, il te faut quelques minutes pour piger l'interface, les rotations/zoom avec la souris et quelques touches que j'ai expliqué dans le 1er post et dans cette page aussi pour certaine.
 
 
Pour le render OpenGL, je ne sais pas.
Il "smooth" l'objet. PErso, je n'aime pas, je préfère le rendu bien lisse des faces :D


---------------
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n°610815
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-02-2005 à 01:25:22  profilanswer
 

Groody a écrit :

OkYsP, très bien !! j'ai bien expliqué alors :p
 
Ludo, ça n'est pas dur, il te faut quelques minutes pour piger l'interface, les rotations/zoom avec la souris et quelques touches que j'ai expliqué dans le 1er post et dans cette page aussi pour certaine.
 
 
Pour le render OpenGL, je ne sais pas.
Il "smooth" l'objet. PErso, je n'aime pas, je préfère le rendu bien lisse des faces :D


 
Ok merci je vais m'aider de la premiere page.
pour le rendu, j'utilise quoi sans avoir à installer 3DStudio ?  [:polo-san]

n°610816
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2005 à 01:26:18  profilanswer
 

en 2 objets, 1er jet, toujours pour tester. Et bien ça a été très facile  [:neuf]  
http://groody.free.fr/galerie/voiture/roue.png
 
 
Bon, allez, c'est l'heure  [:warpcoil]


Message édité par Groody le 10-02-2005 à 01:55:10

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n°610817
Groody
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Posté le 09-02-2005 à 01:28:46  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Ok merci je vais m'aider de la premiere page.
pour le rendu, j'utilise quoi sans avoir à installer 3DStudio ?  [:polo-san]


essaye aussi de lire tt le topic, il n'est pas très long pour l'instant.
 
Pour le rendu, je ne sais pas.
Blender ? Il est gratuit, mais je ne le connais pas du tout.


---------------
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n°610818
Okysp
Rien.
Posté le 09-02-2005 à 01:29:07  profilanswer
 

Groody a écrit :

en 2 objets, 1er jet, toujours pour tester. Et bien ça a été très facile  [:neuf]  
http://img202.exs.cx/img202/5651/roue8qn.png
 
 
Bon, allez, c'est l'heure  [:warpcoil]


Joli. :jap:
C'est l'heure pour moi aussi. :sleep: :hello:

n°610821
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2005 à 01:38:12  profilanswer
 

3 coups de smooth bien placés [:huit]
 
http://groody.free.fr/galerie/voiture/roue2.png


Message édité par Groody le 10-02-2005 à 01:53:51

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n°610889
blakjak
Posté le 09-02-2005 à 11:18:52  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Ok merci je vais m'aider de la premiere page.
pour le rendu, j'utilise quoi sans avoir à installer 3DStudio ?  [:polo-san]


pour le rendu seul, Yafray te suffit.
 
> bonne tournure ce pneu Groody  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°610932
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2005 à 13:03:34  profilanswer
 

Bon, va falloir que je regarde ce que c'est ce Yafray !
 
 
Merci :jap:
Je viens de nettoyer les 2 objets pour alleger le fichier, en virant les faces et vertex dont on peut se passer, et qui avait été créés par les différents smooths (sur différentes zones).
 
Pneu peaufiné, la jantes aussi. Terminé [:huit]
 
JE posterai un rendu un peu plus tard


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°611438
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 01:16:58  profilanswer
 

Zêtes où ?? [:petrus75]
 
 
 
Allez, une petite vidéo (encodée en WMP9) pour montrer 2-3 petites choses.
http://groody.free.fr/galerie/Wing [...] -tut01.avi
 
Si j'arrive à avoir une meilleure qualité/fichier + léger je remplacerai le fichier.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°611459
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 01:51:10  profilanswer
 

des avis ? [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°611462
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 01:58:44  profilanswer
 

Voilà, terminée :
 
http://groody.free.fr/galerie/voiture/roue_05-02.jpg
 
La couleur de la jante n'est pas définitive  :kaola:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°611468
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-02-2005 à 06:51:04  profilanswer
 

whaou chapeau pour la video, tu perds pas de temps  [:chewyy]  
* ça va m'apprendre pas mal de choses tiens ;)
Sinon pour les roues, je trouce qu'elle sont tres réussies je trouve qu'il n'y a pas passez d'epaisseur  :jap:


Message édité par ludo2604 le 10-02-2005 à 06:51:25
n°611507
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 11:05:49  profilanswer
 

:jap:
 
pas assez d'épaisseur ?
où ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°611539
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 12:27:38  profilanswer
 

J'espere que la vidéo est utilise à certains (ci oui, faites le savoir svp).
Si besoin, je peux en faire d'autre, si vous bloquez.. :jap:


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n°611549
Okysp
Rien.
Posté le 10-02-2005 à 13:11:46  profilanswer
 

Salut Groody, :hello:
La vidéo est superbe, tu maitrises déjà le soft. :D
Les roues sont aussi réussies, à part le pneu qui me paraît effectivement pas assez épais.
Pour le rendu des jantes, je les verrais plus claires et plus chromées.
Sinon dis-moi, un logiciel du type 3D Studio Max ou Blender (mais là je crois que tu connais moins) est-il plus difficile à utiliser pour modeler que Wings3D?


Message édité par Okysp le 10-02-2005 à 13:13:03
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