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  c'est aussi facile que ca en a l'aire...

 


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Auteur Sujet :

c'est aussi facile que ca en a l'aire...

n°288145
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2003 à 19:38:08  profilanswer
 

http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010769
 
et zencore
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010765
 
pourquoi se faire chier a modeliser sous maya ?  :??:


Message édité par dolohan le 21-04-2003 à 19:43:42
mood
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Posté le 21-04-2003 à 19:38:08  profilanswer
 

n°288178
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-04-2003 à 20:02:10  profilanswer
 


 
terrible
par contre c koi cette vilaine texture sur le premier lien en bas????

n°288183
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-04-2003 à 20:09:03  profilanswer
 

:ouch:  [:meganne]

n°288184
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2003 à 20:10:28  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
terrible
par contre c koi cette vilaine texture sur le premier lien en bas????


a mon avis une image foireuse  [:figti]

n°288187
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-04-2003 à 20:12:05  profilanswer
 


essais une demo et lance un tutorial zsphere ou 3d, tu comprendra pourquoi.
 
par contre faut savoir sculpter et dessiner.
autant tu peut modeliser ce que tu veux sous maya ou 3dmax sans savoir dessiné, autant sous Z-brush il faut avoir des bases solides. sinon le resultat sera assez minable... :/

n°288222
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-04-2003 à 20:38:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


essais une demo et lance un tutorial zsphere ou 3d, tu comprendra pourquoi.
 
par contre faut savoir sculpter et dessiner.
autant tu peut modeliser ce que tu veux sous maya ou 3dmax sans savoir dessiné, autant sous Z-brush il faut avoir des bases solides. sinon le resultat sera assez minable... :/


 
j'ai déja survolé zbrush mais l'interface m'a découragé  
j'apprécie,mais de loin :D

n°288594
Atog
Posté le 22-04-2003 à 14:39:55  profilanswer
 

Sur le second lien, le model d'origine a pas était fait sous ZBrush, c du Mirai je crois, retouché dans Clay (un modelleur en béta privée) puis importé dans ZBrush pour y apporté les détails les plus précis (muscle du cou, rides..etc) il utilise juste Zbrush pour faite une map de displace qu'il recuperera apres pour l'appliquer a son maillage smoothé proprement (et pas smoothé par zbrush).

n°288661
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-04-2003 à 16:40:39  profilanswer
 

Atog a écrit :

Sur le second lien, le model d'origine a pas était fait sous ZBrush, c du Mirai je crois, retouché dans Clay (un modelleur en béta privée) puis importé dans ZBrush pour y apporté les détails les plus précis (muscle du cou, rides..etc) il utilise juste Zbrush pour faite une map de displace qu'il recuperera apres pour l'appliquer a son maillage smoothé proprement (et pas smoothé par zbrush).
 


ca ne change rien au probleme.
zbrush est tout indiqué pour travailler ces types de modeles, il y a d'ailleurs pleins d'exemples de qualités similaires voir superieurs.
 
www.pixolator.com et www.pixologic.com pour en avoir le coeur net.
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010799
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010750
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010755
http://cube.phlatt.net/forums/spir [...] opicID=581
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010656
 
etc etc
 
 
je connaissais pas mirai ni clay. impossible d'avoir de versions d'evaluations :/


Message édité par dolohan le 22-04-2003 à 16:55:15
n°288702
ngkreator
Posté le 22-04-2003 à 17:51:01  profilanswer
 

:heink: C'est quoi ce systeme de modélisation avec des spheres?

n°288704
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-04-2003 à 17:55:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ca ne change rien au probleme.
zbrush est tout indiqué pour travailler ces types de modeles, il y a d'ailleurs pleins d'exemples de qualités similaires voir superieurs.
 
www.pixolator.com et www.pixologic.com pour en avoir le coeur net.
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010799
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010750
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010755
http://cube.phlatt.net/forums/spir [...] opicID=581
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010656
 
etc etc
 
 
je connaissais pas mirai ni clay. impossible d'avoir de versions d'evaluations :/


 
 
ça me fait vachement penser à amorphium ce soft mais en mieux bien sur.
sinon je trouve que sur le premier lien su forum c vraiment du gachis ce ke le gars il a pondu en mettant en couleur. C mon avis perso mais je trouve kan mm ke les rayons ça gache  :sweat:

mood
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Posté le 22-04-2003 à 17:55:09  profilanswer
 

n°288721
Atog
Posté le 22-04-2003 à 18:12:21  profilanswer
 

Pour faire du détail je dit pas, zbrush peut etre utile, mais pour degager une forme voir même modeller de a a z je suis pas certain que ce soit la meileure solution, le maillage doit etre bien crado quand même...mais c sur que pour generer une map de displacement ça peut le faire, avec zbrush on a pas le controle sur les edge/poly/vertex, on peut pas decouper le model comme on veut rajouter un edge, etc. pour une image fixe ça peut encore le faire (et encore ça peut se entir sur le lissage que le model est mal construit) mais des que c pour l'anim a mon avis faut oublier les modeles fait sous zbrush (hormis pour les detail bien sur)...


Message édité par Atog le 22-04-2003 à 18:16:57
n°288728
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-04-2003 à 18:21:25  profilanswer
 

Atog a écrit :

Pour faire du détail je dit pas, zbrush pour etre utile, mais pour degager une forme voir même modeller de a a z je suis pas certain que ce soit la meileur solution, le maillage doit etre bien crado quand même...mais c sur que pour generer une map de displacement ça peut le faire, avec zbrush on a pas le controle sur les edge/poly/vertex, on peut pas decouper le model comme on veut rajouter un edge, etc. pour une image fixe ça peut encore le faire (et encore ça peut se entir sur le lissage que le model est mal construit) mais des que c pour l'anim a mon avis faut oublier les modeles fait sous zbrush (hormis pour les detail bien sur)...


rajouter un seul sommet non, par contre changer la densité local du maillage est faisable sans pb.
le controle de chaque sommet est possible mais sans grand interet a moins de faire du very low poly.
quand a la qualité du maillage, elle peut etre tres bonne, tout depends de la methode de travail que l'on adopte.
si on commence sa modelisation avec des spheres, le maillage est alors tres regulier. le premier lien posé en est une illustration.
 
mais  c'est vrai que les premiers modeles ont un maillages assez merdeux. ca s'ameliore grandement par la suite. et puis a moins de faire du divide a tout va, tout est ratrapable.

n°288730
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-04-2003 à 18:22:35  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
ça me fait vachement penser à amorphium ce soft mais en mieux bien sur.
sinon je trouve que sur le premier lien su forum c vraiment du gachis ce ke le gars il a pondu en mettant en couleur. C mon avis perso mais je trouve kan mm ke les rayons ça gache  :sweat:  


c'est exactement amorphium mais en fonctionnel.
amorphium pose l'idée zbrush la rends realiste.

n°288731
bisounours​111
Posté le 22-04-2003 à 18:23:03  profilanswer
 

ca marche comme des blob non? tu mets 2 sphere cote a cote, et pis le logiciel va les relier.non?

n°288734
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-04-2003 à 18:24:31  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

:heink: C'est quoi ce systeme de modélisation avec des spheres?  


la demo fait 15 mega, telecharge et lance un tutorial tu comprendra tout de suite.
 
en gros c'est comme les metaballs mais au lieu de te sortir des choses rond comme des couilles, tu optiens un modele plus ou moins low poly de ce que tu dessine.
c'est tres rapide simple et intuitif.

n°288739
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-04-2003 à 18:28:22  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

ca marche comme des blob non? tu mets 2 sphere cote a cote, et pis le logiciel va les relier.non?


c'est l'idée. sauf que chaque sphere est reliée l'une a l'autre par un cylindre et l'ensemble fait office de bones (articulé sur les spheres).

n°288762
Atog
Posté le 22-04-2003 à 18:59:34  profilanswer
 

je doit avouer que apres qq recherche et qq screen de wire que je viens de voir, y'a moyen d'avoir des truc potable avec zbrush, faut voir, ça a pas l'air dur a prendre en main, je m'etait deja pencher dessus mais les z-spheres etait pas encore apparu, a voir...


Message édité par Atog le 22-04-2003 à 19:00:17
n°289842
ngkreator
Posté le 24-04-2003 à 01:22:07  profilanswer
 

Ah ok c'est une dérivé des vielles metaballs. Il est en téléchargement ou?

n°289847
Ze Postman
yenamarre
Posté le 24-04-2003 à 01:24:53  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Ah ok c'est une dérivé des vielles metaballs. Il est en téléchargement ou?


 
sur le site de pixologic je suppose. Je l'ai mais je sais plus où je l'ai choppé


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°289849
ngkreator
Posté le 24-04-2003 à 01:26:04  profilanswer
 

Ok je vais voir...

n°289851
Ze Postman
yenamarre
Posté le 24-04-2003 à 01:28:38  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Ok je vais voir...


 
faut t'enregistrer pour avoir le nmero de séire à ce ke je me souviens.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°289852
ngkreator
Posté le 24-04-2003 à 01:29:01  profilanswer
 

Oui c'est bien sur www.pixologic.com que zbrush est en téléchargement. Ils demandent de remplir des trucs alors je le ferai demain parce que là c'est la flème.

mood
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