Je souhaiterais animer assez simplement la montre que j'ai modélisé avec Maya
je cherche donc a faire tourner l'aiguille.
Par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre Comment faire pour la faire tourner a l'infini, sans devoir mettre 200 Keys pour l'animer ? et comment reproduire l'aspect saccadé de la trotteuse ?
merci !
bonne soirée !
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Posté le 12-01-2010 à 20:06:30
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-01-2010 à 20:22:49
J'dirais via les courbes d'animation (si y'a ça dans maya)
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Perhaps you don't deserve to breathe
norion
Posté le 12-01-2010 à 20:28:55
j'y connais pas grand chose en fait en animation
j'espérais qu'on puisse me rediriger vers un tutorial, ou des explications plus ou moins détaillées
merci encore !
orchid progeny
All be back
Posté le 12-01-2010 à 22:30:59
bah, ya pas plus bateau mais faut caller une "expression"
t'inquiètes je ne te parles pas ici de "code" mais d'anglais je te fait même un mini tuto :
1) sélectionner l'objet.
ça se passe dans la chanel box/layer editor (a droite sur mon screen)
ici
2) sélectionnez l'attribut "rotate z" (pour moi c'est l'axe des "z" )
dans la chanel box (en noire a droite sur mon screen)
3) cliquer droit dans l'Atrb editor et sélectionner le mot éditor (en bleu sur le screen ) puis le mot expression
4)le panneau d'expression editor étant apparut l'on aperçoit ça fonction dans la ligne appelé select object and attribute !!!
ça ressemble a ça
a) donc on copy ça : polySurface2.rotateZ avec un "CTRL c"
comme sur ce screen
b) et on le colle dans l'Expression: pour créer le "début de notre expression"
puis l'on rajoute le terme "=" et le mot time ce qui nous donnes :
"polySurface2.rotateZ=time"
même si t'es pas une bête en anglais je pense que ça va toujours
le screen
5) tu appuies sur le bouton create pour créer l'expression et voilà c'est fini
pour t'expliquer un peu, vu qu'on a dit a maya que la rotation en z de notre objet qui s'appelle chez moi "polySurface2" était = au temps t'as plus qu'a appuyer sur le boutonplay pour voir ton aiguille tourner en boucle si tu as besoin d'accélérer ou de ralentir ton anime de l'aiguille :
"polySurface2.rotateZ=time*400" pour aller 400 fois plus vite "polySurface2.rotateZ=time/400 pour aller 400 fois plus lentement j'espère que ça à était assez clair @+
Message édité par orchid progeny le 12-01-2010 à 22:37:51
sinon si t'as pas envie de t'emmerder 3 plombes avec les expressions; tu vas dans window/animation/graph editor et dans ledit graph editor tu vas dans curves/post infinity et tu cliques sur cycle
Message édité par Torhgrim le 13-01-2010 à 00:31:22