bonjour,
je débute sur maya dans le cadre d'un projet scolaire (je cherche a développer un petit jeu en 3D) et je rencontre quelques difficultés...
si je reçois des réponses, contrairement aux autres forums sur lesquelles j'ai poste, je risque de réutilisé ce topic pour poster les questions qui me turlupine tout au long de mon projet (on risque de m'accuser de flood de topics )
- mon premier gros soucis c'est que lorsque j'exporte les objets que je créé vers le format .fbx et que je les utilise dans mon code; certaines surfaces disparaissent a l'écran.
je ne suis pas sur que ce soit un problème sur maya, mais j'ai remarque qu'après avoir jouer avec des extrude et des split polygones, certains vertex qui ne devraient être qu'un sont enfaite 2, au même endroit
résultat je me retrouve aussi avec des edge en double, voir meme des faces
alors ma question: est ce que cela influe sur le resultat voulu, est ce que ca pourrait être une des causes de mon bug d'affichage?
et si oui, dois-je prévoir a l'avance ce que font les extrude et split polygones et mergant les points double après chaque opération ou y a t-il un bouton magique et intelligent qui merge tout pour nous?
merci d'avance