Bonjour a tous.
Voila : je cherche a générer un champs d'étoile extrêmement vaste et dense (pour faire une galaxie). après avoir essayé le scattered d'un plan multiplié des milliers de fois avec une texture d'étoiles qui marche pas mal (les étoiles sont statique et c'est ce qu'il me faut ), j'ai constaté que j'étais limité en nombres de réplication de l'objet (a 65.000 ), j'ai donc copier collé une dizaine de fois mon ensemble mais l'ordi deviens plutôt inutilisable tellement la moindre opération est lente
une partie du résultat est visible içi http://sergebrunier.com/gallerie/pleinciel/voyage.html
toute fois je souhaite densifier mes étoiles et alléger les manipes sous max : je me tourne naturellement vers les système de particule, notamment "le nuage" de particule, bien adapté a mon besoins
mon problème si j'arrive sans pb à créer des particules avec des texture procédurale , je ne parviens pas a faire en sorte que chaque particule aie une image bipmap (qui est en fait une texture d'étoile) j'ai l'impression que le bipmap s'applique a l'ENSEMBLE des particules et non aux particules elle mêmes...
Votre avis ????
Autre question savez vous comment faire pour générer des étoiles autrement ou ma méthode est la bonne ?
Merci pour vos retours
Message édité par ftfred le 20-01-2010 à 16:46:02