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Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°586085
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-12-2004 à 21:03:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent61 a écrit :

L'avant de ta 993, le rendu est fait sous Catia ?? En tout cas y'a vraiment une différence entre le 1er et le dernier rendu. Au niveau temps de calcul, y'a bcp de différence aussi ?
 :hello:


Oui, une grosse différence, due aux photons (mais j'avais peut etre un peu chargé en photons [:sebkom] ), mon pc a mis 30 bonnes minutes à faire le calcul de photons , ensuite il a fait le rendu en 3mn environ.
 
Et oui c'est modélisé sous catia, je fais des essais en surfacique.


Message édité par crayon29 le 16-12-2004 à 21:04:54
mood
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Posté le 16-12-2004 à 21:03:42  profilanswer
 

n°586087
ethomit
GT : ethomit
Posté le 16-12-2004 à 21:06:46  profilanswer
 

Coucou je suis de retour  :hello:  
 
Désolé d'avoir un peu laissé tomber ce topic mais entre mes déplacements, mes problèmes de pc et le boulot je m'en sortais déjà pas, alors mettre à jour ce topic je vous en parle même pas  :sweat:  
 
Là je suis en vacances  :)  donc dans très peu de temps je prendrais le temps de lire les nombreuses pages que j'ai manquée, et de mettre à jour le 1er post. Et je mettrais aussi le tuto que j'avais promis  :D


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n°586109
ethomit
GT : ethomit
Posté le 16-12-2004 à 21:39:20  profilanswer
 

Sinon crayon29 tes rendus sont très jolis, ça m'intéresse de savoir comment tu fais ça sous Catia


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n°586145
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 16-12-2004 à 22:20:38  profilanswer
 

oué cool ^^ !

n°586709
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 17-12-2004 à 17:35:48  profilanswer
 

Bon ben G dessiné un tite spèce de coque shelou (demandez si vous la voulez....) mais euh j'aimerais savoir i vous avez pas des conseils à me donner pou dessiner des coques en surfacique....
 
Comment bien définir la forme de ma coque...
 
L'utilité de prendre des mesures ou non...
 
Et puis tou les otres conseils que vous pourriez avoir envie de me donner....

n°586733
crayon29
mine de rien...
Posté le 17-12-2004 à 17:49:00  profilanswer
 

ethomit a écrit :

Sinon crayon29 tes rendus sont très jolis, ça m'intéresse de savoir comment tu fais ça sous Catia


Avec photo studio (je débute sur ce module)
Le plus simple c'est que tu me poses tes questions, je verrais si je peu t'aider.
Mais il n'y a pas beaucoup de paramètres comparé à 3dsmax, ya finalement peu de choses à connaitre , apres faut faire des essais.

blackdecklord a écrit :

Bon ben G dessiné un tite spèce de coque shelou (demandez si vous la voulez....) mais euh j'aimerais savoir i vous avez pas des conseils à me donner pou dessiner des coques en surfacique....
 
Comment bien définir la forme de ma coque...
 
L'utilité de prendre des mesures ou non...
 
Et puis tou les otres conseils que vous pourriez avoir envie de me donner....


Des coques :??: ...de bateau?
S'il s'agit de bateau tu peu le faire par lissage, en créant des sections sur différents plans et des courbes guides pour plus de précision.
Pour les mesures ben ça dépend si tu veux un truc fidèle au modèle, à ce moment là utilises plutot des blueprints (une vue de face et une vue de profil.

n°586771
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 17-12-2004 à 18:32:35  profilanswer
 

oué euh jme suis mal éxprime... coque pour moi C bloc dessiné en surfacique dsl....
 
Et euh pr le coup D sections je C mé ce que j'arive pas C a choper les proprtions !

n°587133
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 11:51:41  answer
 

crayon29 a écrit :

Avec photo studio (je débute sur ce module)
Le plus simple c'est que tu me poses tes questions, je verrais si je peu t'aider.
Mais il n'y a pas beaucoup de paramètres comparé à 3dsmax, ya finalement peu de choses à connaitre , apres faut faire des essais.
 
Des coques :??: ...de bateau?
S'il s'agit de bateau tu peu le faire par lissage, en créant des sections sur différents plans et des courbes guides pour plus de précision.
Pour les mesures ben ça dépend si tu veux un truc fidèle au modèle, à ce moment là utilises plutot des blueprints (une vue de face et une vue de profil.


 
les applications ne sont pas les meme non plus, des qu on rentre dans les analyses de courbures et les fonctions avancées :/

n°587955
Laurent61
Posté le 20-12-2004 à 22:43:48  profilanswer
 

Est-il possible de mettre des textures en bump mapping avec catia ??

n°588038
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-12-2004 à 00:59:55  profilanswer
 

Laurent61 a écrit :

Est-il possible de mettre des textures en bump mapping avec catia ??


Je me suis aussi posé la question,et il semble que non.
Il y a des matériaux auquels tu peux donner du bump mais ils son franchement laids  :kaola: .
Le mieux on dirait c'est de modéliser ton bump, du genre construire ton mur brique par brique [:m1sery]  :D

mood
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Posté le 21-12-2004 à 00:59:55  profilanswer
 

n°588560
bilbot
Posté le 22-12-2004 à 13:40:48  profilanswer
 

tiens je suis en train d'utiliser drafting pour faire un plan, j'ai bien mis toutes mes cotation et inseré les differentes vue mais impossible de trouver comment foutre un cartouche. J'ai bien regardé ds le menu inserer mais impossible de trouver l'option. Si quelqun avait une idée...ca me depannerai bien

n°588574
Monsieur R
Posté le 22-12-2004 à 14:37:44  profilanswer
 

bilbot a écrit :

tiens je suis en train d'utiliser drafting pour faire un plan, j'ai bien mis toutes mes cotation et inseré les differentes vue mais impossible de trouver comment foutre un cartouche. J'ai bien regardé ds le menu inserer mais impossible de trouver l'option. Si quelqun avait une idée...ca me depannerai bien


 
Peut être que tu le sais déja mais dans le module drafting, tu peux basculer du "calque des vues" au "calque du fond" dans le menu EDITION. En gros tu passe du "dessin" à "l"habillage". A partir de là je pense que tu devrais trouver. a+

n°590735
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 13:06:01  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait où je peu trouver une texture carbone ? :pt1cable:


Message édité par BlackDeckLord le 28-12-2004 à 14:41:58
n°590805
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 16:39:36  profilanswer
 

plus généralement je cherche n'importe quelle texture

n°590830
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 18:14:46  profilanswer
 

essaye sur google image

n°590845
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 19:15:38  profilanswer
 

C D img lé textures ????

n°590846
Mad666
Posté le 28-12-2004 à 19:16:23  profilanswer
 

:ouch:
 
En français stp. [:petrus75]

n°590848
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 19:30:28  profilanswer
 

http://autorcwebcanal.free.fr/carbone.jpg

n°590849
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 19:34:17  profilanswer
 

Citation :

 
 
En français stp.


 
Est-ce que les textures sont des images
 
Et la reponse est oui  
sui en train d m faire du bo carbone

n°590851
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 19:36:34  profilanswer
 

C ds Infrastrucure/materials Library

n°590855
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 19:50:50  profilanswer
 

Et voilà le travail....
A vous de me dire si vous trouvez ou non que ça ressemble à du carbone
http://home.tele2.fr/veloclub/carbon.jpg

n°590869
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 20:34:35  profilanswer
 

ouai, ptet le grain plus fin.

n°590888
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 21:21:28  profilanswer
 

qu'et ce que tu entends par grain ? la taille des fibres ?


---------------
BDL-DAO
n°590889
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 21:23:33  profilanswer
 

ouai, les carré gris/noirs koi.
 

n°590891
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 21:25:29  profilanswer
 

oki oki je note


---------------
BDL-DAO
n°590893
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 28-12-2004 à 21:38:09  profilanswer
 

ça de toute façon fo que je le règl en fonction de l'echelle de ma pièce


---------------
BDL-DAO
n°591062
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 29-12-2004 à 10:14:58  profilanswer
 

Si y en a qui le veulent je peux leur envoyer

n°591640
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 30-12-2004 à 10:32:23  profilanswer
 

est-ce que vous pourriez me donner le mail pour envoyer un reclamation quand le CD avc toutes le pièces déjà faites tarde à venir ?!

n°591660
Laurent61
Posté le 30-12-2004 à 11:09:48  profilanswer
 

J'ai encore un petit problème avec ma coque.
 
A l'avant, au niveau du passage de roue, la coque n'est pas bien arrondie, à cause des sections ça fait un effet "crénelé".
 
J'ai essayé de rajouter une courbe guide au niveau de la partie à arrondir. Mais Catia ne veut pas de ce guide car il n'intersecte pas toutes les sections.
 
http://carolepicaud.free.fr/arrondi_coque.jpg
 
Comment faire  :??:

n°591681
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 30-12-2004 à 12:00:21  profilanswer
 

Tiens ben justemnt je pensais à ce truclà c matin !
G l mêm problème...
En fait il fo que tu crée une pièce surafacique ui fait toute ta coque.... Et ensui un pièce suracique qui ne fait que la partie roues....
En joignant les deux ça devrait marcher

n°591682
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 30-12-2004 à 12:01:20  profilanswer
 

ou alors tu rajoute des sections pour affiner tes courbes guides....

n°591692
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 30-12-2004 à 12:22:38  profilanswer
 

Tu peux creer des splines plus grans que toncorps surfacique.....
Du coup tu ne fais que 3 grans splines (si il y n a bien 3)
et tu rajoutes de sections sur la partie rouepour affiner l trcé des splines....
Ou alors tu crée 2 petits splines seulement pour les roues...
Ensuite tu crée un corps surfacique qui fait la première partie jusq'au roues et ensuie un deuxième surfacique qi va u début des roues à la fin des roues ou m^me de la coque....
tu joins les deu corps.... et au passage en Part design ça t fé plus qu'1 solide normalement....

n°591696
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 30-12-2004 à 12:24:11  profilanswer
 

http://home.tele2.fr/veloclub/arrondi_coque.jpg
 
Tu fais tes surfaciques du début au trait rouge et du trait roug à la fin ...


Message édité par BlackDeckLord le 30-12-2004 à 12:24:35
n°591755
Laurent61
Posté le 30-12-2004 à 13:08:39  profilanswer
 

Oui j'avais pensé à faire ça, et j'ai essayé mais le problème c'est que mes 2 surfaces ne sont pas tangentes avec cette méthode, on voit le raccord.
 
Bon là j'ai fais un guide qui traverse toutes les sections, c'est mieux mais c'est pas encore ça !

n°591791
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 30-12-2004 à 13:57:25  profilanswer
 

et bein tu pe essayer d fr D surfaces qui se superposent sur une ou 2 sections
...

n°591808
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 14:14:53  answer
 

Laurent61 a écrit :

J'ai encore un petit problème avec ma coque.
 
A l'avant, au niveau du passage de roue, la coque n'est pas bien arrondie, à cause des sections ça fait un effet "crénelé".
 
J'ai essayé de rajouter une courbe guide au niveau de la partie à arrondir. Mais Catia ne veut pas de ce guide car il n'intersecte pas toutes les sections.
 
http://carolepicaud.free.fr/arrondi_coque.jpg
 
Comment faire  :??:


 
comme je te le disais la derniere fois, ne fait pas ta coque en 1 fonction :)


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2004 à 14:15:05
n°591919
Laurent61
Posté le 30-12-2004 à 15:42:33  profilanswer
 

oui mais si je la fait en plusieurs parties, on voit les raccords. Et j'ai essayé de faire des congés sur les aretes mais ça merde la plupart du temps les congés.

n°591945
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 30-12-2004 à 16:31:16  profilanswer
 

et si elles e superposent entre 2 sections y  pa moyen 'en supprimer un bout apré jointure ??

n°592108
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 30-12-2004 à 20:17:52  profilanswer
 

est-ce que vous savez si il existe un logiiel e conversion de format par lots (CatPart=>igs)
Merci

n°592132
Mad666
Posté le 30-12-2004 à 21:23:37  profilanswer
 

blackdecklord a écrit :

et bein tu pe essayer d fr D surfaces qui se superposent sur une ou 2 sections
...


Ecris français pour la dernière fois... :heink:

n°592548
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 31-12-2004 à 08:41:14  profilanswer
 

ah oué désolé c'est l'havbitude
Je disais tu peux faires de ssurfaces qui se superposent sur une ou deux sections....

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