koesys a écrit :
il vaut mieux que tu utilises un matériaux mental ray, nickel pour tout type de verre :
- Tu vas dans les configurations du rendu (la theiere avec la disquette)
- Tout en bas, tu as l'onglet "affecter rendu"
- Le premier de la liste, à droite de production, devrait être "ligne balayage par défaut" : change ça en cliquant sur les "..." en rendu "mental ray".
A partir de là, tu vas avoir accès a tout un tas de nouvelles textures dans ton matérial éditor, et tu vas pouvoir créer des textures "arch and design". En haut des configs de cette texture, tu as la possibilité d'en avoir des prédéfinis : je te conseille de tenter le "verre physique", il est nickel.
De plus, en jouant sur le lustre de la réfraction (1 = completement transparent 0 = transparent mais ce que tu vois au travers est completement diffus), tu vas pouvoir régler des effets de transparence vachement sympa sur ton verre (de type : http://www.featurepics.com/FI/Thum [...] 363982.jpg ) (mais sans la meuf)
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