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  [3dsmax] - error allocating meshsmooth data...

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax] - error allocating meshsmooth data...

n°1140392
kabyll
Posté le 21-03-2012 à 20:03:13  profilanswer
 

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a déjà eu un message d'erreur dans ce goût-là?
 
 
Parce que j'ai ça sur tous mes fichiers récents pour un job, et quand la scène s'ouvre, mes objets sont de la bouillie de polys...
 
Je sais pas quoi faire, y'a bien deux objets très simples (des vases, à tout casser 400 faces) dans la scène avec un meshsmooth à 2 itérations dessus, mais si je les delete et que je resauve mon fichier, ca ne répare pas miraculeusement le reste...
 
 
 
helppppppp je deviens tarré


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
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Posté le 21-03-2012 à 20:03:13  profilanswer
 

n°1140394
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-03-2012 à 20:27:19  profilanswer
 

Jamais eu de tel soucis, t'as quelle version ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1140400
kabyll
Posté le 22-03-2012 à 07:58:25  profilanswer
 

2012 - 64 bits
 
en fait, ce qui serait top, ce serait de trouver un moyen d'éditer le fichier max sans l'ouvrir
 
genre l'éditer en mode texte pour virer les deux objets en question, ou changer l'itération de leur meshsmooth
 
pcq ds le ptit preview que t'as avant d'ouvrir un fichier max, où on voit un bout la scene, ben là mon objet est nickel


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1140412
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-03-2012 à 12:22:27  profilanswer
 

Jviens de faire un essai en comparant deux fichier qui ont la même scene, mais un avec une meshsmooth iteration 1 et l'autre 2, sauf que le logiciel me semble toupouri et il m'affiche directement en format texte, ce qui n'aide pas vraiment vu que c'est un fichier binaire :o
 
J'vais tenter de faire un tit programme qui compare byte à byte, j'te tiens au jus ;)


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1140413
kabyll
Posté le 22-03-2012 à 12:55:14  profilanswer
 

mec si tu trouves une solution tu seras mon héros!


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1140414
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-03-2012 à 13:05:49  profilanswer
 

La comparaison a rien donné, si tu enregistre deux fois le même fichier, y'a énormément de trucs qui changent dedans :sweat:

 

Mais j'ai trouvé autre chose, je vais tester :D

 

edit : J'ai réussi à changer l'itération, faudrait que tu m’envoies ton fichier max que je tente ça, les fichier 64bits sont les même que les 32bits ?


Message édité par Terminapor le 22-03-2012 à 13:44:43

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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1140746
orchid pro​geny
All be back
Posté le 31-03-2012 à 23:22:03  profilanswer
 

termi' Si tu piges le code... tu pourrait pas faire ça avec un hexadécimal en virant juste l'opération de mesh smooth ? (y a des hexadéci' en free ware qui sont très propre!!! je me sers de : "Edithexa" quand maya me massacre un fichier :)

 

Kabyll' cliques sur chacun des "modes" de ton mesh smooth et de ton editable poly (tu dois avoir une opération en cour dans un endroit de la pile de modif' (tesselation, make planar, retrianguler, le mesh smooth d'éditable poly ou un dans le style...)


Message édité par orchid progeny le 31-03-2012 à 23:23:39

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n°1140747
orchid pro​geny
All be back
Posté le 31-03-2012 à 23:37:50  profilanswer
 

sinon essaye de te faire un bouton avec une commande de max comme:
 
 deleteModifier $Boîte01 1 (sauf que tu remplaces Boite01 1 par le nom de l'objet dans la feuille d'expo/le curve editor)
comme ça tu passes par le récepteur de macro et tu peux corriger l’erreur sur toute tes scènes d'un coup !!!
 
Quand t'auras trouvé l'opé qui fout la merde tu pourras tout éjecter avec ton fameux bouton persos et sa commande Style: Undo$.EditablePoly.tessellate #Face


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n°1140752
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-04-2012 à 00:48:07  profilanswer
 

Non, j'ai zieuté son .max, le modèle a complètement été corrompu :/


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n°1140753
orchid pro​geny
All be back
Posté le 01-04-2012 à 01:02:19  profilanswer
 

WTF? et sur un editeur hexadécimal ? pas moyen de capter les ligne merdique ?

 


HS : Je suivais un post' que j'ai paumé (ptetre de kabyll... Mais je sais plus :/ )
Il présenté un outil de panorama a partir d'image (un peu a la manière du pano' de flash) sur une horloge en 3D (et tu pouvais tourner autour) je le recherche (l'outil et le post' ^^)

 

PS: T'as moyen de me passer la scène ? de kabyll ?


Message édité par orchid progeny le 01-04-2012 à 01:15:23

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mood
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Posté le 01-04-2012 à 01:02:19  profilanswer
 

n°1140754
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-04-2012 à 01:14:01  profilanswer
 

Ben ce que je veux dire, c'est qu'on peut ouvrir le fichier (j'ai pas de message qui s'affiche), qu'il y a une grosse partie de bordel de vertex/polys, et ça règle rien d'enlever le meshsmooth :D
 
De toute façon il a recommencé sa scène, donc bon


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n°1140755
orchid pro​geny
All be back
Posté le 01-04-2012 à 01:17:37  profilanswer
 

J'ai lu dans le post' que c'était sur plein de scène ce bug spour ça que je voulais la mater sur un editeur Hexa'

 

PS : t'as lu mon "HS" sur le post du dessus (j'ai réédité le post :o )


Message édité par orchid progeny le 01-04-2012 à 01:18:35

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n°1140756
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-04-2012 à 01:20:07  profilanswer
 

Oui, mais je sais pas dans quel but il a fait sa scène, donc faut lui demander à lui :D :jap:


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n°1140757
orchid pro​geny
All be back
Posté le 01-04-2012 à 01:25:42  profilanswer
 

heu... CF cafay (j'ai un truc a te demander et je vais pas pourir ste topoc' :D )


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n°1140776
kabyll
Posté le 01-04-2012 à 22:34:00  profilanswer
 

Orchid:
 
le thread c'est celui-là: http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 4337_1.htm
 
et le prog, c'est Object2VR
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1140779
orchid pro​geny
All be back
Posté le 02-04-2012 à 01:09:08  profilanswer
 

merci kabyll :jap: jl'ai chopé hier, et j'ai testé un turntable ou deux (sauf que leurs nomenclatures des images est relou et que leurs trademark sont abusifs :/ )

 

Mais merci bien à long terme ça m'aidera ;) (Si t'as son petit frère sans "pub" je suis preneur ;) )

 

Et ta galère d’ouverture de fichier, ça en est ou?


Message édité par orchid progeny le 02-04-2012 à 01:09:40

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n°1140817
kabyll
Posté le 02-04-2012 à 21:40:26  profilanswer
 

ma galère c mort malgré l'aide de Terminapor,
 
bref, j'ai remodélisé ce qui était cassé, pas grave, mais du temps perdu quoi.
 
Pour la version sans pub, faudra payer la licence, c'est genre 50€ si mes souvenirs sont bons, je peux pas t'aider plus que ça.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1140821
orchid pro​geny
All be back
Posté le 02-04-2012 à 22:53:41  profilanswer
 

ok!!! bah.... si t'as plus besoins d'aide ?!. c'est se qui compte :p (j'aurais été curieux d'le voir quand m^me :( )


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