Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSmax] : Modéliser Terrain : besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSmax] : Modéliser Terrain : besoin de conseils

n°1131003
Peiss
Posté le 02-09-2011 à 12:25:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de conseils avant de me lancer dans mon projet. Je suis débutant sous 3ds et j'ai déjà passé une bonne semaine à me former via tutoriaux et autres.
 
Voilà mon image 2D de référence :  
http://img577.imageshack.us/img577/8316/sansre1dd.jpg
 
Ma démarche:
 
J'aimerai créer un plan qui correspondrait a la zone la plus grande et appliquer un displace pour générer les formes du terrain grâce à une heightmap que j'ai déjà. Toutes les autres zones seront crées via "splines" et devront être texturées ...à partir de là je bloque un peu. Les splines : comment les rattacher entre elles? en mesh ou patch ou poly? comment les déposer sur le plan et obtenir le relief du heightmap...suis un peu perdu.
 
Mon but : Obtenir un rendu général du trou avec toutes les zones texturées et voir l'effet du terrain (relief, ombres)
 
Je pense que c'est peut être trop simple car j'ai pas vu beaucoup de tutoriaux sur les découpes de plan et ajout de spline...Si quelqu'un pourrait me donner un conseil , peut être ma démarche n'est pas la bonne.  
 
Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par Peiss le 02-09-2011 à 21:08:42
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 12:25:37  profilanswer
 

n°1131072
Gein
Posté le 03-09-2011 à 19:01:07  profilanswer
 

Si tu fais une cage de spline qui reproduit ta map.
Tu devrais pourvoir t'en sortir facilement, non ?

n°1131074
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 03-09-2011 à 20:26:52  profilanswer
 

Peiss a écrit :

Je suis débutant sous 3ds et j'ai déjà passé une bonne semaine à me former via tutoriaux et autres.