Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS max - problème d'animation - saccade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DS max - problème d'animation - saccade

n°1128588
boo2
Posté le 23-06-2011 à 18:31:15  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un petit problème, avec une anim assez simple dans 3DS :
 
je dois animer une dizaine de rectangle sur la longueur, qui s'élèvent et s'abaisse afin de simuler un mouvement de vague.
 
Pour l'anim, rien de bien compliqué, je la fais sur un bloc, et je la décale sur les autres blocs.
 
Le problème c'est que je suis bien en 25 FPS, j'ai smoothé mes courbes, et pourtant l'anim persiste a rester saccader :/
 
les bloc montent par à-coup, et surtout le smoothing ne marche pas ( ca s'arrête net, et pas doucement )
 
Bref, auriez vous uen idée de ce que j'ai oublié pour fluidifier tout ca ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 18:31:15  profilanswer
 

n°1128589
Gein
Posté le 23-06-2011 à 18:49:50  profilanswer
 

Tu a fais ton anim en clé auto ?

n°1128663
boo2
Posté le 27-06-2011 à 10:40:09  profilanswer
 

oui pourquoi ? c'est un problème ?

n°1128664
Gein
Posté le 27-06-2011 à 10:43:26  profilanswer
 

Je demandais comme ça.
 
Il serait pas plus simple d’associer une expression type cosinus pour la hauteur des tes bloc ?

n°1128665
boo2
Posté le 27-06-2011 à 11:19:11  profilanswer
 

J'suis une bille en anim, tu pourrais m'éclaircir dans cette histoire de cosinus ? :p

n°1128666
Gein
Posté le 27-06-2011 à 12:40:11  profilanswer
 

Tu ajoute un contrôleur d'expression sur la hauteur.
 
Comme sur le screen :
http://img24.imageshack.us/img24/8708/animn.th.png
 
Et l'anim http://www.imabox.fr/upload_6/1127 [...] kimg51.swf

n°1128669
boo2
Posté le 27-06-2011 à 17:11:11  profilanswer
 

je test pour voir si j'y arrive
 
tu saurais m'envoyer ta scène par mp s'il te plait ?

n°1128670
boo2
Posté le 27-06-2011 à 17:14:15  profilanswer
 

hum j'avoue que je sais pas trop comment le mettre en place
 
j'ai sélectionne le cube, mais je sais pas ou faire le clic droit pour obtenir ton menu :/
 
edit : j avais pas vu l'anim, c'est pas mal du tout o_o ! :jap:


Message édité par boo2 le 27-06-2011 à 17:43:07
n°1128672
Gein
Posté le 27-06-2011 à 18:20:14  profilanswer
 

Voici la scène, c'est avec 3dsmax 2010.
http://dl.free.fr/biq4KQ7tZ

n°1128677
raistlin5
Posté le 28-06-2011 à 10:20:41  profilanswer
 

intéressant, tu peux développer ton histoire de cosinus stp? Expliquer le principe?


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 10:20:41  profilanswer
 

n°1128679
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-06-2011 à 10:47:46  profilanswer
 

bah l'expression c'est abs(cos(5*F)*30)+5, F c'est la frame sur laquelle tu es, y'a pas forcément grand chose à expliquer..
Ou alors tu connais pas la trigo :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1128680
raistlin5
Posté le 28-06-2011 à 12:19:11  profilanswer
 

ahahah en effet je suis une quiche en math ! :) mais si je lis entre les lignes c'est une méthode pour faire une espece d'atténuation à l'approche de la valeur visée, c'est ça?


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1128681
Gein
Posté le 28-06-2011 à 13:09:23  profilanswer
 

Tu voulais avoir une hauteur qui s'anime comme une vague.
J'ai pensé qu'une sinusoïde s'en rapprochait le plus.
 
C'est bien plus simple d'utiliser une expression pour les truc qui s'anime de façon périodique.
Comme ça tu n'a pas a te prendre la tête avec, quelques que soit la durée de l'anim.
 
Tu peux y mettre toute sorte de fonction, il suffit de connaître un peu ses caractéristiques mathématiques.

n°1128684
raistlin5
Posté le 28-06-2011 à 15:01:57  profilanswer
 

c'est ce qui me manque apparemment :) Je fais ça à la main en général avec le out of range... pour sur c'est moins classe :) (en même temps mon dernier cours de math remonte à approximativement à 1999... ouille, coup de vieux :)


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS max - problème d'animation - saccade

 

Sujets relatifs
Problème dans photoshopDiagnostic d'un problème d'impression offset
Probleme vectorisation fond blanc[3ds MAX] Animation + caméra ?
[WIP+problème] Supélec en 3D via AutoCADCrash 3ds Max
texture de toile micro perforer 3ds maxACAD LT - problème commande PAN avec clic sur molette
Problème tablette Wacom : faux-contact persistant ! 
Plus de sujets relatifs à : 3DS max - problème d'animation - saccade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR