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  Quel type d'eclairage?

 


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Auteur Sujet :

Quel type d'eclairage?

n°631641
ganxta
Posté le 04-04-2005 à 21:22:31  profilanswer
 

Salut,  
 
Vu que je suis debutant en 3d, j'aurais savoir quel type d'eclairage utilisé, pour arriver à un rendu tel que celui la :  
 
http://www.3d-station.com/data/galerie/images/1514.jpg
 
Voila, merci pour les reponses!!! ;)

mood
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Posté le 04-04-2005 à 21:22:31  profilanswer
 

n°631645
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-04-2005 à 21:34:40  profilanswer
 

y a pas de type d'éclairage "magique".
La à priori c'est un rendu vray, une lumière unique et de l'illumination indirecte (je sais pas trop ce que propose vray, si c'est de gi, du fg, de la radiosité. Enfin de toutes façons,c'est un peu tout pareil :D


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n°631646
ganxta
Posté le 04-04-2005 à 21:37:41  profilanswer
 

Oui c'est bien du Vray, il y a moyen de faire sa avec mental ray? quand tu parle de lumiere unique, tu parle d'omnidir?

n°631649
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-04-2005 à 21:43:47  profilanswer
 

je sais pas ce que c'est une omnidir, mais bon.
Entre une omni et un spot, la seule différence c'est que le spot n'emmetra que dans un sens. En gros c'est une omni, mais qui eclaire juste une partie.
En parlant de lumière unique, je voulais simplement dire qu'il n'y en avait qu'une.
Pour MR, on peut surement arriver au même résultat, mais ça risque d'être plus compliqué que sous vray :) (et plus long)


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n°631650
ganxta
Posté le 04-04-2005 à 21:46:21  profilanswer
 

OK merci Wizo, je vais faire 2/3 tests ;)

n°631652
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-04-2005 à 21:49:21  profilanswer
 

si tu veux faire des testes sous MR, y a un bon petit tuto livré avec max.
En gros les étapes:
 
Tu mets ton éclairage en place.
Tu actives la GI (global illumination), tu fais un rendu pour tester un peu la mise en place. Il va y avoir des artefact partout, c'est normal. Mais déja tu peux voire les endroits qui seront bien éclairé et les autres moins. Donc tu règles ça.
Et tu active le final gather (fg) qui va lui te réduire les artefact de la gi, et refaire un petit calcule de lumière indirecte.
 
Enfin cherche le tuto, il est bien, il y a des images :)


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n°631656
Danamir_
kodama
Posté le 04-04-2005 à 21:57:34  profilanswer
 

Maxwell render [:uriel]  
 
ok ok, je sors [:walter torbac]

n°632667
ganxta
Posté le 07-04-2005 à 13:35:42  profilanswer
 

Bon bah j'ai pas trouvé le tuto, j'ai essayer de le faire sans tuto, mais c'est pas sa quoi :/
http://img216.exs.cx/img216/2627/test0rc.jpg
 
vue "dessus" :
 
http://img216.exs.cx/img216/9744/ecran6gm.jpg
 
en gros j'ai un spot dirigé ds la piece et une omni dedans (parcque le spot n'eclaire pas la face interieur ou sont placé les "fenetres" ). Et j'ai activer le GI.
 
Si quelqu'un peut me donner un conseil ;)
 

n°632688
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 07-04-2005 à 15:07:08  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

y a pas de type d'éclairage "magique".
La à priori c'est un rendu vray, une lumière unique et de l'illumination indirecte (je sais pas trop ce que propose vray, si c'est de gi, du fg, de la radiosité. Enfin de toutes façons,c'est un peu tout pareil :D


C'est toi l'illuminé Plutôt! :o  
>>>>>>   :D ----------->


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http://cats.art.free.fr/ ;
n°632712
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-04-2005 à 16:42:27  profilanswer
 

[:zazurtz]


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mood
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Posté le 07-04-2005 à 16:42:27  profilanswer
 

n°632715
ganxta
Posté le 07-04-2005 à 16:59:01  profilanswer
 

:D, personne :/

n°632739
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-04-2005 à 17:36:34  profilanswer
 

Ta lumiere est à la fois trop forte, et ton éclairage indirecte manque de profondeur, donc il faut tripatouiller un peu les réglages.
Pour régler tes lumière, je te conseillerais de mettre un shader lambert sur tout tes objets, d'une couleur genre gris clair voire blanc, et de faire tes reglages comme ça, et quand tu est content de ton éclairage tu commences à regler tes shader :)


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