Bon je viens de perdre tout mon poste et je compte pas tout me retaper dsl donc je résume.
2grands types de lights: omni ou spot. (+ ou - varier selon que tu as mental ray ou non) Pour ta light de tte facon il faut bien penser que les lumieres artificielles sont presque tjr jaunes ou bleues, donc en tenir compte, cocher le cast shadows en choisissant de preferance area shadows (celles ke je prefers car realistes, rapides et simples) ou alors ray traced ou advanced ray traced si t'as MR (ombres les + realistes mais longues au calcul et j'ai tjr du mal a les adoucir comme il faut pour ma part), ou alors shadow map (tres peu realistes mais tres rapides). Apres ça tu choisis l'intensité, puis tu choches ou non la case light affect shadows color et tu regles les ombres pour avoir une qualité acceptable.
Pour avoir une lumiere realiste en interieur tu dois normalement utiliser la radiosité et en exterieur la GI (radiosity et light tracer dans le panneau render/advanced lighting) pour la GI il te faut placer 1 dome light et 1 omni pour les ombres. Ces 2 solutions sont tres realistes si bien parametrées mais prennent bcp de tps de calcul, tu peux feinter en utilisant de la fausse gi: 3 lights: 1 pour les ombres, placée là d'ou doit venir la lumiere, et d'intensité normale, et 2 autres placées de sorte a simuler les rebonds de la lumiere, sans le cast shadows, et d'intensité tres faible.
Voilà, pour la reflection il faut que tu augmentes la qualité de ton antialiasing dans l'onglet raytracer de ton renderer.
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non