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Auteur Sujet :

eclairage......

n°443734
rvblyon
Posté le 17-03-2004 à 14:08:45  profilanswer
 

voila je cherche comment eclairer une piece pour que ce soit un peu plus realiste....
 
quand je mets un omni , l'effet " boulle" se voit trop....
j ai beau essayer un peu tout, je ne vois pas trop comment faire...
 
pouvez vous m aider ?
 
 
voila ce que je suis en train de faire.
 
http://rvperso.free.fr/cuisine.jpg
 
Merci

mood
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Posté le 17-03-2004 à 14:08:45  profilanswer
 

n°443739
aircool
Posté le 17-03-2004 à 14:14:13  profilanswer
 

quel logiciel ?
Pourrais-tu mettre la scène car là c'est pas simple de voir...

n°443741
rvblyon
Posté le 17-03-2004 à 14:16:04  profilanswer
 

je suis sous 3DS 5.
 
par mettre la scene...tu veux dire le fichier .max ?

n°443742
aircool
Posté le 17-03-2004 à 14:16:43  profilanswer
 

oui, tu utilises quoi comme moteur de rendu de radiosité ?

n°443744
rvblyon
Posté le 17-03-2004 à 14:18:31  profilanswer
 

heu.......
 
 
aucun j ai jamais reussit a m en servir avec 3DS 5...pourtant j essaie.
si vous avez un bon tut pour la radiosité sous max...
 
http://rvperso.free.fr/scene.max
 
merci


Message édité par rvblyon le 17-03-2004 à 14:19:43
n°443746
aircool
Posté le 17-03-2004 à 14:19:42  profilanswer
 

bah sous max 6 c bcp plus simple...

n°443747
rvblyon
Posté le 17-03-2004 à 14:20:28  profilanswer
 

ha ok .....je vais voir ca alors.
 

n°443758
aircool
Posté le 17-03-2004 à 14:29:30  profilanswer
 

ok bon j'ai pas les textures mais c pas important, alors 1 tu dois trouver dans le topic maxscript un script qui crée des "boules" d'omnis la tes 4 ne sont pas suffisante est bien trop forte...
 
Ensuite la lumière à l'interieure n'est pas bien placé mets là sur le sol (à l'endroit où le soleil tape) et d'ailleurs mets en 2, diminue leur intensité aussi, peut-être avec un decay à tester...

n°443768
rvblyon
Posté le 17-03-2004 à 14:54:20  profilanswer
 

ok merci pour ton aide, je vais voir ca :)

n°444338
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2004 à 21:01:20  profilanswer
 

moi jopetrais sois pour un eclairage 3 points ( une seule light - celle derriere la fenetre - emet des ombres )
ou one light powa avec GI et FG


---------------
You too can dance like Higgy Pop
mood
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Posté le 18-03-2004 à 21:01:20  profilanswer
 

n°444388
aircool
Posté le 18-03-2004 à 22:25:11  profilanswer
 

ptichat a écrit :

moi jopetrais sois pour un eclairage 3 points ( une seule light - celle derriere la fenetre - emet des ombres )
ou one light powa avec GI et FG


il est sous max5 :O

n°444392
blakjak
Posté le 18-03-2004 à 22:30:08  profilanswer
 

aircool a écrit :


il est sous max5 :O


 
Pourquoi pas essayer E-Light, un max script très simple et facilement paramétrable, avec des résultats pas dégeu amha ?
 
http://www.skyraider3d.com

n°445327
thebeast
Posté le 21-03-2004 à 16:18:27  profilanswer
 

un test d 'eclairage fait rapidement avec trois omnis pour la corniche, une omni  au plafond un spot pres de la camera et un autre a l'exterieur.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/eclairage.jpg


Message édité par thebeast le 21-03-2004 à 16:18:47
n°445368
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 21-03-2004 à 18:41:18  profilanswer
 

genial :)
 
(mais du coup t as plus de vignes dans le jardin)

n°445371
ffluff
Challenge Everything
Posté le 21-03-2004 à 18:52:30  profilanswer
 

VanessaUsedToLive a écrit :

genial :)
 
(mais du coup t as plus de vignes dans le jardin)


 
En effet ca rends beaucoup mieux mais en fait heureusement qu'il la enlevé la vue car une cuisine qui donne sur une vue comme ca ...


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°445373
joulpouill​e
Posté le 21-03-2004 à 18:55:25  profilanswer
 

VanessaUsedToLive a écrit :

genial :)
 
(mais du coup t as plus de vignes dans le jardin)


 
c etait un arbre  :D

n°445374
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 21-03-2004 à 18:56:05  profilanswer
 

ben ca ressemble juste a une maison qui vient d etre construite
(avec la cuisine neuve et vide)
 
 
en tout cas c est terrible comme l eclairage change tout
ca fait combien de temps que tu fais de la 3d pour gerer aussi bien ?

n°445375
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 21-03-2004 à 18:57:31  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
c etait un arbre  :D  


 
t es pas jardinier on dirait ^^;
 
 
 :lol:

n°445376
joulpouill​e
Posté le 21-03-2004 à 19:00:00  profilanswer
 

VanessaUsedToLive a écrit :


 
t es pas jardinier on dirait ^^;
 
 
 :lol:  


 
moi je vois un vue du premiere etage sur une rue avec un arbre ( on voi que le haut ) et un bout d autoroute au fond  :o

n°445384
thebeast
Posté le 21-03-2004 à 19:21:16  profilanswer
 

ben je l'ai pas enlever, javais pas les textures,c 'est tout.
mais c'est vrai que comme vue, il y a mieux  :D .

n°445390
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-03-2004 à 19:32:59  profilanswer
 

moi g 4 hectare devant ma fenetre :p
jy vois mes chevaux :D

n°445433
blakjak
Posté le 21-03-2004 à 21:03:28  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

moi g 4 hectare devant ma fenetre :p
jy vois mes chevaux :D


 
 :kaola:

n°445456
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-03-2004 à 21:49:07  profilanswer
 

:lol:  le stayle mon chere, le stayle  :lol:  
 :cry: g aps dadsl et c a peine si je peu utiliser mon portable  :cry:

n°445743
rvblyon
Posté le 22-03-2004 à 10:52:28  profilanswer
 

thebeast a écrit :

un test d 'eclairage fait rapidement avec trois omnis pour la corniche, une omni  au plafond un spot pres de la camera et un autre a l'exterieur.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/eclairage.jpg


 
 
 
 
ha yes merci c est cool .....
 
par hasard, tu peux poster ta scene pour que je voie un peu comment tu as fais ?
 
 
Merci de votre aide.

n°445782
blakjak
Posté le 22-03-2004 à 12:36:09  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

:lol:  le stayle mon chere, le stayle  :lol:  
 :cry: g aps dadsl et c a peine si je peu utiliser mon portable  :cry:  


 
ah ben on peut po tout avoir hein quand même !  :hello:


Message édité par blakjak le 22-03-2004 à 12:36:24
n°446553
rvblyon
Posté le 24-03-2004 à 10:30:39  profilanswer
 

re :)
 
voila j essai la rdiosité avec max 6, et j ai pleins dequestions :)
 
 
pour l instant j ai mis une lumiere dehors et c est tout.( ma lumiere est un f point  ( point libre ))
 
ca donne ca :
 
 
http://rvperso.free.fr/radio.jpg
 
 
j aimerai savoir pourquoi je suis obligé de mettre une lumiere aussi forte ( voyez les paras ) pour finnalement n avoir que peu de lumiere dans ma scene...
et savez vous pourquoi les carreaux du plan de travail "clignottent" ?
 
d autre part si je mets une vitre pour des reflet, j ai cru comprendre que la radiosité ne marchait plus par transparence ? comment puije faire ?
 
merci :)


Message édité par rvblyon le 24-03-2004 à 10:32:36
n°447585
kami no na​mida
oui
Posté le 26-03-2004 à 22:52:42  profilanswer
 

Il me semble ke la radiosité ne fonctionne correctement ke kan ta light se situe dans un espace clos, sinon il faut faire un lighttracer, sinon pour tes carreaux ki foirent c p-e 1 pb de modélisation, soit des polys se superposent, soient les coins de ta piece ne sont pas bien weldés, a part ca 3dsmax en vf => je fuis.


---------------
non
mood
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