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  [3D studio max] probleme avec eclairage volumetrique

 


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Auteur Sujet :

[3D studio max] probleme avec eclairage volumetrique

n°226579
aozora
Posté le 04-02-2003 à 14:38:46  profilanswer
 

voila je realise le tuto sur 3dvf du paysage sous marin :
http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/f [...] t_und.php3
 
et j'en suis a la derniere etape , ou il faut mettre un eclairage volumetrique mais le resultat que cela me donne ne correspond po du tout a l'image presenter sur le site  :( !
heu ils obtiennent ça :
http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/fx/marine/tut_und_8.jpg
 
et moi j'obtiens ça :
 
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/sous-marin.jpg
 
keslk'un se douterais ou j'ai pu faire une erreur ?
en gros je realise l'etape comme il disent :
je met un eclairage volumetrique, je choisi le projecteur sur ma scene et marche po


Message édité par aozora le 04-02-2003 à 14:41:22

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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
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Posté le 04-02-2003 à 14:38:46  profilanswer
 

n°226606
virtual_fr​ancky
Posté le 04-02-2003 à 15:08:01  profilanswer
 

Bah la je vois que 2 possibilités :  
 
1/ L'éclairage est trop puissant, ou orienté vers la caméra d'ou l'impression de surexposition
 
2/ Tu as mis un effet volumétrique trop poussée ( trop de fog ? )
 
Voila sinon je vois pas autre chose.

n°226607
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 15:08:37  profilanswer
 

t'as fait des rendus intermédiaires ?

n°226611
aozora
Posté le 04-02-2003 à 15:13:02  profilanswer
 

voila le rendu juste avant la mise en place de l'eclairage volumetrique :
 
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/sous-marin2.jpg
 
l'effet volumetrique trop poussé ?
ou peut on regler l'intensité ?
je n'est po de camera c juste la vue en perspective  
 
j'ai essayer de bidouiller les reglage mais ça ne change rien :/
vois po ou j'ai pu merder ....


Message édité par aozora le 04-02-2003 à 15:14:59

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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°226650
aozora
Posté le 04-02-2003 à 16:14:47  profilanswer
 

bon par contre je me suis apperçu que j'avais oublier de mettre expotentiel concernant le brouillard au debut du tuto mais la c pire je ne vois plus ma scene tellement il ya de brouillard.... :pfff:  
 
est ce que le fait d'avoir realiser ma scene a la suite d'une autre sans reinitialiser tout peut etre la cause de desagrement?
 
je m'apperçoit par exemple que j'ai garder les textures de mon ancien boulot dans l'editeur de matériaux  :heink:


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°226655
Suri
Darksurious
Posté le 04-02-2003 à 16:33:25  profilanswer
 

jette un oeil ds les proprietes de des spots, essaye de baisser le multiplier (par defaut a 1.0 normalement) pour voir si ta scene devient moins "blanche", et si c pas ca, c ke c le brouillard qui est trop pres de ton "oeil" (perspective)
 (donc on le recule ds les params de brouillard near/far density etc...)
 

n°226678
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 04-02-2003 à 16:59:45  profilanswer
 

Essaye de baisser la valeur d' "Intensity" dans les paramètres de brouillard volumetrique si les solutions prédedentes n'ont pas fonctionné

n°226692
aozora
Posté le 04-02-2003 à 17:22:00  profilanswer
 

merci pour vos conseils j'ai bidouillé le brouillard( proche à 20 au lieu de 0),et baissé le multiplier du projecteur a 0,3 et cela commence a prendre forme :
 
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/sous-marin3.jpg
 
c'est po encore le resultat souhaiter mais c deja mieux que tout a l'heure hein  :D


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n°226702
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 04-02-2003 à 17:48:41  profilanswer
 

C'est rigolo les brouillards volumetriques [:dawa]
http://www.ifrance.com/xtcfiles/brouillardvert.jpg

n°227126
aozora
Posté le 04-02-2003 à 23:44:50  profilanswer
 

c clair mais faut savoir les maitriser  :D  
 
bon la suite :
 
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/sous-marin4.jpg


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Posté le 04-02-2003 à 23:44:50  profilanswer
 

n°227128
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 23:48:36  profilanswer
 

c'est très bon ça  :)

n°227132
aozora
Posté le 04-02-2003 à 23:51:28  profilanswer
 

et voila :
 
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/sous-marin5.jpg
 
par contre ça doit etre a cause de la texture ke les rayons son un peu haché... faudra que je revois ça


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°227135
justelebla​nc
Posté le 04-02-2003 à 23:52:35  profilanswer
 

là c'est parfait !!!
 
donc maintenant tu modélises l'Aozora-sirène  :love:

n°227139
aozora
Posté le 04-02-2003 à 23:56:08  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

là c'est parfait !!!
 
donc maintenant tu modélises l'Aozora-sirène  :love:  


 
arf  :D  les perso chais po encore faire


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°227167
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 05-02-2003 à 00:14:47  profilanswer
 

J'm'amuse comme un ptit fou [:latex_]
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/xtc_godzilla.gif

n°227173
Suri
Darksurious
Posté le 05-02-2003 à 00:18:01  profilanswer
 


 
ta ta ta ta ta taa
tatatatatatata
ta ta ta ta ta taaaaaa
(c'etait xfiles roooh :D)


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°227175
aozora
Posté le 05-02-2003 à 00:19:25  profilanswer
 


 
chais po encore l'animer  [:sisicaivrai]


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°227485
chrisbk
-
Posté le 05-02-2003 à 13:14:45  profilanswer
 

ou elles sont les caustiques sur le sol ? [:dawa]

n°227551
aozora
Posté le 05-02-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

ou elles sont les caustiques sur le sol ? [:dawa]


 
 :??:  bah c les effets de lumiere sur le fond non?
on les vois dans la derniere image  
 
si ta des astuces pour les rendre plus marquer chuis preneuse  ;)


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°227560
chrisbk
-
Posté le 05-02-2003 à 14:30:14  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
 :??:  bah c les effets de lumiere sur le fond non?
on les vois dans la derniere image  
 
si ta des astuces pour les rendre plus marquer chuis preneuse  ;)  


 
ah vi, mais on les vois pas trop. Un peu plus marqué pe ? Quoique ca ira pas trop avec ton fog. (Ah, les dilemnes de l'artiste :D)
 
Pour les conseils faudra demander a quelqu'un d'autre, tout ce que je sais faire sous 3ds c'est un teapot avec texture [:ddr555] (et c pas pres de changer)
 


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