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  Wip 3D Studio Max Pyramide ...

 


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Auteur Sujet :

Wip 3D Studio Max Pyramide ...

n°215117
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 22-01-2003 à 03:36:07  profilanswer
 

C'est pas mon premier Wip mais presque puisque mon animal dizaroide j'avais abandonnée vu mes quelques difficultés a modéliser en lpm. J'mattaque a plus facile, et j'essaye de travailler les textures et la GI. Bref, vous en pensez koi. So JLB fait des archi moi aussi je veux en faire! pcq z'aime bei ncelle de JLB... [:svenka]  [:moua]  
Pateince ce wip sera long
 
edit zut l'image...
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/pyramid2.jpg


Message édité par floppytoo le 22-01-2003 à 03:36:46
mood
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Posté le 22-01-2003 à 03:36:07  profilanswer
 

n°215215
justelebla​nc
Posté le 22-01-2003 à 13:28:11  profilanswer
 

ah ben c'est bien  :)

n°215257
Speedball
moulti pass
Posté le 22-01-2003 à 14:32:26  profilanswer
 

difficile à interpreter l'éclairage, mais bon, disons que c un parti pris esthétique :D
 
tu bosses sur koi en ce moment ? (étape suivante ?)


---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°215263
justelebla​nc
Posté le 22-01-2003 à 14:40:25  profilanswer
 

Speedball a écrit :

difficile à interpreter l'éclairage, mais bon, disons que c un parti pris esthétique :D
tu bosses sur koi en ce moment ? (étape suivante ?)

:heink:  ah bon ? j'imagine que l'éclairage est loin d'être fini, mais je trouve ça pas mal...

n°215278
Speedball
moulti pass
Posté le 22-01-2003 à 14:47:23  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:heink:  ah bon ? j'imagine que l'éclairage est loin d'être fini, mais je trouve ça pas mal...

 
imaginons que nous somme une nuit sans lune, l'omni est juste devant la 2e tour, il faudrait mettre une comète, un fée clochette ou un truc du genre pour k'on comprenne pourkoi la lum vient de là...
ici la source (pas naturelle) de la lum n'est pas représenté...
...si je suis ton point de vue :D


---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°215286
justelebla​nc
Posté le 22-01-2003 à 14:52:01  profilanswer
 

Speedball a écrit :

 
imaginons que nous somme une nuit sans lune, l'omni est juste devant la 2e tour, il faudrait mettre une comète, un fée clochette ou un truc du genre pour k'on comprenne pourkoi la lum vient de là...
ici la source (pas naturelle) de la lum n'est pas représenté...
...si je suis ton point de vue :D


 :lol:  ça me fait toujours rire les  analyses comme ça ( deux reflets sur l'eau ? ah non spapossible si on regarde le vecteur lumière du satellite gauche par rapport au fait que... ), mais bon oui je pense qui'il veut mettre une torche, un feu ou je ne sais quoi, mais c'est WIP  ;)

n°215308
Speedball
moulti pass
Posté le 22-01-2003 à 15:18:27  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


 :lol:  ça me fait toujours rire les  analyses comme ça ( deux reflets sur l'eau ? ah non spapossible si on regarde le vecteur lumière du satellite gauche par rapport au fait que... ), mais bon oui je pense qui'il veut mettre une torche, un feu ou je ne sais quoi, mais c'est WIP  ;)  


tout à fait d'accord : d'où mon premier post suivi du tien hs :D
arrète de polluer jlb ;)
(ban tt ?)
 


---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°215333
fouef
ho hé hein !
Posté le 22-01-2003 à 16:16:27  profilanswer
 

ça commence bien, je dirais néanmoins que le cadrage d'un monument est en général différent (vu d'en bas pour rendre la démesure s'il y a lieu), et comme le résultat final dépendra du cadrage, autant s'en approcher dés le départ pour mieux bosser les textures et l'éclairage (le sol vu de prés ça peut faire mal...)  ;).


Message édité par fouef le 22-01-2003 à 16:18:35
n°215349
Suri
Darksurious
Posté le 22-01-2003 à 16:42:30  profilanswer
 

c moi ou on dirait un truc de 30cm de haut? (ca doit etre les galerts parterre :D)
sinon, une pyramide (decidement vous me donner trop envie avec jlb d'en faire une), c pas tout droit comme ca.. c un amas de blocs...
pis la lumiere a revoir oui, ca fait bizarre :)
 
voila, mais c'est pa encore fini©


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°215525
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-01-2003 à 21:10:31  profilanswer
 

dans stargate la pyramide est toute droite comme ca  :o  
les pierres ont du etre taillée en biais pour l exterieur.
ca fait pas un crenelage comme dans asterix  :D

mood
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Posté le 22-01-2003 à 21:10:31  profilanswer
 

n°215563
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 22-01-2003 à 21:56:44  profilanswer
 

Ouais c'est un peu style de stargate, j'voulais faire une 2emepartie qui s'enlève helas, j'ai pas le tempsw pour le moment, chui en partiels... mais la suite arrive...
Le fond et le décors sont là... J'vais voir avec la caméra en contre longé pour éviter d'écraser l'objet
Merci déjà de tous ces petits conseil très pratiques!

n°219301
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 27-01-2003 à 01:46:42  profilanswer
 

Allez oop j'avais promis, chui en vacances pd 2 semaines alors j'me suis mis à 3DStudio encore... Le décors c'est pas ca encore, mais les textures sont là... maintenant faut voir l'éclairage, j'vais encore bosser une peu demain!
J'me met à NFS6 pour le finir juste!
 [:svenka]
 
edit: forcément si j'oublie toujours l'imge ca va pas aller... lol
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramide3.jpg


Message édité par floppytoo le 27-01-2003 à 01:47:58
n°219487
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 27-01-2003 à 13:12:49  profilanswer
 

Bah j'vois que ca plait a tout lemonde...  :whistle: Chui un peu triste qu'il y ait pas beaucoup de conseilles... bon j'my remet staprem :wahoo:

n°219492
justelebla​nc
Posté le 27-01-2003 à 13:20:33  profilanswer
 

tu utilises quoi pour le rendu ?

n°219504
bisounours​111
Posté le 27-01-2003 à 13:47:38  profilanswer
 

haaaa, enfin un boulot du petit flooooopy. Bon alors, par ou commencer?  
Bon deja, comme l'a dit un des mec, ta pyramide, elle fait combien en hauteur?parce ke c vrai ke au sol, tu dois avoir des caillou de 4 metres de longueur si jamais ta piramide est de la taille des pyramide d'egypte. apres, fodrait faire un truc pour les textures. surtout pour les 2 tours. Elles sont .... tro clean. l'eclairage aussi. a moins k'il y ai un mega projo de 10 metre de diametre ki eclaire la pyramide. pour les textures, il y a un peu tro de raytracing a mon gout. brillant c bien.. mais tro... c moche. Les arretes de T objets!!!! fo les adoucir, soit avec un chamfrein, soit avec un mesh smooth.
 
Moi je te conseillerais de mettre une lumiere naturel. Si ta envi de garder le coté sombre de ton image, fait comme si il y avait une lune, avec une teinte nu peu bleuté. n'heiste pas non plus a deformé un peu le sol.. parce ke pour trouver un sol aussi droit...
Et pis voila.
Donc en resumer, faire attention aux proportions des tectures. Pas faire des textures tro tape a loei ki brillent de partout, adoucir les arretes. ha ui, et aussi changer la focal de ta camera. pour avoir une impression de grandeur, genre prendre une focal de 35, ou meme 28mm, un grand angle koi.
Bon, j'attend de voir la suite petit! lol

n°219508
thebeast
Posté le 27-01-2003 à 13:58:05  profilanswer
 

la texture de sol n'est pas a l'echelle. Elle est trop grande ça donne l'impression que ta pyramide est minuscule (impression remforcé par l'eclairage zenithal).
sinon j'aime pas la vue aerienne mais ça n'engage que moi :) .

n°219510
justelebla​nc
Posté le 27-01-2003 à 13:59:07  profilanswer
 

d'abord les lumières !!!
 
 ( pis recadrer pour voir le haut de la pyramide )

n°219537
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 27-01-2003 à 14:40:33  profilanswer
 

Oki ca marche tout ca dans 1heure j'pense!
Merci les gens!
 [:svenka]  [:moua]
 
edit: Le chamfrein sur tous les truc ca va ^tre chaud vu le nombre de extrude que j'ai fait, mais bon j'vais voir tout de même parce que c'est vrai que ca fait carré. J'ai changer la map au sol, j'pense que c'est sur que ca donne un peu plus grand ainsi...
Le rendu c'est de la GI/ histoire de m'amuser un peu avec... j'vais voir pour remettre des lumière plus appropriés...
Le fait que ca brille c'est parce que je voulais essayer un anachronisme entre la pyramide antique et la technologie actuelle qui vise à tout rendre brillant... Les tours sont en fibre de carbonne... lol


Message édité par floppytoo le 27-01-2003 à 14:52:37
n°219558
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 27-01-2003 à 15:13:55  profilanswer
 

Parfois j'te comprends Bisounours toi qui sauvegarde tous les 5 minutes... J'ai perdu 2 heures de boulot... grrr... Y'a pas moyen de retrouver les sauvegardes..??? sous 3D Studio Max 5... Si l'autoback fonctionne je jure de toujours enregistrer mon travail au moins une fois par 1/2 heure!!! Allez espoir quand tu nous tiens...
3D Studio Max Power... An error as occured, do you want to save your project and this scène? ... You can find it at C:\...\autoback\recover2.max! Ah ouf, ca c'est class!!!
 
YOUPI C'est la class...


Message édité par floppytoo le 27-01-2003 à 15:40:53
n°219731
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 27-01-2003 à 20:08:36  profilanswer
 

Bon bah la scène s'approche du 1/2 million de poly... Alors ca met longtemps pour la GI, j'vous offre tout de même un apercu normal, en espérant que cette nuit l'ordi sera en forme, et lancer un vrai rendu GI.
Correction de quelques bigs, Chanfrérisation (tout nouveau mot) des blocs de pierres... Textures adaptés à la situation... et bah y'a toujours plein de tuc que je vais rajouter...
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid4.jpg
Si l'image est pas en entier c'est parce que j'ai changé l'image de ma page perso et ca prends du temps a être pris en compte!
voila!

n°219750
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 27-01-2003 à 20:34:07  profilanswer
 

je préfère largement la cadrage et le point de vue de la dernière image  :)


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°219751
justelebla​nc
Posté le 27-01-2003 à 20:37:24  profilanswer
 

ouep c'est bien sympa  :)  
une image comlexe dis donc...

n°219752
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 27-01-2003 à 20:39:07  profilanswer
 

nom]Floppytoo a écrit[/nom]Bon bah la scène s'approche du 1/2 million de poly... Alors ca met longtemps pour la GI, j'vous offre tout de même un apercu normal, en espérant que cette nuit l'ordi sera en forme, et lancer un vrai rendu GI.
Correction de quelques bigs, Chanfrérisation (tout nouveau mot) des blocs de pierres... Textures adaptés à la situation... et bah y'a toujours plein de tuc que je vais rajouter...
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid4.jpg
Si l'image est pas en entier c'est parce que j'ai changé l'image de ma page perso et ca prends du temps a être pris en compte!
voila!
 
 
edit: plus je regarde les tours et plus je les trouvent moches je sens qu'elles vont dégager bientôt!  
j'te jure c'est koi cette merde de flood... Je nik pas mon topic en plus c'est le miens alors j'vous jure les forums de nos jours c'est plus ce qu'ils étaient dans notre jeunesse ... hein germaine...
 
ca leur apprendra, j'en met une autre! toc!  [:syne]  
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid4bis.jpg

n°219754
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 27-01-2003 à 20:45:14  profilanswer
 

moi je garderai les tours et je virerai ou changerai radicalement la pyramide (genre pyramide en acier ou genre). je trouve qu'il ne va pas dutout avec tout le reste! m'enfin ce n'est que mes 2 centimes hein.  
quand au cadrage/point de vue, la plongée est une drole de choix pour de l'architecture


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°221772
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 30-01-2003 à 14:20:23  profilanswer
 

:bounce: parce que là j'ai plus trop envie de m'y metre j'me cherche des nouvelles idées pour remettre a gout ma pyramide...

n°221799
fouef
ho hé hein !
Posté le 30-01-2003 à 14:35:08  profilanswer
 

Frenzy a écrit :

je préfère largement la cadrage et le point de vue de la dernière image  :)  


+1

n°222293
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 30-01-2003 à 22:40:13  profilanswer
 

Le cadrage par le haut c'est pur donner une vision plus globale a l'objet... Ensuite la caméra elle bougera... je suis encore en perspective la...
J'ly remet et je formate parès . Mon Pc on dirait un BX tunnée... C'est la galère: les chansons ont dirait des remix tellement il rame!
 [:syne]  

n°222727
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 31-01-2003 à 02:23:35  profilanswer
 

Allez oki oki il manque des images et des maj plus souvent... Je sais, mais ca viens petit à petit...
J'ai rien changé encore... j'ai rajouter quelques trucs. Je tiens à repréciser que la vue du dessus c'est pour donner une vision d'ensemble afin de pouvoir bcp critiquer avec exactitude! Bref, les lumières c'est pas encore ca et quelques textures sont carrément à revoir... J'me suis amusé en LPM pour faire quelques trucs suplémentaires et j :love: "SPLIT" C'est trop bien comme truc ca!!! et moi qui me faisait chier avec "cut" tout le temps! bah j'ai trouvé un successeur digne de ce nom!
Allez ooop les images...
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid5.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Tourelle%2001.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Tourelle%2002.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid5bis.jpg
 
Chui toujours à 250000 poly et donc les rendu en GI c'est class mais a ce niveau là... bah c'est laisse tomber... J'en ferais quand j'aurais mon Opteron quadri 3Ghz 4Mo de cache L2,4Go Pc6400Mhz, et une Quadro FX II 9000 512Mo de ram...

n°225456
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 02-02-2003 à 22:22:05  profilanswer
 

Bon bah si ca interresse personne... j'marête là
Sniff un post en 4eme page... sniff  [:tomawack]  [:tomawack]

n°225475
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 02-02-2003 à 22:35:33  profilanswer
 

Franchement on voi une super progression :) fo continuer aller ;)
J'aime bien la première image de ton dernier reply ya une bonne ambiance qu'il fo travaillé encore .. mai ca devrai donner un truc super !
 :bounce:


Message édité par Eldarion3d le 02-02-2003 à 22:36:27

---------------
AMD with maya you have the power for imagine !
n°225480
justelebla​nc
Posté le 02-02-2003 à 22:39:09  profilanswer
 

j'aime beaucoup la version 5

n°225934
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 03-02-2003 à 15:52:03  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

j'aime beaucoup la version 5


 
Comme c'est gentil allez pour vous je m'y remet cete aprem après avoir rangé ma chambre! Go rem!
Putain le bordel!!!  :sweat:

n°225935
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 15:55:49  profilanswer
 

Floppytoo a écrit :


 
Comme c'est gentil allez pour vous je m'y remet cete aprem après avoir rangé ma chambre! Go rem!
Putain le bordel!!!  :sweat:  


oauis tu vas me ranger ça tout de suite  :o  :o  
pis les restes de pizza sous le lit ça le fait pas  :o  :o

n°225941
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 03-02-2003 à 16:07:54  profilanswer
 

un peu plus de lumiere aussi pour les shots

n°226982
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 04-02-2003 à 22:12:23  profilanswer
 

oki la maj viens bientot.. j'abandonne pas

n°237375
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 17-02-2003 à 19:51:07  profilanswer
 

J'ai pas abandonnéma pyramide mais vu l'engouement qu'il y avait, bah j'ai préféré travailler seul avec l'ide de Bisounours 111 qui est un excellent critique je dois dire! Bre,fj 'vous fait parvenir les images de la modélisation quazi finie... Les textures et lumièree et autres sont a revoir... je m'y attardera un peu plus tard... voial allez oop RTC non compliant dsl...
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Piramide%206.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Piramide%207.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Piramide%208.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Piramide%209.jpg
 
voila les critiques sont les bien venues!!! Merci

n°237384
justelebla​nc
Posté le 17-02-2003 à 20:19:40  profilanswer
 

:ouch:  les progrès de fous !!!
 
 
deux petites choses : l'image de fond, essaye d'en trouver une plus originale, pis dans les textures y'a beaucoup de répétitions, mais sinon c'est bien  :)
 
j'adore la version 207


Message édité par justeleblanc le 17-02-2003 à 20:20:15
n°237393
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-02-2003 à 20:32:46  profilanswer
 
n°237451
moazaaa
Le retour...
Posté le 17-02-2003 à 21:45:04  profilanswer
 

Salut,
 
J'y connais rien encore (je viens de me mettre a la 3D et je comprend rien pour le moment ;) ), mais perso pour ce qui est de l'angle de vue, je préfère largement celui la :
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid5.jpg
 
Voila, sinon, c vrai que la mod et les textures lumieres sont carrement de mieux en mieux, ca dechire !
 
Ahlala, le jour ou je saurai faire ca... :whistle:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°237458
thebeast
Posté le 17-02-2003 à 21:49:17  profilanswer
 

clair que c'est bcp mieux. sauf la repetition des textures qui est vraiment trop flagrante.
 


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
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