Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Projet de maison sous 3DS

n°366591
unhunter
TP forever
Posté le 23-08-2003 à 09:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis d'accord que tu peux pas faire de l'archi avec sketchup, ou alors tu deviens fou assez rapidement, mais reconnait que pour créer un projet il est immensémment moins contraignant que archicad. il peut aussi te permettre de créer du mobiliers ou des petits détails comme une gouttière par exemple bien plus rapidement qu'avec n'importe quel soft 2D. car si tu n'as pas l'objet sur archicad, tu fais comment?? tu perds du temps.. alors que là en trois coups de crayons tu as ton objet. ensuite bien sur tu l'exportes et tu le finis sur ton logiciel d'architecture. évidemment il manque les splines 3D, mais ça devrait arriver. le but du soft est de garder cette simplicité qui fait sa force.

quant à utiliser le modeleur 3D de maya pour faire des formes cubiques complexes (c'est en général la forme des maisons), je te souhaite bien du courage... non seulement c'est désespérant d'avoir à bouger presque vertex par vertex, mais tu n'as pas ce coté simple de sketchup qui te donne envie de continuer. laissons à maya ce qui lui appartient, la création 3D pour la visuatlisation, l'animation, le rendu. mais surement pas l'architecture.

pour info le dernier archicad permet enfin de faire de la vraie 3D (il y a une démo de 22Mo sur leur site), mais la base est et restera en 2D.  

Je me demande qd, et surtout comment les archis pourraient se passer de la 2D (exceptés pour les plans qui ne sont qu'une génération automatique de la 3D dans les softs récents). Même les petits BE passent à la 3D avec SolifWords pour la méca. Il reste pe les BE élec a faire de la 2D, mais on comprend pourquoi.. il faudrait vraiment que l'équipe d'archicad ou qq d'autre réfléchisse sérieusement à moderniser de façon radicale ce logiciel, quite à choquer les architectes. évidemment ça ne sera pas facile, je ne vois que la recherche pour les aider.

tu parles de sketchup qui te donne des boutons, ça devrait être autocad qui devrait être cette origine. pour un archi tu fais preuve de peu d'originalité.

en espérant ne pas avoir été trop vexant...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 09:21:32  profilanswer

n°366597
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-08-2003 à 11:25:11  profilanswer

sketchup est pour moi un logiciel de maquette rien d'autre. et dans le genre c'est ideal. travailer un projet complexe avec me semble surealiste, mais l'utiliser en complement d'un autre logiciel est une solution pertinante et rentable...

pour acad, je connais bien mieux en 2d, surtout pour l'archi...  
et je persiste a trouver idiot de faire des plans puis de faire une modelisation. une surcharge de travail superflue, qui n'a pas vraiment de sens.

l'ideal etant d'extreme des plans d'un maquette 3d.

n°366598
unhunter
TP forever
Posté le 23-08-2003 à 11:38:37  profilanswer

mais comment réaliser cet idéal actuellement pour l'architecture?? :/

n°366599
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-08-2003 à 11:47:00  profilanswer

unhunter a écrit :

mais comment réaliser cet idéal actuellement pour l'architecture?? :/

est ce utile ? je n'en suis pas sur...

on pourrait imaginer un soft d'archi utile, mais il me parait plus important pour un archi de savoir s'adapter en fonction des circonstances et surtout d'avoir l'oeil et de savoir tenir un crayon... c'est souvant encore bcp plus rapides que le pc pour echafauder des hypotheses...

n°366623
unhunter
TP forever
Posté le 23-08-2003 à 14:28:00  profilanswer

l'archi n'est ni un maquettiste ni un dessinateur, oki. il doit avoir beaucoup d'autres cordes à son arc, notamment sur le chantier, ou un bon coup de crayon et un bon coup d'oeil.
mais je parlais pas du métier d'archi en général, que je ne connais pas assez (et ne souhaite pas le connaitre plus), mais juste de son utilisation de la 3D et d'un logiciel plus intelligent qu'un outil de rendu ou d'aide au dessin. car pour le moment j'ai l'impression que ces softs servent plus à aider à faire un dessin que réellement aider l'archi à concevoir son batiment. cela dit c'est à peine fait pour l'industrie mécanique, pour les archis va falloir attendre qq années...

mais je trouve que sktechup est un premier pas intéressant pour cela. ce serait bien de le relier avec une tablette numérique pour maitriser avec un simple stylet le logiciel :)

n°366627
nnay'01
Posté le 23-08-2003 à 15:28:13  profilanswer

Je m'attendais a cette réaction :) :)

Pour moi Sketchup est parfait, je viens de finir ma 2eme année, pour le moment mes projets ne sont pas très complexes, pas de formes bizarres, pas de courbes en abondances....bref je vois pas pourquoi j'irai me faire chi.. avec un soft comme archicad.

J'ai suivi une formation à Vectorworks, franchement ça m'a saoulé, c'est beaucoup trop complexe pour ce dont j'ai besoin.
Une fois chez moi, je refaisais les mêmes exercices beaucoup plus rapidement avec sketchup.

Message édité par nnay'01 le 23-08-2003 à 15:39:35
n°366629
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-08-2003 à 15:48:59  profilanswer

nnay'01 a écrit :

Je m'attendais a cette réaction :) :)

Pour moi Sketchup est parfait, je viens de finir ma 2eme année, pour le moment mes projets ne sont pas très complexes, pas de formes bizarres, pas de courbes en abondances....bref je vois pas pourquoi j'irai me faire chi.. avec un soft comme archicad.

J'ai suivi une formation à Vectorworks, franchement ça m'a saoulé, c'est beaucoup trop complexe pour ce dont j'ai besoin.
Une fois chez moi, je refaisais les mêmes exercices beaucoup plus rapidement avec sketchup.

tres bonne reaction. trouver l'outils le plus adapté a ses besoins et l'assumer pleinement.

n°366649
johanjohan
Posté le 23-08-2003 à 17:47:19  profilanswer

>trouver l'outils le plus adapté a ses besoins et l'assumer pleinement.

entièrement d'accord.

Je voulais juste ajouter que c Archicad qui me donne des boutons.
Je peux reconnaitre ses qualités, mais il a trop de défauts à mon gout : trop de paramètres qui servent à rien, ya qua voir les paramètrages pour les portes, c n'importe quoi..

moi je dessine avec Autocad, c pour moi (et la c très personnel) le meilleur soft, car on retrouve presque la sensation du dessin au trait, du dessin fait avec des rotring. C hyper précis, et on peut quasiment tout faire (bon c vrai, pour les formes gauches, c pas l'idéal, mais c faisable), et ce à toutes les échelles.
Ensuite je monte ma 3D sur Autocad car j'ai déja mes plans, et ça me permet de travailler parfois les deux en meme temps.
Ensuite je le passe sous Blender (Maya c juste pour m'amuser ;), c pas pour bosser). (je ne supporte pas l'interface de 3dStudio, pas assez intuitive à mon gout)
Et enfin, un ptit tour sous Photoshop pour faire tout ça joli.

Bien sur, le travaille de la 3D, c quand j'ai le temps pour le projet, ou lorsqu'on nous demande de faire des images (ou animation) (ou bien encore lorsque je bosse en dehors de l'école pour des archi, par exemple).
Mais la modélisaion n'est pas obligatoire. On doit comprendre un projet avec plan, façade, et coupe. Le reste c pour la simulation, mais dont on a besoin de plus en plus.

Aussi si tu veux bosser dans une agence (après pour la monter, c différent), si tu connais pas Autocad (Archicad c pour ceux en général qui travaille sur Mac), bah ça le fait pas trop.
Bien sur il existe d'autres logiciels plus destiné pour les archi, comme AllPlan, ou Arc+ (et il en existe bien d'autres).
Mais la majorité des agences travaille avec Autocad, meme les grosses usines comme chez Nouvel.

Sketchup ne me donne pas des boutons, c'était le fait de rendre un projet avec (pour un rendu final). C juste ça qui m'a fait réagir.

Voila.

n°366719
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2003 à 07:26:21  profilanswer

je parlais pas pour le monde réel, si tu ne connais pas autocad ou archicad c clair que t'es mal barré comme archi, mais pas tant que ça, je parle en connaissance de cause puisque mon père est archi et embauche régulièrement des jeunes archis pour l'aider, et bien si la plupart était assez à l'aise avec archicad (et encore jamais assez selon lui...), presque aucun ne s'intéressait vraiment au boulot en lui même, ils dessinaient, très bien même, mais ils ne posaient pas de questions, ce qui est un comble qd on sait que qd tu sors de l'école d'archi tu ne connais surement pas grand chose au métier (les ingés c'est pareil, c pas une critique juste une constatation). conclusion il en garde aucun... s'il y a des intéressés il y a vraiment du boulot dans le métier, mais il faut faire ses preuves en face d'archis confirmés, et ça c'est pas gagné :/

l'info ne doit rester qu'un outil pour l'archi (pour les autres métiers aussi), il ne faut pas se focaliser là dessus. c'est pour cela qu'avec sketchup, au moins tu te prends pas la tete avec le soft, en deux temps trois mouvements tu le maitrises et tu dessines. voilà mon idée ;)

n°367747
nnay'01
Posté le 27-08-2003 à 22:01:37  profilanswer

Je trouve autocad vraiment complexe pour rien, j'aimerai bien que c'est soft s'inspire de sketchup, juste pour comprendre qu'on peut faire simple et performant a la fois !!

Comme le dit unhunter ce qui est bien avec sketchup c'est qu'on peu se concentrer sur le projet en lui même sans se prendre la tête avec l'outil !

Message édité par nnay'01 le 27-08-2003 à 22:07:45
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 22:01:37  profilanswer

n°368749
Professor
Posté le 01-09-2003 à 00:51:37  profilanswer

je suis de loin vos avis et conseils

Si je tente de résumer :  
pour faire une ébauche rapide d'un projet, je pourrais prendre sketchup  
mais si je veux faire des "vrais" plans qui ressemble a qq chose au niveau des cotes => Autocad (que j'ai pô  :( )

Reste qu'a mon avis il manque quand même un soft simple (pour dessiner des cubes quoi) mais précis

n°368759
aozora
Posté le 01-09-2003 à 01:00:25  profilanswer

spa precis sketchup?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°369011
nnay'01
Posté le 02-09-2003 à 00:23:07  profilanswer

Essaye Sketchup professor, tu peux tout faire avec sans problême ;)

n°369028
Professor
Posté le 02-09-2003 à 01:40:46  profilanswer

ok ok j'essaye le ketchup
mais je prefere quand même la béarnaise  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[3DS] Besoin d'être guidé pour petit projet perso[3DS] Cherche à faire un effet lumineux
[3DS] miroir mon beau miroir... (débutante)[3DS] Déplacement de vertex
[3DS] Reflection : j'y arrive pasGenerate Mapping Coords dans 3DS???
3DS Max - Version anglaise --> version française[3DS] faire des trous propres dans un truc épais (débutante)
[3DS] Aide sur la réflection d'une texture 
Plus de sujets relatifs à : Projet de maison sous 3DS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)