>trouver l'outils le plus adapté a ses besoins et l'assumer pleinement.
entièrement d'accord.
Je voulais juste ajouter que c Archicad qui me donne des boutons.
Je peux reconnaitre ses qualités, mais il a trop de défauts à mon gout : trop de paramètres qui servent à rien, ya qua voir les paramètrages pour les portes, c n'importe quoi..
moi je dessine avec Autocad, c pour moi (et la c très personnel) le meilleur soft, car on retrouve presque la sensation du dessin au trait, du dessin fait avec des rotring. C hyper précis, et on peut quasiment tout faire (bon c vrai, pour les formes gauches, c pas l'idéal, mais c faisable), et ce à toutes les échelles.
Ensuite je monte ma 3D sur Autocad car j'ai déja mes plans, et ça me permet de travailler parfois les deux en meme temps.
Ensuite je le passe sous Blender (Maya c juste pour m'amuser
, c pas pour bosser). (je ne supporte pas l'interface de 3dStudio, pas assez intuitive à mon gout)
Et enfin, un ptit tour sous Photoshop pour faire tout ça joli.
Bien sur, le travaille de la 3D, c quand j'ai le temps pour le projet, ou lorsqu'on nous demande de faire des images (ou animation) (ou bien encore lorsque je bosse en dehors de l'école pour des archi, par exemple).
Mais la modélisaion n'est pas obligatoire. On doit comprendre un projet avec plan, façade, et coupe. Le reste c pour la simulation, mais dont on a besoin de plus en plus.
Aussi si tu veux bosser dans une agence (après pour la monter, c différent), si tu connais pas Autocad (Archicad c pour ceux en général qui travaille sur Mac), bah ça le fait pas trop.
Bien sur il existe d'autres logiciels plus destiné pour les archi, comme AllPlan, ou Arc+ (et il en existe bien d'autres).
Mais la majorité des agences travaille avec Autocad, meme les grosses usines comme chez Nouvel.
Sketchup ne me donne pas des boutons, c'était le fait de rendre un projet avec (pour un rendu final). C juste ça qui m'a fait réagir.
Voila.