Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème vue 10 dans 3ds max avec vray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème vue 10 dans 3ds max avec vray

n°1141066
ozthewizar​d
Posté le 07-04-2012 à 13:15:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
alors, voici mon petit soucis: je suis entrain de tester vue 10 xstream dans 3ds max, avec comme moteur de rendu vray adv 2.0,
et ben en fait, quand par exemple, je rajoute un arbre, il ne prend pas du tout la lumière (il est tout noir et n'a pas d'ombre)
j'utilise un vray sun et une vray physical camera...
par contre, lorsque je créé l'arbre sous vue 10, que je l'exporte en 3Ds et que je le rajoute à ma scène, cela fonctionne...
sous mental ray, l'arbre prends la lumière...
normalement, il ne devrait pas il y avoir de problèmes de compatibilité, car lors de l'installation de vue 10, il demande quelle est la version de vray...

 

le soucis est que certes, je peux mettre l'arbre, mais c'est à peine 1/10° des possibilités de vue 10, comme par exemple l'effet du vent sur la végétation lors des animations...

 

(je viens seulement de commencer a tester vue 10 (depuis 5 jours) donc si c'est évident pour vous, svp, ne tapez pas ;) )

 

merci d'avance!

 

EDIT: en fait, parfois, je n'ai même pas l'objet dans le rendu... même en modifiant le matériau par un matériau vray qui fonctionne bien...


Message édité par ozthewizard le 07-04-2012 à 13:50:56
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 13:15:13  profilanswer
 

n°1141071
ozthewizar​d
Posté le 07-04-2012 à 15:36:13  profilanswer
 

pour vous donner une idée du soucis, voici un rendu vite fait,
les 2 arbres sont de la même espece, a gauche, celui exporté de vue 10 et à droite, celui qui est fait par le plugin ...
http://img819.imageshack.us/img819/8276/testjut.jpg

n°1142066
fluss01
Posté le 29-04-2012 à 16:48:14  profilanswer
 

Salut !

 

Déjà tu arrives a rendre tes objets a peu prêt correctement ! Moi mon souci, c'est que lorsque j’intègre une atmosphère vue, elle est beaucoup plus sombre que le rendu Vray. Ca semble être pareil pour ton arbre. Tu as testé les atmosphères ? Tu es en linear worflow ?


Message édité par fluss01 le 29-04-2012 à 16:49:03
n°1142147
fluss01
Posté le 30-04-2012 à 17:40:50  profilanswer
 

En fait je viens de trouver la solution pour mon problème. Il faut exposer les objets vue avec ta physical camera. Une fois que tu as ce que tu veux, tu change le multiplier de tes lights Vray pour avoir un rendu homogène. Attention, seule l'exposition est correcte dans ce cas de figure, je cherche toujours un moyen d'avoir les ombres ... Y a-t-il des habitué de vray/vue dans le coin ?


---------------
Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème vue 10 dans 3ds max avec vray

 

Sujets relatifs
Probleme de lenteur sous teklaproblème texture softimage 2012
Probleme impression Autocad gâchis de papier!probleme de pixel sur photoshop pour site web
3ds/fusionner les borduresprobleme avec 3dmax (materiaux invisible sur certane vue)
[3ds max] comment améliorer mon rendu d'intérieur ?3ds max différence booleene?
[ WIP 3Ds Vray ]- Datsun 240z fairlady[3DS Max] Rendu Vray !! Problème Sur Le Réalisme !!
Plus de sujets relatifs à : problème vue 10 dans 3ds max avec vray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR