Ah ui alors il faut appliquer une projection sur l'objet avant de coller une texture. Donc dans get>property>texture projection.
A priori un cylindre pour un pied de chaise suffit.
Tu peux vérifier la projection Uv dans l'editeur (alt+7) et bricoler au besoin.
Ensuite moi je passe par le render tree et je glisse/dépose tout simplement ma texture, avant de la relier au node diffuse de mon materiau. (tu peux aussi ouvrir le mat, et cliquer sur la petite icone tout a droite de color et choisir "image" )
J'ai testé la méthode que tu décris, mais c'est bizzare. L'objet ne disparait pas chez moi, mais la texture se colle dans un layer et ça foire au rendu je ne sais pas pourquoi.
ceci dit je te conseille de te pencher sur l'outil unfold (tout en bas de la liste des texture projection). Assez simple à utiliser, et les dépliages sont très correct.
Alors le fx tree, j'ai fait un test rapide :
-une suite d'image créées dans toshop (juste un coup de brush sur un calques, et en ayant supprimé l'arrière-plan en fait).
-sauvé le tout en .png, et numéroté bien sûr
-dans le fx tree, 2 node Input, et un node composite. l'image de fond va dans le 1er slot, et la celle à compositer dans les 2 suivant (le vert et le bleu). Là il récup automatiquement l'alpha.
-Et un node output histoire de voir ce que ça donne.
A priori tout roule, donc je ne sais pas trop d'ou ça peux venir (par contre comme je l'ai dit le FX tree bon... comme je bosse sur un autre soft pour le compositing je ne l'utilise jamais)
Ah, j'ai vu que l'explorateur de softimage détecte les suites d'images, mais en double-cliquant dessus il permet de choisir une seule frame dedans. C'est peut-être simplement ça ?
Pas essayé avec des .pic par contre.
---------------
illustration/