les touches x, c et v à maintenir enfoncées pendant que tu déplaces un objet/sous-objet et permettent de snapper sur des objets precis, respectivement la grille, une curve/edge et un vertex/point/locator.
Pour ton cas particulier il n'y a pas d'outils à ma connaissance pour rendre des edges paralelles comme ça.
Pour avoir des objets avec des angles droits etc.. le mieux est de partir d'une base genre un parallélépipède et d'effectuer les transformations sur des groupes de vertex/faces/edges de façon a ce qu'ils gardent le même écart entre eux
Il ya aussi une fonction qui te permet de definir l'axe de ton gizmo en fonction d'une face ou d'un edge, ce qui est assez pratique, j'ai pas maya sur mon pc mais de memoire tu peux y acceder par le menu en faisant ctrl+w (ou r ou t selon la transformation) et clic gauche, ca va te proposer toutes les options d'axe et y'en a une qui devrait s'appeler "along face" ou "custom axes" ou quelque chose dans le genre.
edit: tout ce qu'il y a a savoir sur le snap est ici: http://download.autodesk.com/us/ma [...] index.html rubrique user guide/general/basics/transforming objects/align and snap
Message édité par Torhgrim le 23-02-2012 à 00:08:06
---------------
The Archiver