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  [Maya] C koi l'equivalent des groupes de lissage de 3DS sous maya?

 


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Auteur Sujet :

[Maya] C koi l'equivalent des groupes de lissage de 3DS sous maya?

n°362704
sombresong​e
Posté le 16-08-2003 à 02:37:00  profilanswer
 

Question ptet stupide mais comment on fait sous maya pour choissir tel groupe de polygone va etre lissé ensemble? Ou pour choisir tel arrete restera droite apres lissage?


Message édité par sombresonge le 16-08-2003 à 02:37:28
mood
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Posté le 16-08-2003 à 02:37:00  profilanswer
 

n°362739
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-08-2003 à 06:07:05  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Question ptet stupide mais comment on fait sous maya pour choissir tel groupe de polygone va etre lissé ensemble? Ou pour choisir tel arrete restera droite apres lissage?


 
c simple: a peux pas, j'ai cherché et j'ai regretté, c tout ou rien, tu peux pas encore dire quelle arrete va avoir un smoothing dur
ou pas
je pense que c'est sur a l'archaisme du moteur de smoothing sous maya
alors que dans cinema 4D par exemple il a ete refait et tu peux choisir pour les faces les vertex ou les edges que tu desire
le tout mélangé biensur
 
c dommage c vachement efficace pour economiser su poly

n°362740
UrAnuS
Posté le 16-08-2003 à 06:16:56  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Question ptet stupide mais comment on fait sous maya pour choissir tel groupe de polygone va etre lissé ensemble? Ou pour choisir tel arrete restera droite apres lissage?


 
Prend 3DS alors :D

n°362749
albabal
Bonjour vous...
Posté le 16-08-2003 à 09:58:24  profilanswer
 

DUDU tu nest ken grand debutant :o
deja dans maya pour sauver une selection de face
menu create/set/set
 
pour smoother des edges
F3/menupolygon/normal/soften-harden


Message édité par albabal le 16-08-2003 à 10:58:37

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°362869
sombresong​e
Posté le 16-08-2003 à 14:42:15  profilanswer
 

Ok merci.
 
Pourquoi je prend pas 3DS tout simplement? Parceque dans 3DS ya pas Fluid, dans 3DS la modelisation par nurbs est "rudimentaire", ya pas d'IPR dans 3DS et ya plein d'autre ptit trucs qui font que Maya c qd meme mieux à mon avis

n°362882
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-08-2003 à 15:38:40  profilanswer
 

quel nOOb ce dudu  :D  

n°363398
The Real P​hoenix
Posté le 17-08-2003 à 20:03:33  profilanswer
 

ca serait pas mal de recentrer sur le sujet initial...  :ange:


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°363466
albabal
Bonjour vous...
Posté le 17-08-2003 à 21:09:29  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

ca serait pas mal de recentrer sur le sujet initial...  :ange:  


sorry TRP, mes interventions autres k'utiles sont suprimées


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°363585
sombresong​e
Posté le 17-08-2003 à 23:06:15  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit merci, maintenant je comprend bcp mieux le lissage sous maya.
Voici ce que je suis en train de faire par exemple en utilisant juste la modélisation polygonal et en jouant sur les lissage et les texture (etape la plus longue) le modele sur ces images compte 2000 Polys (Quadrangle):
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Rendu_TB2_Cote.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Rendu_TB_Derriere2.jpg

n°363587
albabal
Bonjour vous...
Posté le 17-08-2003 à 23:09:40  profilanswer
 

po mal !! mais 2000 polys c beaucoup si c pour du TR


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
mood
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Posté le 17-08-2003 à 23:09:40  profilanswer
 

n°363616
Gigi3D
Posté le 17-08-2003 à 23:59:46  profilanswer
 

c chouette oué mai 2000 poly  :heink: ché po ou y son lol ca peu se faire en 800-900 poly un truc comme ca ... enfin j'di ca pour le cas ou ca serai pour du TR sinon .... g rien dit  :whistle:  
 
ta pa une screen du maillage ?? a mon avi tu doi perdre énormémen o nivo des tuyau et de la jointure aile/corp ...


Message édité par Gigi3D le 18-08-2003 à 00:01:12
n°363671
sombresong​e
Posté le 18-08-2003 à 00:45:36  profilanswer
 

C pas pour du TR, en fait c un petit chasseaur que je vais ramener dans une autre scene plus grande avec plein de chaseur de ce type (et d'autre type) qui se battent. C pour ça que je préfère pas foutre un lissage de maillage pour garder un petit nombre de poly mais chuis pas vraiment limité en poly non plus c pourquoi j'ai pas cherché à optimiser le nombre de poly à fond.

n°363688
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-08-2003 à 01:12:38  profilanswer
 

albabal a écrit :

DUDU tu nest ken grand debutant :o
deja dans maya pour sauver une selection de face
menu create/set/set
 
pour smoother des edges
F3/menupolygon/normal/soften-harden
 


 
oué mais il parlais pas de ca fillette, il parle de  durcissement de smooth  pas de durcissement de normales

n°364840
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2003 à 13:15:23  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
oué mais il parlais pas de ca fillette, il parle de  durcissement de smooth  pas de durcissement de normales


 
eh le nOOb, je recupere mon hammac ce soir :whistle:


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