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  Texturiser sous Maya

 


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Auteur Sujet :

Texturiser sous Maya

n°355445
Akra-
Posté le 05-08-2003 à 23:55:08  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai Maya depuis pas longtemps et j'ai commencé, pour débuter, à creer un verre...
 
bon pour voir à koi ca ressemblait j'ai donc fait 5 et hop le voilà gris, oui, mais comment lui donner une texture style un vrai verre koi :/
 
J'ai testé des recherches mais rien trouver, ou alors pas pour Maya ...
 
Je crois k'il faut faire un plan mais suis pas sûr ..
 
Merci à vous

mood
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Posté le 05-08-2003 à 23:55:08  profilanswer
 

n°355450
Ze Postman
yenamarre
Posté le 06-08-2003 à 00:09:15  profilanswer
 

pareil g jamais rien pigé aux textures sous Maya


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°355457
Akra-
Posté le 06-08-2003 à 00:20:36  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

pareil g jamais rien pigé aux textures sous Maya


 
Ouais mais bon un verre gris avec de l'eau grise dedans c pa tres beau  :D

n°355464
Akra-
Posté le 06-08-2003 à 00:38:27  profilanswer
 

J'ai trouve
 
faut aller dans Hypershade (icone du menu sur la gauche)

n°355467
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-08-2003 à 01:05:30  profilanswer
 

Akra- a écrit :

J'ai trouve
 
faut aller dans Hypershade (icone du menu sur la gauche)


 
plus simple: choisis le multilister, c moins compliqué a explorer que l'ypershade

n°355575
Akra-
Posté le 06-08-2003 à 11:49:40  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
plus simple: choisis le multilister, c moins compliqué a explorer que l'ypershade


c ou le multilister ? ;)

n°355578
Akra-
Posté le 06-08-2003 à 11:51:35  profilanswer
 

c comme pour le rendu,
comment on peux changer le fond ? bof le noir :/
et aussi peut on aggrandir notre objet, pasque là c'est petit aussi :/

n°355580
dd_005
multitask user
Posté le 06-08-2003 à 11:54:20  profilanswer
 

Akra- a écrit :

c comme pour le rendu,
comment on peux changer le fond ? bof le noir :/
et aussi peut on aggrandir notre objet, pasque là c'est petit aussi :/


pour le fond noir c'est dans les attributs de la camera (sous environment), pour agrandir l'objet ben c'est un scale ( r )
 
(
q : select
w : move
e : rotate
r : scale
)
 
 
en espèrant avoir été utile :jap:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°355581
dd_005
multitask user
Posté le 06-08-2003 à 11:55:40  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


pour le fond noir c'est dans les attributs de la camera (sous environment), pour agrandir l'objet ben c'est un scale ( r )
 
(
q : select
w : move
e : rotate
r : scale
)
 
 
en espèrant avoir été utile :jap:


 
ahh oui pis pour bouger la caméra c'est alt+clik gauche, alt + bouton milieu souris,...


---------------
http://blog.numerisound.com
n°355601
Akra-
Posté le 06-08-2003 à 12:16:32  profilanswer
 

j'ai mis une camera, fond blanc, bien orienté, et au rendu ca reste noir :(

mood
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Posté le 06-08-2003 à 12:16:32  profilanswer
 

n°355612
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-08-2003 à 12:30:08  profilanswer
 

Akra- a écrit :


c ou le multilister ? ;)


 
windows > render > multilister

n°355614
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-08-2003 à 12:31:06  profilanswer
 

Akra- a écrit :

j'ai mis une camera, fond blanc, bien orienté, et au rendu ca reste noir :(


 
dans la vue, view, parametres de camera, evironement, tu change la couleur en ce que tu veux

n°355649
Gigi3D
Posté le 06-08-2003 à 12:49:12  profilanswer
 

ou tou simplement vérifi que c la bonne caméra ki est rendu ... dan les param de rendu ...

n°355656
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-08-2003 à 12:53:16  profilanswer
 

Gigi3D a écrit :

ou tou simplement vérifi que c la bonne caméra ki est rendu ... dan les param de rendu ...


 
salut gigi  :hello:

n°355693
Gigi3D
Posté le 06-08-2003 à 13:21:52  profilanswer
 

:hello:  :hello:

n°356295
albabal
Bonjour vous...
Posté le 07-08-2003 à 10:20:39  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

pareil g jamais rien pigé aux textures sous Maya


c tout comme max, si ce n'est kil ny a pas ID de face mais on peut faire des jeux de selection de face pour arriver au meme resultat....
et sous maya ya pas la projection Box et ca, ca mank  :cry:


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°356305
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-08-2003 à 10:31:13  profilanswer
 

albabal a écrit :


c tout comme max, si ce n'est kil ny a pas ID de face mais on peut faire des jeux de selection de face pour arriver au meme resultat....
et sous maya ya pas la projection Box et ca, ca mank  :cry:  


 
moi aussi ca me manque la projection cubique comme sur cinema 4D...
 
en meme temps rien n'empeche d'exporter, de faire vite fait les UV sur un autre log pis de reimporter :D

n°356306
albabal
Bonjour vous...
Posté le 07-08-2003 à 10:32:41  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
moi aussi ca me manque la projection cubique comme sur cinema 4D...
 
en meme temps rien n'empeche d'exporter, de faire vite fait les UV sur un autre log pis de reimporter :D


ha ki le dis tu ;)
 
edit: enfin on a l'automoatik mapping  :lol:  
je suis deja dehors :)


Message édité par albabal le 07-08-2003 à 10:37:06

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°356400
Gigi3D
Posté le 07-08-2003 à 12:52:18  profilanswer
 

bah si je me souvien bien la projection cubic de max ( moi me sui arreté ala 4 hien alors corrigé moi si jme trompe lol ) c tout simplement 6 projection planar ! tro fénéan pour faire 6 projection planaire au lieu d'une cubic ?  :D  :o

n°356402
albabal
Bonjour vous...
Posté le 07-08-2003 à 12:54:42  profilanswer
 

Gigi3D a écrit :

bah si je me souvien bien la projection cubic de max ( moi me sui arreté ala 4 hien alors corrigé moi si jme trompe lol ) c tout simplement 6 projection planar ! tro fénéan pour faire 6 projection planaire au lieu d'une cubic ?  :D  :o  


bah qd tu sais ke dun click c possible, c reloud de bouffer 6 projections....


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°356542
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-08-2003 à 15:05:04  profilanswer
 

Gigi3D a écrit :

bah si je me souvien bien la projection cubic de max ( moi me sui arreté ala 4 hien alors corrigé moi si jme trompe lol ) c tout simplement 6 projection planar ! tro fénéan pour faire 6 projection planaire au lieu d'une cubic ?  :D  :o  


 
oué mais bon les poly sont bien separés, t'as pas a te taper la selection toi meme pour savoir qui sera dans la vue de dessus, celle de dessous....

n°356543
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-08-2003 à 15:05:37  profilanswer
 

albabal a écrit :


bah qd tu sais ke dun click c possible, c reloud de bouffer 6 projections....  


 
gigi il fait ses modelisations a l'ancienne, marteau et burin :D

n°356550
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-08-2003 à 15:09:17  profilanswer
 

ce qui est pratique dans cinema 4D c'est que tu peux passer outre la projection UV tout en la conservant et place une texture qui a une projection cubique alors que ton modele avait des UV tout pourris ou qui correspondaient pas au resultat que tu voulais


Message édité par durandal2 le 07-08-2003 à 15:10:46
n°356744
albabal
Bonjour vous...
Posté le 07-08-2003 à 18:56:57  profilanswer
 

XSI fais de la sub-projection  :love:  
une fois ke ta essayé le reste te parais prehistorik :)


---------------
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n°356755
dd_005
multitask user
Posté le 07-08-2003 à 19:09:23  profilanswer
 

albabal a écrit :

XSI fais de la sub-projection  :love:  
une fois ke ta essayé le reste te parais prehistorik :)


c'est quoi ca?? :??:
t'aurais un petit exemple??
 :jap:


Message édité par dd_005 le 07-08-2003 à 19:09:50

---------------
http://blog.numerisound.com
n°356758
albabal
Bonjour vous...
Posté le 07-08-2003 à 19:12:23  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


c'est quoi ca?? :??:
t'aurais un petit exemple??
 :jap:  


un exmple simple :
pour mappé une tete souvent le cylindrik est le + approprié ...
donc un seul map projeté en cylindrik sur le visage entier..
la tout tombe bien mais ca pourrais etre mieux forcement...
la tu select les faces de la bouche et tu fais sub proj planar!
pour les yeux ( deja bien placé pourtant ) tu fais sub spherik...
et sans niker la projection global cylindrik tu as refiner localement avec des projection + adapté ...
assez genial et surtout rapide et simplissime


---------------
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n°356801
dd_005
multitask user
Posté le 07-08-2003 à 20:47:37  profilanswer
 

albabal a écrit :


un exmple simple :
pour mappé une tete souvent le cylindrik est le + approprié ...
donc un seul map projeté en cylindrik sur le visage entier..
la tout tombe bien mais ca pourrais etre mieux forcement...
la tu select les faces de la bouche et tu fais sub proj planar!
pour les yeux ( deja bien placé pourtant ) tu fais sub spherik...
et sans niker la projection global cylindrik tu as refiner localement avec des projection + adapté ...
assez genial et surtout rapide et simplissime


hum, je profite du topic pour te demander le truc de base que je sais pas faire sous xsi: faire bouger la caméra (bref l'équivalant des comandes que j'ai donné pour maya).
Ce serait bien sympa, je pourrais enfin me réessayer à xsi :) (avant j'avais des bugs (pas mal de boutons étaient noirs)après formatage, ton post m'a donné l'idée de le résintaller et magie :) )
 
edit: c'est bon, en faite j'ai trouvé :)


Message édité par dd_005 le 07-08-2003 à 21:11:38

---------------
http://blog.numerisound.com
n°356835
albabal
Bonjour vous...
Posté le 07-08-2003 à 21:24:19  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


hum, je profite du topic pour te demander le truc de base que je sais pas faire sous xsi: faire bouger la caméra (bref l'équivalant des comandes que j'ai donné pour maya).
Ce serait bien sympa, je pourrais enfin me réessayer à xsi :) (avant j'avais des bugs (pas mal de boutons étaient noirs)après formatage, ton post m'a donné l'idée de le résintaller et magie :) )
 
edit: c'est bon, en faite j'ai trouvé :)


aidons nous :)


---------------
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n°356880
dd_005
multitask user
Posté le 07-08-2003 à 22:16:51  profilanswer
 

albabal a écrit :


aidons nous :)


Ce qui est horrible c'est de se défaire des raccourcis reflexe. Sinon ca va, je commence à capter le truc... :wahoo:


Message édité par dd_005 le 07-08-2003 à 22:17:07

---------------
http://blog.numerisound.com
n°356882
albabal
Bonjour vous...
Posté le 07-08-2003 à 22:21:53  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


Ce qui est horrible c'est de se défaire des raccourcis reflexe. Sinon ca va, je commence à capter le truc... :wahoo:


ta vu lexplorer XSi ou tu visalualise lobjet selectionner ... sfantastik ce sooooft


---------------
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n°357145
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-08-2003 à 01:54:08  profilanswer
 

albabal a écrit :


un exmple simple :
pour mappé une tete souvent le cylindrik est le + approprié ...
donc un seul map projeté en cylindrik sur le visage entier..
la tout tombe bien mais ca pourrais etre mieux forcement...
la tu select les faces de la bouche et tu fais sub proj planar!
pour les yeux ( deja bien placé pourtant ) tu fais sub spherik...
et sans niker la projection global cylindrik tu as refiner localement avec des projection + adapté ...
assez genial et surtout rapide et simplissime


 
hmm albal, tu sais que dans maya, tu peux selectionner des face et leur donner un autre mapping que l'original ou relaxer les UV... genre tu prends le nez et t'y applique une nouvelle projection ou tu smoothe les UV :D

n°357431
Gigi3D
Posté le 08-08-2003 à 13:39:15  profilanswer
 

Citation :

gigi il fait ses modelisations a l'ancienne, marteau et burin  


 
bah c dans les vieu pot qu'on fé les meilleur soupe et moi je trouve le bon vielle outil burrin ca marche très bien  :whistle:  :D  
 
 
Kan a cette hitoire de projection bah oué on peu assigné des project diff a chaque face dans maya mai meme dans max je croi ... c la base de la projection ! si t'arrive a bien mappé un objet complexe genre corp etc... avec une seul projection t balèze moi j'di  ;)


Message édité par Gigi3D le 08-08-2003 à 13:41:02
n°357460
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-08-2003 à 13:57:29  profilanswer
 

Gigi3D a écrit :

Citation :

gigi il fait ses modelisations a l'ancienne, marteau et burin  


 
bah c dans les vieu pot qu'on fé les meilleur soupe et moi je trouve le bon vielle outil burrin ca marche très bien  :whistle:  :D  
 
 
Kan a cette hitoire de projection bah oué on peu assigné des project diff a chaque face dans maya mai meme dans max je croi ... c la base de la projection ! si t'arrive a bien mappé un objet complexe genre corp etc... avec une seul projection t balèze moi j'di  ;)


bah bien sur kon peut projeter plsusieurs et sur des set de face dun meme objet c pas le probleme , c justement "l'ancienne" methode.....
maintenant GIGI je tinvite a te documenter sur les sub-projections.. c'est pas un gadget puiske alias et discreet bosse dessus afin de les intégrées


---------------
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n°357470
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-08-2003 à 14:07:34  profilanswer
 

albabal a écrit :


bah bien sur kon peut projeter plsusieurs et sur des set de face dun meme objet c pas le probleme , c justement "l'ancienne" methode.....
maintenant GIGI je tinvite a te documenter sur les sub-projections.. c'est pas un gadget puiske alias et discreet bosse dessus afin de les intégrées  


bah c pas kil dit ke c un gadget, mais c kil est comme moi et kil a pas compris ce kil ya de revolutionnaire a lautre methode..
si tu peux nous montrer ca en screenshot pour kon comprenne?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°357495
Gigi3D
Posté le 08-08-2003 à 15:16:29  profilanswer
 

wizopunker a parler pour moi  :D

n°357498
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-08-2003 à 15:26:58  profilanswer
 

http://www.softimage.com/Products/ [...] efault.asp
ya une video sur les subprojection


---------------
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n°357554
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-08-2003 à 17:18:04  profilanswer
 


 
 
ca pompe :D

n°357555
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-08-2003 à 17:27:16  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
ca pompe :D


 
 
j'ai pas trop compris ce qu'il faisait de special tout de meme, ou alors je m'attendais a un truc qui sorte de l'ordinaire :D
 
 
hormis biensur le auto fit to object qui est sympa pour pas avoir a tout redimensionner a chaque fois


Message édité par durandal2 le 08-08-2003 à 17:30:03
n°357706
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-08-2003 à 22:44:16  profilanswer
 

bah tu as une seul reel projection ki place pas trop mal lensemble et des sub proj pour affiner certaines partit ...
et ce de facon tres rapide ...
sinon ya rien de revolutionnaire, c juste l'evolution dans le bon sens ...


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°357707
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-08-2003 à 22:44:50  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
j'ai pas trop compris ce qu'il faisait de special tout de meme, ou alors je m'attendais a un truc qui sorte de l'ordinaire :D
 
 
hormis biensur le auto fit to object qui est sympa pour pas avoir a tout redimensionner a chaque fois


bah ya un auto fit to selection dans maya i me semble ...


---------------
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mood
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