Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  maya ou 3ds max lequel choisir maintenent?..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maya ou 3ds max lequel choisir maintenent?..

n°811365
cypress cs
Posté le 18-04-2006 à 13:53:57  profilanswer
 

je sais que le sujet et énormement aborder mais bon , je suis un cas apart! lol
alor voila , mes début un 3d on été faite a parti de 3ds max puis j'ai dériver vers maya. mais voila maintenent , il fdaut que je me decide a en choisir définitivement 1  
le probleme c'est qu'avec 3ds max , j'ai plus de facilité a créer mais texture qu'avec maya mais pour la modélisation , c'est le contraire.alor que faut'il faire?
c'est mieux de rester sur celui ou l'on texture le mieux ou où l'on modélise le mieux ??
et ensuite , si vous pouvez me conseiller un des 2 , quel boukin ou autres me conseillerai vous(en francais si c'est possible)
voila maintenent que j'ai le temps de me remetre a la 3d serai temps que je me décide entre les 2 car quand je veut faire un truc , c con mais j'arrive pas a me décider sur lekel je vais travailler alor du coup , je le fait pas !lol
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 13:53:57  profilanswer
 

n°811382
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-04-2006 à 14:26:01  profilanswer
 

C'est à toi de choisir ce qui te gène le moins  [:sebkom]  
 
PS: Topic à trolls anti-max spotted  :o


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°811384
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 18-04-2006 à 14:33:05  profilanswer
 

Utilise les 2, non c'est pas une connerie, je suis pour le pluri-logiciarisme dans la mesure ou les exports ne pose pas de probleme.

n°811387
fluty
totalement disjonctée
Posté le 18-04-2006 à 14:38:20  profilanswer
 

oZen a écrit :

Utilise les 2, non c'est pas une connerie, je suis pour le pluri-logiciarisme dans la mesure ou les exports ne pose pas de probleme.


 
+1
Modélise avec le logciciel ou tu es le plus à l'aise et texture avec l'autre. C'est faisable alors pourquoi ne pas en profiter  ;)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°811400
cypress cs
Posté le 18-04-2006 à 15:09:37  profilanswer
 

pour moi ceci serai le top!
 seule contrainte mineure , en koi j'exporte??
parcque justement , c'est mon probleme!
j'arrive pas a exporter de maya en .obj

n°811401
jwar
Posté le 18-04-2006 à 15:11:36  profilanswer
 

comme ozen , utilise ce qui te sert le mieux dans chaque domaine
pour le probleme d'export , tas peut etr pas chargé le plug dans le plugins manager

n°811402
nepheast
Posté le 18-04-2006 à 15:12:22  profilanswer
 

cypress cs a écrit :

pour moi ceci serai le top!
 seule contrainte mineure , en koi j'exporte??
parcque justement , c'est mon probleme!
j'arrive pas a exporter de maya en .obj


 
 
bah faut activer le format obj dans la configuration des plugz

n°811404
cypress cs
Posté le 18-04-2006 à 15:21:44  profilanswer
 

oui en effet merci beaucoup
le .obj c'était pour exporter vers réalflow  
maintenent de ce qui est du passage de maya vers 3ds quel est le format d'esportation le plus avantageux?

n°811413
nepheast
Posté le 18-04-2006 à 15:40:53  profilanswer
 

cypress cs a écrit :

oui en effet merci beaucoup
le .obj c'était pour exporter vers réalflow
maintenent de ce qui est du passage de maya vers 3ds quel est le format d'esportation le plus avantageux?


 
euh non tu fais erreur le *.obj c est un standard sur tout les softs  

n°811414
cypress cs
Posté le 18-04-2006 à 15:42:11  profilanswer
 

donc vers max , j'exporte en .max? c'est ça??

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 15:42:11  profilanswer
 

n°811416
cypress cs
Posté le 18-04-2006 à 15:42:56  profilanswer
 

et sinon comme bouquin, vous conseillez koi pour max et maya!

n°811417
nepheast
Posté le 18-04-2006 à 15:43:31  profilanswer
 

non en obj, le format max .... :lol:

n°811419
nepheast
Posté le 18-04-2006 à 15:44:59  profilanswer
 

cypress cs a écrit :

et sinon comme bouquin, vous conseillez koi pour max et maya!


 
 
pas besoin de bouquin , le net suffit largement  ...y'a tout ce qu il faut :)

n°811420
cypress cs
Posté le 18-04-2006 à 15:45:35  profilanswer
 

merde je suis ailleur là désoler , je voulais bien dire en .obj!
tro de chocolat me fait tourner la tete..

n°811422
cypress cs
Posté le 18-04-2006 à 15:47:57  profilanswer
 

nepheast a écrit :

pas besoin de bouquin , le net suffit largement  ...y'a tout ce qu il faut :)


non mais quand meme parceque un bouquin je peut le ressortir quand je veux parcequ'il m'arrive dans mon pti village de ne plus avoir le net pendant plusieur jour.
le net me ser de petit +.

n°811442
BlendeR
Posté le 18-04-2006 à 16:29:32  profilanswer
 

pour exporter vers RealFlow c'est le format SD tant qu'a faire..
Autant choisir les bon formats pour ce qu'on veut faire.
L'obj c'est pour exporter juste le mesh avec des shaders basics (diffuse spec...)
tu as le FBX qui exporte l'animation en plus du mesh.
 
Utiliser plusieurs logiciels c'est bien, mais il faut pas etre perdu pour modéliser dans l'autre, ... il faut etre polyvalent sur tout.

n°811551
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 18-04-2006 à 18:37:12  profilanswer
 

Citation :

Utiliser plusieurs logiciels c'est bien, mais il faut pas etre perdu pour modéliser dans l'autre, ... il faut etre polyvalent sur tout.


Il va de soit qu'il faut avoir les bases partout, apres tu peux aussi avoir des affinités avec tel ou tel logiciel suivant les domaines.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  maya ou 3ds max lequel choisir maintenent?..

 

Sujets relatifs
exporter en .obj avec maya.?[WIP 3DS] OH-6J / SA-342 | Lowpoly/Temps réel
3ds max: ou c est?3ds max: modificateure
3DS Max - Diffusion de la lumière[Maya] Vos avis sur un tuto modélisation pour débutants!
[Maya] Texte en Or ?[WIP] Personnage sur MAYA - Need Help plz
Problème opération booléenne dans Maya[Maya] Comment améliorer la définition de l'affichage3D de linterface?
Plus de sujets relatifs à : maya ou 3ds max lequel choisir maintenent?..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR