Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP 3DS] OH-6J / SA-342 | Lowpoly/Temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WIP 3DS] OH-6J / SA-342 | Lowpoly/Temps réel

n°810611
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:03:50  profilanswer
 

Wala, je me suis lancé dans un OH-6J en low poly, avec pour but final d'avoir un mdèle utilisable dans un mod de BattleField 2.
Budget d'environ 5000 polys max, mais moins yen aura mieux ca sera, d'autant qu'il faudra rajouter ensuite les différents LODs, mes meshes de collision et le cockpit détaillé visible seulement par le pilote/copilote.
 
J'ai 1 vue de profil pas mauvaise (celle que j'utilise sous max), et un très mauvais plan 3 vues, mais bon cet helico a une forme globale assez simple (mais assez stressante pour du low poly, c'est que des arrondis :/). Et un très gros tas de photos de références.
 
Pour l'instant ca en est la :
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/%28TN%29OH6-002.jpg
 
Et après un coup de mirror vite fait pour voir si les proportions en largeur sont au rendez vous :
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/%28TN%29OH6-003.jpghttp://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/%28TN%29OH6-004.jpg
 
 
Je le déclinerai plus tard en MH-6J (version de transport avec des bancs sur les cotés) et AH-6J (version d'attaque avec 2 pylones d'armement sur les cotés).


Message édité par Tentac le 03-07-2006 à 09:56:43

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 13:03:50  profilanswer
 

n°810613
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:05:23  profilanswer
 

A priori je vais refaire la partie avant/dessus (toute la verrière en fait). C'est par la que j'ai commencé le modèle, et comme d'habitude j'avais pas l'échelle totale du bousin a l'esprit et j'ai mis 2 fois trop de polys.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810615
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-04-2006 à 13:07:33  profilanswer
 

Perso je trouve ça un poil lourd pour du lp, surtout à l'avant il  y a des choses en trop à mon avis :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°810617
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:09:06  profilanswer
 

OUé, c'est ce que j'ai mis au dessus :)
 
Je pense aussi en grapiller a l'arrière près de la sortie de turbine. On voit que j'ai déja "regroupé" des polys la ou toutes les ligne se resserrent, mais je pense que je peux le refaire en partant de plus loin vers l'avant pour en gagner encore plus.
 
edit : pour l'instant, j'en suis a 1500 tris pour les 2 moitiés.


Message édité par Tentac le 16-04-2006 à 13:09:40

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810618
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:11:33  profilanswer
 

Pour voir un peu :  
ca s'tun AH6 :
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/ah-67.jpg
 
 
Et ca un MH-6 :
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/ah6-6.jpg


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810620
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 16-04-2006 à 13:11:41  profilanswer
 

T'es en LP là ? [:chris barnes]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°810622
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:14:18  profilanswer
 

ui.
 
En meme temps, tsais, le moteur de BF2 il prend des trucs costauds quand meme.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810626
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-04-2006 à 13:21:29  profilanswer
 

rha ca me rappel apocalypse now  :love:  
pour l'anecdote, y parais que 'etait du suicide de s'embarquer dans ces helicos, le blindage pouvais etre traversé de haut en bas par nimporte quel tire de mitraillette  :D


---------------
The Archiver
n°810627
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:23:23  profilanswer
 

Ah oui ceux la c'est du carton :D  
 
Tellement du carton qu'apparement ils démontent tous les portes latérales, elles servent a rien [:ddr555]
 


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810628
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-04-2006 à 13:24:11  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Ah oui ceux la c'est du carton :D  
 
Tellement du carton qu'apparement ils démontent tous les portes latérales, elles servent a rien [:ddr555]


 :D  mais bon ca devais etre bien trippant de voler la dessus quand meme, ca a l'air assez maniable  :love:


---------------
The Archiver
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 13:24:11  profilanswer
 

n°810629
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:24:20  profilanswer
 

N'empeche, quel plaisir le lowply, tu peux coller du triangle partout ou tu veux, pas besoin de se préoccuper d'un meshsmooth a la con [:ddr555]


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810630
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:26:22  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

:D  mais bon ca devais etre bien trippant de voler la dessus quand meme, ca a l'air assez maniable  :love:


 
Oué.  
Ils ont quand meme bien évolué depuis le vietnam. On en voit des dernières générations (ou presque) dans Blackhawk Down. C'est ceux la que je fait.
Dans les quelques jeux qui permettent de les utiliser c'est un vraiu plaisir ces engins, surtout les versions armées :D  
Tu sweepes les rues a plein gaz en allumant tout au dual minigun.... Mais bon a bobo si tu te fait tirer dessus evidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tentac le 16-04-2006 à 13:26:42

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810632
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-04-2006 à 13:29:11  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Oué.  
Ils ont quand meme bien évolué depuis le vietnam. On en voit des dernières générations (ou presque) dans Blackhawk Down. C'est ceux la que je fait.
Dans les quelques jeux qui permettent de les utiliser c'est un vraiu plaisir ces engins, surtout les versions armées :D  
Tu sweepes les rues a plein gaz en allumant tout au dual minigun.... Mais bon a bobo si tu te fait tirer dessus evidement.


yeah, y'en avais aussi dans operation flashpoint, c'etait excellent  :love:


---------------
The Archiver
n°810644
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:44:34  profilanswer
 

http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/%28TN%29OH6-005.jpg
 
Bon, après utilisation massive de "collapse", environ 350 polys de gagnés sur l'avant.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810646
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-04-2006 à 13:47:40  profilanswer
 

à priori, pour du lp on bosse en tri d'ailleur au passage :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°810655
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:56:38  profilanswer
 

T'inquietes, au massage dans l'exporter BF2, il convertira tout seul selon la def de 3DS des divisions des quads en tris, et je vérifie a chaque fois que la triangulation de mes quads est correcte (en corrigeant au besoin, il y a des outils sympa pour ca en edit poly :miam:)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810656
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 13:57:07  profilanswer
 

C'est plus l'unwrap qui me fait peur sur ce machin, avec que des formes arrondies sur 2 dimensions...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810671
blakjak
Posté le 16-04-2006 à 14:39:44  profilanswer
 

putain moi je le trouve génial ton hélico, super belle mod, beau taf tentac  :bounce:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°810673
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 14:55:18  profilanswer
 

Tete de rotor incoming.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810675
The Real P​hoenix
Posté le 16-04-2006 à 15:05:02  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

à priori, pour du lp on bosse en tri d'ailleur au passage :D


Non. Un quad, c'est 2 triangles donc y a aucun problèmes. :o
 
Faut juste evité les faces à + de 5 cotés car là certains les shaders ne comprendront pas comment fonctionne cette face.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°810676
jwar
Posté le 16-04-2006 à 15:05:35  profilanswer
 

Trop détaillé pour du lowpoly , garde des reserves de poly pour les armes et equipements
y'a plein de edges que tu peux jarter , pour les details tu joue avec les textures

n°810677
The Real P​hoenix
Posté le 16-04-2006 à 15:06:23  profilanswer
 

jwar a écrit :

Trop détaillé pour du lowpoly , garde des reserves de poly pour les armes et equipements
y'a plein de edges que tu peux jarter , pour les details tu joue avec les textures


 
+1 j'allais le dire.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°810679
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 15:09:03  profilanswer
 

Premier jet de la tete de rotor, mais ya des trucs qui me plaisent pas.
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/%28TN%29OH6-006.jpg
 
http://gravelrider.free.fr/forum/img/21CW/LB/Renders/OH6-007.jpg


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810680
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 15:11:09  profilanswer
 

jwar a écrit :

Trop détaillé pour du lowpoly , garde des reserves de poly pour les armes et equipements
y'a plein de edges que tu peux jarter , pour les details tu joue avec les textures


 
 
Genre ?
 
Je me base sur comment sont fait les modèles du jeu d'origine pour le niveau de détail, et je suis a peu près dedans pour l'instant. Les LOD jouent beaucoup dans le motuer de BF2, un modèle de ce détail n'est affiché que dans les 10-15m, au dela on baisse déja un gros coup..
Pour le max LOD, ils préconisent 4000-5000 polys pour un objet de cette classe.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810681
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 15:14:22  profilanswer
 

Sinon, quelqu'un aurait une astuce pour avoir un materiau qui soit a la fois shadé avec en plus le wireframe par dessus ?
J'ai essayé rapidement avec un multimat, mais des qu'il y a un materiau wireframe dans le tas, le materiau shadé disparait...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810683
The Real P​hoenix
Posté le 16-04-2006 à 15:21:41  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Genre ?
 
Je me base sur comment sont fait les modèles du jeu d'origine pour le niveau de détail, et je suis a peu près dedans pour l'instant. Les LOD jouent beaucoup dans le motuer de BF2, un modèle de ce détail n'est affiché que dans les 10-15m, au dela on baisse déja un gros coup..
Pour le max LOD, ils préconisent 4000-5000 polys pour un objet de cette classe.


 
Heu je capte pas trop là. Je veux bien que tu m'expliques.
Comme son nom l'indique, le LOD (level of details) joue sur le nombre de poly utilisés pour une objet par rapport à sa "distance" du joueur (je dis distance car souvent c'est un ratio par rapport à la taille de l'écran).
Ce qui sous entends qu'il faille plusieurs modeles du l'objet à différent niveau de détails et que le moteur va jouer sur ces modeles suivant cette "distance".
 
Donc je comprends pas trop ton truc, à moins que le moteur de BF soit extrèmement puissant et interpole seul le maillage de l'objet.
Et puis 4000-5000 polys (donc 8000-10000 triangles)  ou 4000-5000 triangles?

Message cité 1 fois
Message édité par The Real Phoenix le 16-04-2006 à 15:22:09

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°810685
The Real P​hoenix
Posté le 16-04-2006 à 15:26:28  profilanswer
 

Et puis revenir à ton maillage: ta queue est raté (maillage qui twist) tu as pas mal de subdivision dans ton cockpit qui ne servent à rien, la joiture entre le moteur, la queue et le cockpit à revoir aussi, etc.
 
Part de vraiment bas en modé (genre la queue c'est un cylindre à 5/6 cotés), fait tout tes objets (armes certains détails que tu pourras pas simuler en textures) et si et seulement si tu es encore dans ton budget de poly (ou triangles) là tu rajouteras.
 
Ne cherche pas non plus à tout pris à faire un truc super rond comme le model d'origine. Cherches les lignes importantes qu'il faut imperativement retrouver, puis rajoute doucement des détails.


Message édité par The Real Phoenix le 16-04-2006 à 15:27:07

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°810686
jirotoh
Posté le 16-04-2006 à 15:30:27  profilanswer
 

c'est l'hélico de desert combat ca :o
 
(  [:huit] )

n°810691
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-04-2006 à 15:41:48  profilanswer
 

The Real Phoenix a écrit :

Non. Un quad, c'est 2 triangles donc y a aucun problèmes. :o
 
Faut juste evité les faces à + de 5 cotés car là certains les shaders ne comprendront pas comment fonctionne cette face.


Sauf que deux tris c'est pas forcément un quad. Donc à mon avis c'est mieux de gérer le tout directement en tri.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°810692
jwar
Posté le 16-04-2006 à 15:42:12  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Genre ?
 
Je me base sur comment sont fait les modèles du jeu d'origine pour le niveau de détail, et je suis a peu près dedans pour l'instant. Les LOD jouent beaucoup dans le motuer de BF2, un modèle de ce détail n'est affiché que dans les 10-15m, au dela on baisse déja un gros coup..
Pour le max LOD, ils préconisent 4000-5000 polys pour un objet de cette classe.


quand tu seras arrivé a 5000 tri sans avoir fini tu comprendras  ;)  
Je m'essaye au low poly en ce moment et c'est pas facile d'optimiser un model , le truc c'est de partir de forme assez brute et détailler parcequ'apres t'as tout les petit élément qui te bouffe un max de poly et auquel on pense pas en commencant le model
Le truc le plus flagrant sur ton model c'est le nombre de poly pour ton cokpit ,beaucoup trop élévé
quand tu dis 4000 poly tu parle de quad ou tri ?

n°810695
jwar
Posté le 16-04-2006 à 15:43:49  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Sauf que deux tris c'est pas forcément un quad. Donc à mon avis c'est mieux de gérer le tout directement en tri.


2 tri avec une arrete en commun c'est forcément un quad  ;)


Message édité par jwar le 16-04-2006 à 15:44:10
n°810698
The Real P​hoenix
Posté le 16-04-2006 à 15:44:51  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Sauf que deux tris c'est pas forcément un quad. Donc à mon avis c'est mieux de gérer le tout directement en tri.


Revois ta trigonométrie. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The Real Phoenix le 16-04-2006 à 15:46:22

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°810700
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 15:45:20  profilanswer
 

The Real Phoenix a écrit :

Heu je capte pas trop là. Je veux bien que tu m'expliques.
Comme son nom l'indique, le LOD (level of details) joue sur le nombre de poly utilisés pour une objet par rapport à sa "distance" du joueur (je dis distance car souvent c'est un ratio par rapport à la taille de l'écran).
Ce qui sous entends qu'il faille plusieurs modeles du l'objet à différent niveau de détails et que le moteur va jouer sur ces modeles suivant cette "distance".
 
Donc je comprends pas trop ton truc, à moins que le moteur de BF soit extrèmement puissant et interpole seul le maillage de l'objet.
Et puis 4000-5000 polys (donc 8000-10000 triangles)  ou 4000-5000 triangles?


 
 
4000-5000 triangles. J'abuse un peu de l'appellation poly.
 
Pour les LODs, ben on se comprend, je crois. Ce que je dessine la, c'est le LOD0, qui ne sera de toute facon affiché que si le joueur est a moins de 10-15m de l'helico. Au dela, je referai un modèle avec déja pas mal de détails, et ainsi de suite.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810701
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-04-2006 à 15:46:12  profilanswer
 

The Real Phoenix a écrit :

Revois ta trigonmétrie. :o


 
Ca peut etre un sablier aussi si il n'y a qu'un vertex commun :o
 
(je suis dehors)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°810702
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-04-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

oui, mais j'ai bien fait exprès de pas préciser "avec une arrête en commun" :o
Bon, C'est surtout que je trouve ça bête de se coltiner du quad et de risquer une étape de "traduction" alors qu'on pourrait gérer le totu direct en tri. Mais bon :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°810703
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-04-2006 à 15:47:08  profilanswer
 

The Real Phoenix a écrit :

Revois ta trigonométrie. :o


Bin non. Imagine un modèle avec 3 tri. Tu les obtiens comment avec tes quads?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°810704
The Real P​hoenix
Posté le 16-04-2006 à 15:47:11  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Ca peut etre un sablier aussi si il n'y a qu'un vertex commun :o
 
(je suis dehors)


Dans ce cas tu sais pas modéliser :o


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°810705
jwar
Posté le 16-04-2006 à 15:48:41  profilanswer
 

le coup des tri quand tu est en phase de mod c'est utile quand tes quad sont pas du tout planaire , sinon , ca n'a pas d'importance
Tu triangulise tout apres , et pas en auto parceque certains ne se diviseront pas forcément comme il le faut

Message cité 2 fois
Message édité par jwar le 16-04-2006 à 15:49:12
n°810709
The Real P​hoenix
Posté le 16-04-2006 à 15:50:19  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin non. Imagine un modèle avec 3 tri. Tu les obtiens comment avec tes quads?


On parle pas de modèle, mais de face. et un face quad c'est forcément 2 triangles.  
Mais qu'est-ce que vous avez à chercher le "oui mais non en fait"? :??:
 
Au pire si jamais l'edge en commun ne te plait pas, sous max en subobject poly tu fait "edit tri" et tu tourne les edges.[:spamafote]
Mais à moins d'avoir un shader très chiant, ou de faire par exemple du vertex paint et du moph, c'est très rare que çà infliance quoi que ce soit.
C'est uniquement quand tu as des face à partir de 5 cotés que çà part complètement en vrille.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°810711
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-04-2006 à 15:50:30  profilanswer
 

jwar a écrit :

le coup des tri quand tu est en phase de mod c'est utile quand tes quad sont pas du tout planaire , sinon , ca n'a pas d'importance
Tu triangulise tout apres , et pas en auto parceque certains ne se diviseront pas forcément comme il le faut


Oui, ok, ça ça me va :o (ça revient à la même chose que ce que je voulais, mais plus tard dans la production tout simplement)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP 3DS] OH-6J / SA-342 | Lowpoly/Temps réel

 

Sujets relatifs
3ds max: ou c est?3ds max: modificateure
3DS Max - Diffusion de la lumière[WIP] Personnage sur MAYA - Need Help plz
[WIP] Alpine A310 + peugeot 104 (projet diorama)quel livre pour debuter en 3ds max
Blender - Première "mod" Organique - [ Wip Monster]Ville futuriste écolo (Wip -C4D-)
3ds3ds max-chimie, comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [WIP 3DS] OH-6J / SA-342 | Lowpoly/Temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR