Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

n°814336
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-04-2006 à 19:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, je suis allé faire un tour dans l'interface du mixeur, mais aux premiers abords, ça m'a l'air assez complexe, il y a plusieurs grilles avec des correspondance différentes... Enfin, je pense que je vais d'abord affiner mon cycle de marche principal avant d'attaquer ce procédé avec plusieurs variantes...;)

D'ailleurs, étant donné que j'ai bien retravaillé la démarche, j'ai hésité à faire un autre rendu à poster, mais je préfère continuer à bosser les expressions faciales, le cadrage de la scène, les lumières etc... Enfin, il ne faut pas trop se focaliser sur le dernier test, car j'ai totalement remanié l'éclairage pour qu'il soit plus sombre, sur fond noir. Du coup, la texture dorée perd de son éclat, mais avec un environnement, celà devrai s'arranger... :)

PS : A partir du 27/04 je ne serais pas chez moi, donc pas d'avancement pendant 1 semaine...

Message édité par Abyss 83 le 24-04-2006 à 19:47:25

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 19:45:47  profilanswer

n°814337
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-04-2006 à 19:47:38  profilanswer

un petit réseau veineux sous jacent à la peau lui ferait sûrement bcp de bien (toujours pas assez modélisé à mon goùt :( )

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°814614
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 25-04-2006 à 11:21:43  profilanswer

kela6 a écrit :

un petit réseau veineux sous jacent à la peau lui ferait sûrement bcp de bien (toujours pas assez modélisé à mon goùt :( )

Je vais étudié ça dans le cadre des finitions, mais je ne garantie rien ! ;)

---------------
n°814988
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-04-2006 à 09:19:44  profilanswer

Tiens, si ça peux t'inspirer des idées, je l'ai trouvé par hasard en cherchant des trucs pour moi.

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=182360

Edit :
Et toujours dans la séquence inspiration, j'ai enfin retrouvé la video de ce petit alien explorateur, je la cherche depuis que tu m'as parlé de ton nouveau projet.
http://www.xaloc.net/videos/Bicho_400x300_mpeg4.avi
En tant qu'apprenti en animation j'essaye souvent de retranscrire des mouvements que je vois dans d'autres anims, ça permet de progresser plus vite, essaye c'est très enrichissant  ;)

Message édité par Tyl le 26-04-2006 à 12:52:04

---------------
Tyl Fun Land
n°815209
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 26-04-2006 à 16:18:01  profilanswer

Merci Tyl pour les liens ! ;)
J'ai matté l'image de l'alien, et ce que je constate, c'est que la mod du visage n'est pas très poussé, encore moins les textures, mais le tout est bigrement bien rendu ! Je veux dire par là qu'il n'est parfois pas necessaire de chargé un perso de détail pour avoir un résultat convainquant. Tu viens d'en fournir la preuve... :jap:  

Pour la vidéo, je la télécharge en ce moment même, donc j'éditerai mon post pour donner mes impressions... :)

---------------
n°815224
Tyl
Posté le 26-04-2006 à 16:42:23  profilanswer

Oui, pas d'uv, juste des couleurs et un peu de brillance, mais par ailleurs tout réside dans l'harmonie et l'équilibre de l'ensemble au niveau des formes et des couleurs, ainsi que dans quelques détails bien placés.
C'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air ..  :D  car le bon feeling qu'on a d'un perso est toujours proportionnels à ce qu'on y a mis, et un perso en apparence peu détaillé ne signifie pas qu'il a été fait plus vite, il a été étudié en profondeur justement pour savoir ce qu'il est essentiel de mettre et ce qui serait superlu.
Donc attention .. piège  [:gge2727]

Message édité par Tyl le 26-04-2006 à 17:02:59

---------------
Tyl Fun Land
n°815225
Tyl
Posté le 26-04-2006 à 16:43:33  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Pour la vidéo, je la télécharge en ce moment même, donc j'éditerai mon post pour donner mes impressions... :)

Fais plutôt un nouveau post sinon je ne verrais pas de drapeau bleu et je ne saurais pas quand retourner le lire !

---------------
Tyl Fun Land
n°815309
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 26-04-2006 à 19:48:43  profilanswer

Oui c'est ce que je voulais dire concernant le perso, il faut concevoir avec pertinence, sans tomber dans le baclé, ni dans le détail inutile... ;) En l'occurence pour mon perso, suivant la mise en scène que je vais utiliser, je sais par avance que certains détails ne se verront pas... A la limite si je dois refaire une autre scène avec l'ET, je le retravaillerais en conséquence...  :jap:  

Donc pour l'anime, impossible de la lire !! :(  Pourtant j'ai installer le dernier pack SLD, qui contient les derniers codecs) Donc le mepg4 doit y figurer... Quel pack utilises tu ?

Bon sinon, j'ai fini le rendu de mon 2nd test de marche... :pt1cable:  
L'environnement n'est pas encore posé, le cadrage devra être retravaillé pour un format TV et les lumières deviendront volumétriques quand j'aurai finalisé tous les mouvements d'animation.
Mais pour l'instant je pense que la fluidité dois mieux passer que précédement... :)  

2nd test de marche (744 ko)

Télécharger la vidéo

J'espère avoir vos com avant que je parte demain à l'aube...  :sleep: ...Sinon tant pis je repasserai dans une semaine...

---------------
n°815319
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 26-04-2006 à 20:06:03  profilanswer

Je trouve ça très sympa, comme d'hab", mais y'a comme un bean's au niveau de l'entrejambe, ça fait bizarre.

n°815337
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 26-04-2006 à 20:59:06  profilanswer

Eh oui, le bin's il est tellement visible que je me demande comment je pourrai l'enlever... :/  
En réalité c'est le skinning du bassin qui n'est pas pris en compte par celui des hanches... Du coup, il y a comme un mauvais plis... Je ne sais pas comment y remédier : corriger au mieux le skinning, mais il y aura toujours un plis ou qu'il soit...

De toute façon, je verrais tout ça à mon retour... :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 20:59:06  profilanswer

n°815456
Tyl
Posté le 27-04-2006 à 08:32:51  profilanswer

Je n'utilise pas de pack de codecs, j'installe juste ceux qui sont nécessaires quand je veux lire un fichier.
Avec cette video ça passait chez moi, mais je ne peux malheureusement pas te dire agrâce à quel codec ..

Pour la marche, c'est beaucoup mieux.

A dans une semaine  :)

---------------
Tyl Fun Land
n°818997
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-05-2006 à 12:18:16  profilanswer

Et bien me revoilà... :hello:  

Donc pour ta vidéo, Tyl, je n'arrive pas à la lire, malgré que j'ai le mpeg 4, donc il doit y avoir un autre codec...:/

Sinon, je vais me remettre au boulot, en travaillant sur tout ce qui englobe la mise en scène de cette séquence : cadrage au format TV, lumières, décor. :)  

Restera ensuite à faire l'anime quand il appuie sur le bouton de sa lampe frontale qui viendra se coller bout à bout juste avant la séquence de marche. Je n'arrive pas à faire autrement, sinon j'aurai tout animer en un seul rendu.

---------------
n°820110
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 07-05-2006 à 20:49:00  profilanswer

Voici un apperçu de la scène en attendant le prochain rendu de l'animation... :)  

http://img55.imageshack.us/img55/6905/etplan2025lg.jpg
http://img315.imageshack.us/img315/6584/etplan2038ma.jpg

---------------
n°820286
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 08-05-2006 à 12:01:33  profilanswer

Bon, malgré qu'il n'y ai pas foule par ici (normal, c week end prolongé :) ), je poste la version finale de la séquence de marche.

plan 2 : marche (format PAL 576x768 - indeo video 5 - 2,23 mo)
(clic droit > enregistrer la cible sous)
Télécharger la vidéo

J'attaquerai ensuite la séquence qui précède la marche, le passage ou l'ET enclenche l'éclairage de sa lampe.

Message édité par Abyss 83 le 08-05-2006 à 20:00:28

---------------
n°820343
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-05-2006 à 15:42:56  profilanswer

Les screens sont un peu trop lumineux non ?

Sinon, la vidéo, tu te serais pas planté, je l'ai déjà vu celle là non ?

n°820432
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 08-05-2006 à 20:05:35  profilanswer

Oui, excuse moi, j'ai corrigé le lien... ;)

Quand aux screens lumineux, c du au fait que la lampe frontale nous éclaire juste en face. J'ai pensé que cette lumière pouvait illuminer l'ET telle une apparition divine... Et ça doit contraster avec sa silhouette dans le plan qui précède la marche.

---------------
n°820433
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-05-2006 à 20:11:18  profilanswer

Bah écoute, c'est pas trop mal, sauf :
1 - Y'a toujours cet entrejambe qui gache tout.
2 - Pourquoi il allume sa lampe frontale alors que la pièce est largement suréclairé.

Essaye en virant le soleil, là ça n'a pas de sens, même pour des tests.

n°820631
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-05-2006 à 11:19:59  profilanswer

Bah pour l'entrejambe, j'ai pas trouvé de remède miracle... :/ (c'est ce maudit skin :o )
Et concernant le non sens avec le soleil, je rage de ne l'avoir pas vu avant car le rendu m'a quand même pris 5H... Donc je vais virer le soleil et garder le fond de ciel oranger et je pourrai diminuer l'éclairage du couloir, sans pour autant diminuer l'intensité de la lampe... Au moins on verra son utilité... :jap:

---------------
n°820636
fluty
totalement disjonctée
Posté le 09-05-2006 à 11:27:09  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah écoute, c'est pas trop mal, sauf :
1 - Y'a toujours cet entrejambe qui gache tout.
2 - Pourquoi il allume sa lampe frontale alors que la pièce est largement suréclairé.

Essaye en virant le soleil, là ça n'a pas de sens, même pour des tests.

+1, l'entrejambe ça le fait pas trop, et s'il allume la lampe faudrait que le soleil soit en train de se coucher ou un truc dans le genre, sinon ça n'a pas vraiment sa place.  :(  

Abyss 83 a écrit :

Bah pour l'entrejambe, j'ai pas trouvé de remède miracle... :/ (c'est ce maudit skin :o )
Et concernant le non sens avec le soleil, je rage de ne l'avoir pas vu avant car le rendu m'a quand même pris 5H... Donc je vais virer le soleil et garder le fond de ciel oranger et je pourrai diminuer l'éclairage du couloir, sans pour autant diminuer l'intensité de la lampe... Au moins on verra son utilité... :jap:

Pour l'entrejambe c'est sur qu'il n'y pas de miracle la seule solution est de corriger le skinning, c'est chiant je sais, mais c'est le seul moyen, le tout c'est de le vouloir.  [:airforceone]  

A part ça, c'est pas mal, c'est toujours un peu trop raide pour ce qui concerne la marche mais c'est pas mal  :)  

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°820813
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-05-2006 à 17:21:27  profilanswer

Bon, j'ai pas mal retravaillé l'éclairage, mais aussi le skinning... :)  

http://img306.imageshack.us/img306/9256/etplan210marche5tu.jpg

J'ai assombri l'éclairage et viré le soleil, en conservant toutefois le ciel oranger d'une fin de journée. Sur l'image, vous remarquerez que les plis de l'entrejambe ont disparus... Voilà donc si c ok, je pourrait lancer un nouveau rendu de la séquence de marche...

---------------
n°821013
Tyl
Posté le 10-05-2006 à 08:55:24  profilanswer

Sur la dernière image le skinning semble très bien retouché.

Sur la video, en dehors de l'éclairage que tu as déjà corrigé, je trouve qu'il donne un peu trop l'impression de se ballader comme si il était dans un lieu qu'il connait.
On dirait qu'il regarde alentours d'un oeil distrait (pas assez de pause dans les mouvements de tête peut-être).
Son allure est trop rythmée, pas assez prudente et son expression trop neutre à mon avis.

Essaye de jouer toi même la scène en te mettant vraiment en situation (comme un comédien), ça va t'aider à trouver les bonnes attitudes pour ton personnage.

---------------
Tyl Fun Land
n°821178
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-05-2006 à 12:19:02  profilanswer

En fait, je ne sais pas comment je pourrais amméliorer sa démarche avec des temps d'arrêt, puisque Biped est censé simuler une marche continue sans temps mort... Ou alors il faudrait placer des doubles pas identiques pour marquer un arrêt, mais à ce moment là ça risque de devenir trop sacadé... :/
Je préfère donc garder cette fluidité, d'autant plus que pour un clip publicitaire, les plans doivent être assez courts (une demarche prudente prendait plus de temps).

Je vais plutôt continuer sur la phase d'alumage de sa lampe, qui sera rendue séparément de la phase de marche. J'espère que l'enchaînement entre les 2 séquences ne se remarquera pas.

n°821205
Tyl
Posté le 10-05-2006 à 12:54:25  profilanswer

Ca te prendrais plus de temps à le faire c'est vrai  ;)  mais ça ne prendrait pas plus de temps dans l'anim.

Le cycle de marche une fois positionné, tu as toute liberté pour le modifier, d'ailleurs à mon avi c'est plus ou moins obligatoire, il est juste là pour aider, pour avoir un truc par défaut à partir duquel travailler.

Je m'excuse d'insister  [:gge2727]  mais avec le mixeur de mouvements, j'ai fait un cycle de marche, un cycle de course, un démarrage et un arrêt, et maintenant que j'ai ça, je mixe le tout à volonté sans efforts.
Cela dit dans ton cas, pour si court ça peut aussi sans doute être complètement artisanal..

Tu pourrais par exemple (à minima) modifier ce cycle de marche pour en faire un cycle de marche prudent, ça serait réellement un super exercice pour apprendre et un bond gigantesque pour la qualité de ton anim, je t'assure.

Je pourrais juste te dire que ton cycle est bien réussi, ça serait plus facile pour moi car j'ai toujours du mal à critiquer, j'ai toujours l'impression d'être un peu méchant ou de faire style "moi je sais", mais j'ai vraiment envie de te voir réaliser tes objectifs (plus court -> plus de qualité) et comme je vois bien que ça ne colle pas vraiment à l'histoire, je préfère te le dire.

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire ou presque, j'ai peur que tu atteignes très vite tes limites, c'est dommage, si tu voulais tu pourrais vraiment nous étonner, j'en suis sûr.
J'aimerais bien voir une forte progression entre "Naufrages" et cette anim, or là tu files droit pour refaire la même (en terme d'anim pur j'entend), alors qu'elle est plus courte.

D'autre part j'imagine que la consécration pour toi serait d'être contacté par une société ou une agence de pub pour réaliser un de leur spot  :sol: , si tu penses à ça quand tu souffres sur ta bécane ça va te motiver crois moi  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°821282
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-05-2006 à 14:53:52  profilanswer

Oui, il y a du vrai dans ce que tu dit, mais étant donné que je suis actuellement dans une mauvaise passe qui doit se transformer en réorientation professionnelle ou scolaire, j'ai moins de souffle pour continuer ce que j'ai entrepris.  
C'est pourquoi j'aimerai finaliser ce projet à court terme, car en plus je doute qu'une agence contacte un amateur comme moi étant donné qu'ils préfèrent ceux qui ont une solide expérience...
Je parais défaitiste comme ça, désolé, mais en ce moment, je me remet pas mal en question, afin de trouver ma vraie voie...

Ceci dit, j'ai toujours la volonté de finir mon projet, quite à l'amméliorer ensuite. :jap:  

PS: Le Mixeur, je vois pas trop comment ça marche... Mais j'ai passé tellement de temps à personnaliser mon cycle de marche (+bras+doigts) que je me demande si le mixeur sera utile...

n°821334
Tyl
Posté le 10-05-2006 à 15:38:57  profilanswer

Ok je comprend, dans des moments de flou comme ça, on est moins motivé, rien de plus naturel.

Mais néanmoins si tu travailles cette cordre de ton arc, ça pourrait t'être utile professionnellement qui sait, comme ça tu allierait l'utile à l'agréable (enfin agréable, pas toujours, c'est vrai que parfois, on se prend bien la tête)

La pire situation étant de perdre son temps pour un résultat loin de ses espérances, c'est pour ça que moi, soit je ne fais rien, soit je le fait à fond  [:gge2727]  

Bon courage pour ton anim et pour le reste !

---------------
Tyl Fun Land
n°821476
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-05-2006 à 19:07:51  profilanswer

Ok merci pour tes encouragement :) je vais faire de mon mieux... avec la motivation du moment...

Mais j'aimerai bien finaliser le projet vers la fin du mois, car j'ai autre chose sur le feu que je dois faire pour des gens...

n°823426
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 14-05-2006 à 20:40:45  profilanswer

Bon, et bien étant donné que je voulais avoir un aperçu de l'ensemble de mes séquences avec l'ET, j'ai fais le montage des rendus.
Les zones noires sont réservées aux séquences d'environnement et de présentation du produit.

Duramax, séquences avec l'ET (mpeg4, 1,76 mo) :

Télécharger la vidéo

Au passage, dites moi si le mpeg4 vous parait bon... ;)

Message édité par Abyss 83 le 14-05-2006 à 20:41:22

---------------
n°823540
The-Shadow
Développeur
Posté le 15-05-2006 à 00:57:35  profilanswer

Bah, il doit pas être bon le MPEG 4 parce que j'arrive pas à l'ouvrir. :D

n°823561
Tyl
Posté le 15-05-2006 à 08:40:57  profilanswer

Chez moi, impossible de télécharger le fichier ..

---------------
Tyl Fun Land
n°823653
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-05-2006 à 11:49:07  profilanswer

Ben ce qui est étrange, c'est que le fichier a une extension .avi alors que j'ai utilisé le mpeg4... Il devrai prendre l'xtension .mpg ?

Bon, je vais revenir au divx, au moins tout le monde peut le lire... ;)

---------------
n°823664
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-05-2006 à 12:02:21  profilanswer

Bon, voilà la version divx :

Duramax, séquences avec l'ET (divx5 - 6,3 mo - HQ) :

Télécharger la vidéo

---------------
n°823676
Tyl
Posté le 15-05-2006 à 12:29:43  profilanswer

Le résultat est pas mal du tout.
J'aime bien aussi le rendu chromé des parties métalliques dorées, ça donne de la consistance au personnage.

Il y a un petit défaut de clignotement au niveau de la lampe, tu as peut-être placé la source lumineuse trop près de l'objet rendu.
Ce qui me gène le plus en fait c'est les rayons lumineux, on dirait presque que c'est un objet modélisé, il à la même apparence quelle que soit la position de la tête et se termine trop brutalement dans l'espace alors qu'il devrait peut-être plutôt s'atténuer en douceur.

---------------
Tyl Fun Land
n°823754
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-05-2006 à 14:20:22  profilanswer

Concernant le défault du clignotement de la lampe, c'est du au fait que la tête pivote légèrement vers le mur, ce qui masque la source de lumière qui est effectivement très proche de la partie solide de la lampe, ce qui est necessaire pour que la source lumineuse touche la lampe et donne l'impression d'être projetée.

L'intensité de la lumière est peut être trop forte, mais je voulais qu'elle se voie suffisamment à travers le léger brouillard volumétrique et surtout à travers la forte lumière projetée sur le mur. Un simple projecteur volumétrique n'aurait pas eu tant d'impact qu'une lumière avec rayons denses. C'est vrai que ça donne un aspect très consistant à cette lumière, mais c'est une façon de présenter une technologie différente de celle que l'on connais, même si j'ai peut être été un peu fort sur la densité des rayons car je voulais qu'on les voit bien... :whistle:  

Mais hormis ces détails, je vais continuer sur ma lancée pour attaquer les scènes qui ne concernent pas l'ET... ;)

---------------
n°823784
Tyl
Posté le 15-05-2006 à 14:48:49  profilanswer

Au fil du temps je me suis aperçu que les meilleurs effets étaient ceux qu'on ne remarquait pas.
A contrario, généralement quand ça saute aux yeux, c'est que c'est pas complètement réussi.
Je crois que c'est peut-être le cas ici.
A mon avi tu pourrais à moindre frais réduire un peu l'intensité.

Personnellement je pense que j'aurais mis un spot directionnel conique, ou mieux, rectangulaire, avec du volumétrique pas trop fort et une portée plus grande, mais décroissante plus en douceur.

Maintenant je conçois aussi que tu veuilles passer à la suite.

---------------
Tyl Fun Land
n°823798
The-Shadow
Développeur
Posté le 15-05-2006 à 15:05:30  profilanswer

Ha ouai pas mal.

sinon, comme Tyle, la lampe, ça fait trop bizarre, en plus, on ne voit même plus la tête tellement elle "éblouit" et c'est dommage parce que sur le reste, c'est vraiment mieux, je n'ai même pas fait gaffe à l'entre jambe, mais au moins ça ne m'a pas choqué.

n°823874
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-05-2006 à 17:33:55  profilanswer

En fait, au début, j'ai essayé de faire une lumière conique volumétrique, mais elle n'a pas été prise en compte par le projecteur... Elle s'est casée dans le brouillard ambiant. Du coup, je suis partis sur une omnis... Mais une fois que j'aurai finit le projet dans sa globalité, avec du recul, j'aurais plus la motive de retoucher quelque chose de déjà fait... ;)

---------------
n°825094
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 17-05-2006 à 20:20:23  profilanswer

Voilà, les images clés du plan suivant, celui qui présente le produit, les piles Duramax :

http://img248.imageshack.us/img248/1258/scene4015mw.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/6774/scene4031zb.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/7071/scene4040wi.jpg

J'attends vos com... ;)

---------------
n°825108
The-Shadow
Développeur
Posté le 17-05-2006 à 20:33:43  profilanswer

lol, c'est sympa. :D

n°825199
Tyl
Posté le 18-05-2006 à 08:47:32  profilanswer

C'est bien mais j'aurais bien ajouté quelques détails comme une pierre cassée détachée, un peu de sable entassé dans un coin, une toile d'araignée, etc, là ça fait un peu trop dépouillé, je dirais presque trop propre.
La texture du sol et du mur manque un peu de détail (mais pour le coup tu n'es peut-être pas suffisament équipé niveau textures).
Enfin, je trouve qu'on ne reconnait pas assez une pile dans la dernière image, je veux dire par rapport à l'image qu'on a des piles contemporaines, là on dirait plutôt une pile futuriste genre baton nucléaire, je crois que ce n'est pas l'objectif, n'est-ce pas ?

A part ça, je pense que cette séquence va me plaire  :)

---------------
Tyl Fun Land
n°825227
fluty
totalement disjonctée
Posté le 18-05-2006 à 10:01:05  profilanswer

Tyl a écrit :

C'est bien mais j'aurais bien ajouté quelques détails comme une pierre cassée détachée, un peu de sable entassé dans un coin, une toile d'araignée, etc, là ça fait un peu trop dépouillé, je dirais presque trop propre.
La texture du sol et du mur manque un peu de détail (mais pour le coup tu n'es peut-être pas suffisament équipé niveau textures).
Enfin, je trouve qu'on ne reconnait pas assez une pile dans la dernière image, je veux dire par rapport à l'image qu'on a des piles contemporaines, là on dirait plutôt une pile futuriste genre baton nucléaire, je crois que ce n'est pas l'objectif, n'est-ce pas ?

A part ça, je pense que cette séquence va me plaire  :)

+1, je trouve aussi que le décors fait dépouillé, c'est bien dommage  :(  
Sinon, la pile ne me plait pas trop, j'aime pas la texture, ça ne fait pas pile, mais bon c'est du chipotage  :D

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°825265
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-05-2006 à 10:25:53  profilanswer

Merci pour les suggestions ! :jap:  

Concernant les détails, je pourrai en rajouter, c'est sûr, mais étant donné la rapidité de déplacement de la caméra, on a pas le temps de les capter, l'oeil se focalise sur le squelette. Ceci dit, ça ne mange pas de pain de rajouter quelques éléments étant donnéer que mon temps de rendu n'est pas très élevé (1H pour 100 frames).

Concernant le design de la pile, j'ai voulu donner un style futuriste/spatiale qui puisse faire le lien avec l'intérêt que porte l'ET sur ce produit, malgré que les piles doivent dater d'un sacré bout de temps à en juger l'état du squelette ! :D  
Et puis je me suis dit qu'un design flashy accrocherai mieux dans l'obscurité de cette scène... D'ailleurs, il me semble qu'actuellement le design sur les piles sont beaucoup plus colorée qu'avant... Mais je vais jeter un oeil sur la tendance actuelle...  

Mais jugez plutôt par le rendu vidéo :

scène 04 : les piles Duramax (indeo video 5 - 3,6 mo)

Télécharger la vidéo

J'attend vos com... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 18-05-2006 à 10:26:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Excellent video clip en full 3D[tuto video photoshop] texte grunge
| 3ds Max 6 | Toyota Supra et Nissan Skyline [pour animation]Vidéo & loader
[blender] wip mclaren f1 (1er rendu et petit animation)Son dans une animation flash ?
Probleme avec 3Dsmax[3DSMAX] Invalid Patch avec modificateur PatchDeform
[tuto - 3dsmax] Le rendu en texture 
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR