vallica a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais me mettre à la modélisation de voitures avec 3DSMAX8, et mes recherches sur google m'ont amené à ce mini tuto : http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=62995
Donc je crée mes 3 plans comme indiqué, puis je commence par créer la texture avec l'image de coté de la voiture, enfin je l'applique sur mon premier plan. Seulement l'image s'adapte à la taille du plan, donc je suis allé dans les propriétés du plan, et je lui ai mis les dimensions de l'image jpeg qui sert de fond à la texture, seulement, une fois que la texture est plaquée sur le plan, la voiture est beaucoup plus écrasée que sur l'image orginale !
Alors savez-vous comment faire pour conserver les proportions de l'image d'origine lorsque l'on applique la texture ?
A moins que cette méthode ne soit pas la meilleure modéliser une voiture, dans ce cas ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'indiquer comment débutant dans ce genre de mod.
Merci d'avance !
|