Bien le bonjour à vous !
J'ai enfin décidé de me lancer dans 3D max. Je ne faisais que des objets simples de par le passé, et je ne savais pas modéliser. Depuis hier je m'entraine via les tutoriaux de 3D max, et d'autres que je trouve.
J'ai pour premier projet de faire un petit robot d'aspect fun, comportant des parties mécaniques (verrins, écrous, cardans etc), et d'autres parties plus lisses, notemment les coques (matière céramique, métal etc)
J'ai besoin de votre aide pour savoir si je ne me complique pas la vie pour rien, si mes méthodes sont bonnes et non inapropriées, bref ce genre de choses
Voila où j'en suis pour le moment. Je créé des cubes que je modélise, et j'ajoute au final un "Turbo Smooth" pour le rendu. Déja, est-ce la bonne méthode ?
Voici des extraits, 2 avec le turbo smooth, 1 sans, pour vous montrer le brouzouf avant lissage
Pour l'espèce de sangle sur le museau, afin qu'elle ne soit pas "smooth" elle aussi, je ne l'ai pas mis dans un "smoothing group", toutes les autres faces du visage le sont. Résultat, la sangle n'est pas smoothée par l'auto-smooth (ca fait bcp de smooths ca). Est-ce la bonne méthode ?
Je continue ! Et j'attend vos commentaires, j'ai besoin d'être aiguillé
Merci à vous !
Sheeloo
Message édité par Sheeloo le 10-06-2007 à 17:57:42