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  [WIP] Audi R8 (Débutant 3ds Max)

 


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Auteur Sujet :

[WIP] Audi R8 (Débutant 3ds Max)

n°961213
phleup
Posté le 20-06-2007 à 18:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutant en modélisation 3D et après avoir fait quelques tutorials, je me lance dans la modélisation de l'Audi R8 (à la mode en modélisation 3D visiblement !!)
 
Je poste donc pour avoir toutes les critiques et avoir des conseils des pros du forums !
 
Je commence donc.
Au niveau de la jointure des ailes (en rouge) il doit y avoir une séparation. Pour l'instant j'ai tout fait d'un bloc. Quelle est la meilleure technique pour "couper" tout ça ?
 
Tout autre commentaire sur la maillage est bienvenu.
 
Merci d'avance.
Philippe
 
http://wanaout.free.fr/r8.jpg
 

mood
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Posté le 20-06-2007 à 18:57:04  profilanswer
 

n°961219
gary09
Posté le 20-06-2007 à 19:23:06  profilanswer
 

salut,
 
c'est à la mode car la voiture le vaut bien ! comme l'oreal... dsl pour cette vanne très vaseuse...
 
pour la jointure, perso je commence par faire tout d'un seul bloc pour ensuite les détacher. tu te retrouve avec 2 pièces que tu chanfreine un peu au bord...
 
pour le maillage, on a un peu de mal à voir sur ton image... c'est simple, tu t'arranges pour avoir que des polys à 4 côtés et le tour est joué en gros... mais ne me demande pas pourquoi 4 cotés :heink:  
 
ce qui est sûr c'est que je vais suivre, car je suis un peu kéké sur les bord, mais je l'assume... alors je suis tout les topic du forum ou çà parle de voiture !
 
++

n°961225
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 20-06-2007 à 19:55:11  profilanswer
 

Je fais comme gary09 mais je ne chanfreine pas j'estrude les poly vers l'interieur.
sinon met nous aussi des photos de dessus et de face.
 
Ps: pense a monter les points entourés par le cercle
http://twister844.free.fr/3D/Divers/r8.jpg


---------------
Mon site
n°961241
phleup
Posté le 20-06-2007 à 20:26:35  profilanswer
 

Merci de vos réponses, je vais tout faire d'un bloc.
 
je posterai dès que j'aurai significativement avancé.
 
++

n°961249
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 20-06-2007 à 20:50:27  profilanswer
 

tien c'est pas pr te degouté, mais
 
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] _460_1.htm


Message édité par Twister844 le 20-06-2007 à 21:59:46

---------------
Mon site
n°961260
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-06-2007 à 21:21:03  profilanswer
 

De toute manière Audrey n'est pas faite pour toi !!
 
(C'est de bonne guerre, ca t'apprendra à démoraliser les gens :D)
 
Courage Phleup !

n°961263
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 20-06-2007 à 21:27:34  profilanswer
 

Ouais supeeeer ! Une R8 de plus... :pfff:  
 
Bon allez, je veux pas critiquer les gouts, c'est une belle voiture, mais c'est un peu lassant de voir ça et des audi TT dans tous les sens..
 
Punk-attitude mise à part, tu pars pas mal, et ton maillage est pour l'instant très bien !  ;)

n°961267
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 20-06-2007 à 21:34:09  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

De toute manière Audrey n'est pas faite pour toi !!


 
de 1 ma vie privé n'a rien a voir.
de 2 je ne decourage pas en voyant cela il aura pas mal de renseignement notament sur l'optique, ce n'est pas pr décourager ou autre c'est pr qu'il voit jusqu'à ou il peut aller et comment certaine parti son faites.
 
ensuite je tien à préciser que moi je n'attaque pas les gens je les aides ou explique des truk je ne poste pas pr dire de la m....!
et comme tu pourras constater je ne fais pas de remarque concernant ton site je ne me rabaisse pas a cela.
 
dsl Phleup de pourrir avec ce genre de chose et bon suitage.


Message édité par Twister844 le 20-06-2007 à 21:38:28

---------------
Mon site
n°961276
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-06-2007 à 21:53:22  profilanswer
 

twister pov chouchou :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°961293
phleup
Posté le 20-06-2007 à 22:41:43  profilanswer
 

Merci Twister844 pour ton lien, c'est justement en voyant ça que j'ai voulu me lancer.
La difficulté me dégoute pas, elle me motive !

mood
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Posté le 20-06-2007 à 22:41:43  profilanswer
 

n°961307
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-06-2007 à 23:01:19  profilanswer
 

Beuh c'était pas méchant ce que je te disais Twister :(
 
Et c'est une bonne chose que ca t'encourage Phleup ! Généralement quand je vois ça moi, ma reflexion sur mon travail en cours c'est : "mouai... f'rai ca d'main. -_-"
Je me démotive très vite, c'est bien dommage d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 20-06-2007 à 23:02:36
n°961319
phleup
Posté le 20-06-2007 à 23:29:14  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu avancé, et je me heurte à quelques difficultés.
J'ai essayé de faire un rendu "pour voir et voici le résultat avec Meshsmooth ou sans meshsmooth
 
Sans meshsmooth
 
http://wanaout.free.fr/rendunonsmooth.jpg
 
 
Avec meshsmooth. Ce qui me gène est que sur la photo de la voiture, la partie qui est juste au dessus de la roue est censée est verticale. Or avec le smooth, elle est arrondie... Toutes les arretes de la caisse doivent etre plus saillantes
 
http://wanaout.free.fr/rendusmooth.jpg
 
Et voici le wire
 
http://wanaout.free.fr/r8-2.jpg
 
 
Merci de votre aide !
 
A plus
Philippe
 


Message édité par phleup le 20-06-2007 à 23:30:59
n°961320
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-06-2007 à 23:44:22  profilanswer
 

Citation :

- Arêtes dures et arêtes molles
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] tm#t939705


en bas du message de Drake83, les deux images illustrent ce que tu recherches.
 
Tu devrais d'ailleurs lire son tutorial en entier et en lire d'autres, ça t'évitera de poser beaucoup de questions et de perdre du temps à attendre les réponses.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°961400
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 21-06-2007 à 10:09:29  profilanswer
 

Concernant tes arrondis fais un chanffrein assez petit ca fera ce que tu desire je pense.
 

Sheeloo a écrit :

Je me démotive très vite, c'est bien dommage d'ailleurs


->Ben evite de penser que tout le monde est comme toi.
 
Edit : Fait attention tu as 2 pentas dc bug au lissage (au niveau du phare et au dessus de la roue).


Message édité par Twister844 le 21-06-2007 à 10:26:29

---------------
Mon site
n°961786
phleup
Posté le 21-06-2007 à 20:05:02  profilanswer
 

Voici une petite avancée.
Dans la zone entourée en rouge, comment on peut faire (vu qu'on arrive en pointe) pour faire des quad et pas passer dans des tri.
Sinon, tous vos avis sont les bienvenus
 
http://wanaout.free.fr/r8-3.jpg
 
http://wanaout.free.fr/r8-3rendu.jpg
 
http://wanaout.free.fr/r8-4.jpg

n°961798
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 21-06-2007 à 20:24:22  profilanswer
 

Pour ma TT non fini j'ai fait comme cela.
http://twister844.free.fr/3D/Audi_TT_2006/Audi_Wire.jpg


---------------
Mon site
n°962094
phleup
Posté le 22-06-2007 à 16:51:05  profilanswer
 

Merci Twister pour ta réponse.
 
voici une petite update.
 
Je n'arrive pas à obtenir un rendu "de travail" satisfaisant, qui me permette de bien voir les défauts (un peu comme celui sur le WIP de la R8 cité plus haut).
 
Enfin bon, qu'en pensez vous à ce stade ? je suis sur le bon chemin ?
 
http://wanaout.free.fr/r8-5.jpg
 
http://wanaout.free.fr/r8-5rendu.jpg


Message édité par phleup le 22-06-2007 à 16:52:13
n°962147
sebeu
Encore manqué !
Posté le 22-06-2007 à 20:26:27  profilanswer
 

Disons que la forme globale est la, mais il te manque des bases au niveau du low poly et du meshsmooth.  
Si j'avais des conseils à te donner ce serait :
- de travailler sur une moitiée de voiture, tu obtiendras le reste par symetrie une fois la modelisation terminée, j'insiste sur le fait que tu joindra les deux moitiés qu'a la fin, après il est très difficile de modifier le model.
- de faire un mirroir par reference de ton modele puis appliquer sur la symétrie un meshsmooth. Ainsi tu pourra voir directement les incidences de ton maillage low poly sur le lissage meshsmooth.
- d'harmoniser les vertex sur les edges, les lignes des voitures sont fluides, ton maillage doit l'être aussi.
- concentre toi sur ton aile et ton capot d'abord, une fois que tu aura les mecanismes le reste sera bcp plus facile.
 
Aller, courrage ;)


Message édité par sebeu le 22-06-2007 à 20:27:20
n°962151
phleup
Posté le 22-06-2007 à 20:42:17  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, je vais retravailler la position des vertex sur les edges !
 
Pour la moitié de capot c'est ce que j'ai fait puisque j'ai fait la moitié gauche, utilisé le modificateur symmetry et ensuite appliqué le meshsmooth.
 
A plus
Philippe

n°962167
sebeu
Encore manqué !
Posté le 23-06-2007 à 00:22:14  profilanswer
 

Voila un exemple imagé de ce que je voulais dire :
 
Mirroir en cochant bien la case "référence"
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/mirroir.png
 
appliquer le modificateur meshsmooth sur la pile de la piece copiée en mirroir.
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/reference.png
 
Ainsi tu peux modifier la pièce originale et voir en temps réel l'effet en direct sur la symétrie. De cette façon tu va pouvoir mesurer l'effet du maillage sur le lissage (quad au lieu de tri et de penta, chamfer pour marquer les arretes ...).

n°962204
phleup
Posté le 23-06-2007 à 10:35:40  profilanswer
 

ah yes !
tres bonne méthode, je vais faire ça.
 
merci beaucoup

mood
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Posté le   profilanswer
 


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