Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  blueprint sous 3dsmax 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blueprint sous 3dsmax 2010

n°1099812
nathP
Posté le 20-03-2010 à 14:23:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois modéliser une tête sous 3dsmax à partir de croquis que j'ai réalisé,
je crée donc un plane, j'importe mon bitmap dans material editor que j'applique sur une sphère, mais quand je veux l'appliquer sur mon plane, même apres avoir clické sur "show standart map in viewport", je ne voit pas mon image alors que si je fait un rendu, elle apparait
 
est-ce que quelqu'un a une solution?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 14:23:29  profilanswer
 

n°1099818
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-03-2010 à 16:50:19  profilanswer
 

screenshot ?


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1099821
kabyll
Posté le 20-03-2010 à 17:48:37  profilanswer
 

il serait pas freezé?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1099823
nathP
Posté le 20-03-2010 à 18:29:13  profilanswer
 

non je ne l'ai pas freezé vu que je ne voit pas mon image
j'ai fait pareil que sur un autre ordi ou ca a fonctionné mais sur le mien rien

n°1099824
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-03-2010 à 18:38:07  profilanswer
 

t'es en open GL software où direct X ?


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1099825
nathP
Posté le 20-03-2010 à 18:45:49  profilanswer
 

heeeeu je ne sais pas du tout, c'est quoi la différence et comment je peux le savoir?

n°1099829
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-03-2010 à 19:34:28  profilanswer
 

Ce sont 3 mode de lancement de 3dsmax avec des "preferences" de configuration de la carte graphique et de l'affichage (d'une manière globale)  
donc si tu préfères, il y a une manière légère d'exploiter ton interface et une manière plus lourde...  
ce qui fait, que tu peux, plus où moins, voir des choses dans ta vue 3d.  
(jai essayé d'exprimer ça de la façons la moins geek qu'il soit, j'espère que tu m'as saisi, même dans les grandes lignes ^^)
 
ton 3dsmax et en français où en GB ?
 
version anglaise custom=> preference=> viewport=> choose driver  
et là tu choisis le dernier onglet (juste au dessus de "OK" )
et dedans tu prendra le direct3D
 
en français Personaliser=>preference=>choisir un pilote=>rétablir a partir de direct 3d=> direct 3d
 
NB: le changement de pilote ne prendra effet qu'après un redémarage de 3dsmax  
donc quand tu l'as fait ,tu coupes 3ds tu le relances et tu réouvres la fameuse scène


Message édité par orchid progeny le 20-03-2010 à 19:48:57

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1099830
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-03-2010 à 19:38:04  profilanswer
 

sinon, je pense que ta version de direct x et un peu périmer...
réinstales en une au pire !
et sinon, y a aussi tes pilotes de carte graphique à verifier


Message édité par orchid progeny le 20-03-2010 à 19:41:09

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1099832
nathP
Posté le 20-03-2010 à 20:35:50  profilanswer
 

j'ai 3dsmax en anglais et j'ai fais comme tu m'as dit, il était déja en direct 3D
 
je ne sais pas quelle version de direct x j'ai, je suis loin d'être calée en informatique
 
merci de m'aider ;-)

n°1099837
blakjak
Posté le 21-03-2010 à 00:43:51  profilanswer
 


Une capture d'ecran ca pourrait nous aider


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 00:43:51  profilanswer
 

n°1099838
nathP
Posté le 21-03-2010 à 00:49:17  profilanswer
 

j'ai pas de programme pour en faire
en fait quand je click sur "show standart map in viewport" ca reste pareil que si je ne l'avais pas fait
 

n°1099840
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-03-2010 à 03:39:10  profilanswer
 
n°1099844
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-03-2010 à 10:03:23  profilanswer
 

j'ai un doute sur une chose quand même....
c'est con, mais je vais quand même poser la question:
"t'as importer ton BP certes! t'as demandé a ton viewport de le voir dans la scène ! ok!
mais as-tu selectioné ton plan, pour lui dire que tu méttais ton materiaux dessus ?"


Message édité par orchid progeny le 21-03-2010 à 10:12:37

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1099848
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-03-2010 à 10:20:34  profilanswer
 

ah et le capturino que je t'ai envoyé sur télécharger.com
c'est aussi pour que tu puisses prendre des screens de ton taf!
 comme ça, on te conseillera en modé, et tu pourras exposer tes chefs d'oeuvres ici ;)


Message édité par orchid progeny le 21-03-2010 à 10:21:49

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1099854
nathP
Posté le 21-03-2010 à 11:17:47  profilanswer
 

bonjour bonjour
merci pour le capturino
 
http://img509.imageshack.us/img509/9620/capture01sk.jpg

n°1099889
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-03-2010 à 18:28:00  profilanswer
 

ok rentres dans le petit M de la Diffuse et coches
le bouton "afficher texture dans fenetre"
celui qu'on voit sur ton screen qui ressemble a un damier juste après le petit "0"


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1099901
nathP
Posté le 21-03-2010 à 20:14:10  profilanswer
 

je suppose que tu parles de "show standart map in viewport", il était déja activé

n°1099914
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-03-2010 à 21:19:02  profilanswer
 

je te parle de l'activer dans la diffuse et pas dans le materiaux demanière global
 
NB: t'as tester de changer de mode (open gl softare etc....)
que normalement ça marche comme ça ::o


---------------
galerie orchid vidéos orchid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  blueprint sous 3dsmax 2010

 

Sujets relatifs
[Erreurdesyntaxe] Syntax error near line 0 (17-03-2010)[ AUTOCAD 2010 ] Vue éclatée
problème 3Dsmax lumièrePROBLEME D'AFFICHAGE AVEC MAYA 2010 SOUS MAC OS X
[ AUTOCAD 2010 ] Question a propos du modélisme 3D[3DSmax] créer des polygones à partir de vertexes
[3DSmax] découper un objet en plusieurs objetsBlueprint c'est bien mais quand on sais s'en servir c'est mieux...
[GALERIE] SPORTS 2010 persoAfficher maillage dans 3ds max 2010
Plus de sujets relatifs à : blueprint sous 3dsmax 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR