Bonjour à tous,
Dans mon nouveau projet d'animation, j'habille un personnage humanoïde avec une robe ample avec des manches.
J'ai fait un test basique du plugin simcloth sur le mouvement simple d'un bras qui se tend vers l'avant et le résultat est satisfaisant.
Par contre, ensuite mon personnage se déplace et là, la simulation perd les pédales et fait littéralement exploser le vêtement ..!
J'ai lu sur un tutoriel que le vêtement devait également avoir le modificateur Physique (associé au biped soutenant le corps du personnage).
( http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 110&page=1 )
J'ai lu sur un autre qu'il fallait attacher certains vextex du vêtement (col, ceinture) aux bones correspondants (coup, bassin) du biped.
( http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 580_1.html )
Pourtant selon toute logique, le vêtement ne devrait-il pas suivre tout simplement tous les mouvements du corps du simple fait des contraintes que le corps exerce sur le vêtement ..?
Bien sûr, en l'absence de réponse, je vais devoir essayer toutes ces possibilités, mais elle viennent s'ajouter à tous les réglages possibles dans la configuration du plug, alors si quelqu'un a déja expérimenté, ça pourrait gagner un peu de temps
---------------
Tyl Fun Land