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  [3dsMax] Brazil+Transparence

 


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Auteur Sujet :

[3dsMax] Brazil+Transparence

n°609464
archeo
Posté le 07-02-2005 à 08:54:09  profilanswer
 

J'ai un petit souci avec 3dsmax5+brazil
 
J'ai un pare-choc de voiture composé de plusieurs sous-objets. L'un d'entre eux correspond à un bout de pare-choc+la vitre d'un phare. Si j'utilise un matériau "standard", en mettant la texture (tga 24 bits) en couleur diffuse et la couche alpha de cette texture (tga 24 bits aussi) en opacité, ça fonctionne...... sauf qu'avec le reste du pare-choc qui est mappé avec un "brazil mtl", l'aspect du rendu est très moche.
 
Si pour ce sous-objet j'utilise un "brazil mtl", je n'arrive pas à recréer la transparence pour le phare :(
 
 
J'espère que mes explications sont claires et que vous me trouverez une solutions :jap:
 
 
 
EDIT : le fait d'utiliser un TGA 32 bits résoudrait-il le problème ?

mood
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Posté le 07-02-2005 à 08:54:09  profilanswer
 

n°609927
archeo
Posté le 07-02-2005 à 20:06:03  profilanswer
 

personne ? :(

n°609928
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-02-2005 à 20:06:33  profilanswer
 

bon c'est pas très clair, il faut poster des images pour qu'on puisse voire :jap:


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n°610088
archeo
Posté le 07-02-2005 à 22:35:58  profilanswer
 

Images à l'appui
 
Matériau Brazil => pas de transparence
Texture mise en couleur diffuse
http://archeojeux.free.fr/viper1.jpg
 
Matériau Standard => transparence (même si on le voit pas bien) mais pas le même aspect
Texture mise en couleur diffuse et couche alpha mise en opacité
http://archeojeux.free.fr/viper2.jpg

n°610867
archeo
Posté le 09-02-2005 à 10:36:16  profilanswer
 

Ca ne vous dit rien alors ? :cry:


Message édité par archeo le 09-02-2005 à 10:36:34
n°610872
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-02-2005 à 10:38:09  profilanswer
 

Je comprend pas ton problème...
C'est quoi pour toi transparence? que la partie de la voiture ne se voit pas ou que la texture laisse apparaitre le shader en dessous?


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n°611019
archeo
Posté le 09-02-2005 à 15:01:47  profilanswer
 

que la partie grise soit transparente afin qu'on voit le phare qui est derrière

n°611021
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-02-2005 à 15:05:01  profilanswer
 

bin t'as qu'à assigner un autre shader à cette partie du mesh tout simplement :/


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n°611045
archeo
Posté le 09-02-2005 à 15:41:36  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bin t'as qu'à assigner un autre shader à cette partie du mesh tout simplement :/


 
heeeeuuuuuuuuuuuu, et en français courant pour un newbie, ça donne quoi ?  :ange:  

n°611055
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-02-2005 à 15:48:06  profilanswer
 

tu séléctionnes tes faces, tu glisse ton materiau de verre de dessus depuis ton editeur de materiaux et puis voila


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mood
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Posté le 09-02-2005 à 15:48:06  profilanswer
 

n°611265
archeo
Posté le 09-02-2005 à 20:22:31  profilanswer
 

pffff, j'arrive à rien  :(  
 
http://archeojeux.free.fr/Viper.zip
 
 
Si quelqu'un a une idée...
 
 
P.S. : scène Max5+Brazil

n°611488
namek7prod
mais ouais...
Posté le 10-02-2005 à 10:06:32  profilanswer
 

je check


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http://www.graphicted.com
n°611496
namek7prod
mais ouais...
Posté le 10-02-2005 à 10:25:34  profilanswer
 

C'est pour du jeu.. ? que tu crées cette voiture?
Parce que tt est en Tri ?
Au fait plusieurs problemes..  
De un ,tu as fait du  texture baking. Le truc est que ton verre et un morceau de chassis sont 1 seule texture. Ce qui fait que tu nas pas du tout de controle la dessus. c'est pas très pratique . Car si tu veux rajouter de la réflection ou du shineness juste sur le verre tu est obligé de refaire des maps. Car sinon to chassis va avoir les meme propriétées.
Lors du rendu de ta scène je vois quand meme une certaine transparence. Tu dois ajuster ton opacity map pour obtenir une meilleur transparence. Mais je laisserai tomber cette technique.
Tu peux découper ton mesh au niveau des phares et réapliquer un nouveau material dessus.Te laissant avoir un controle totale de ton verre.  
Mais pourquoi un render to texture avant que ta voiture soit finie. Et pour quoi un render to texture avec max alors que ton rendu est brazil.?


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http://www.graphicted.com
n°611501
archeo
Posté le 10-02-2005 à 10:44:09  profilanswer
 

Le pare-choc, c'est un petit bout d'une Viper qui est utilisée dans le jeu GTR - FIA GT Racing Game. Dans les fichiers du jeu, on trouve des .gmt qu'on peut transformer en .lwo à l'aide d'un petit utilitaire. Ensuite, j'importe ces .lwo (Lightwave) dans 3dsmax afin de pouvoir faire des rendus.
 
Je n'ai absolument rien touché à ces fichiers qu ej'ai importé, je me contente d'y appliquer les textures. Je n'ai eu aucun soucis avec la quinzaine de caisses que j'ai déjà faite (http://archeogtr.free.fr/
 
Reste que sur celle-ci, je ne sais plus quoi faire. Je veux un rendu Brazil car je trouve ça bien plus joli que les rendus "classiques" de 3dsmax.
Dans une scène "non-Brazil", je connaissais cette méthode pour obtenir la transparence de la vitre, en mettant la texture en "diffuse" et la couche alpha correspondante en "opacité".
Dans une scène "Brazil", je n'arrive pas à reproduire la même chose :(
 
 
Pour les reste de tes explications, j'avoue que je n'ai pas compris grand chose, je débute vraiment  :pt1cable:

n°611825
archeo
Posté le 10-02-2005 à 22:45:59  profilanswer
 

:cry:

n°611833
namek7prod
mais ouais...
Posté le 10-02-2005 à 23:07:37  profilanswer
 

si cest la meme chose . Regarde bien il y a une transparence. Mais tres douce.
Règle la couche alfa.
Sinon regarde comment on coupe les polys dans le F1


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http://www.graphicted.com
n°611901
archeo
Posté le 11-02-2005 à 06:12:01  profilanswer
 

namek7prod a écrit :

si cest la meme chose . Regarde bien il y a une transparence. Mais tres douce.
Règle la couche alfa.
Sinon regarde comment on coupe les polys dans le F1


 
je crois effectivement que c'est vers cette solution qu'il faut que je m'oriente


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