Le pare-choc, c'est un petit bout d'une Viper qui est utilisée dans le jeu GTR - FIA GT Racing Game. Dans les fichiers du jeu, on trouve des .gmt qu'on peut transformer en .lwo à l'aide d'un petit utilitaire. Ensuite, j'importe ces .lwo (Lightwave) dans 3dsmax afin de pouvoir faire des rendus.
Je n'ai absolument rien touché à ces fichiers qu ej'ai importé, je me contente d'y appliquer les textures. Je n'ai eu aucun soucis avec la quinzaine de caisses que j'ai déjà faite (http://archeogtr.free.fr/
Reste que sur celle-ci, je ne sais plus quoi faire. Je veux un rendu Brazil car je trouve ça bien plus joli que les rendus "classiques" de 3dsmax.
Dans une scène "non-Brazil", je connaissais cette méthode pour obtenir la transparence de la vitre, en mettant la texture en "diffuse" et la couche alpha correspondante en "opacité".
Dans une scène "Brazil", je n'arrive pas à reproduire la même chose
Pour les reste de tes explications, j'avoue que je n'ai pas compris grand chose, je débute vraiment