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  [3dsmax] Ya un expert en Displacement Mapping dans le coin ?

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax] Ya un expert en Displacement Mapping dans le coin ?

n°606278
kami no na​mida
oui
Posté le 31-01-2005 à 23:13:21  profilanswer
 

:hello:
Alors voilà, j'ai voulu me lancer dans le virtual displacement mapping de max7 en me basant sur un mesh que j'ai réalisé récemment. J'ai une version lowres (lpm) et highres (smoothée). Je me suis lancé la dedans en me remattant les new features de max 7, seulement je n'obtiens pas du tout la même chose que la conférenciere, alors je me demandais si quelqu'un avait la solution.
En fait je regle tout comme il se doit, j'ecrase ma pile, je duplique mon mesh en copy, j'applique un meshsmooth à la copie, je resélectionne le lpm, je vais dans le render to texture, je pick mon mode lhighres, j'ajoute une normal map pour le render, je mets mes parametres de rendu de la scene, j'applique un shell material à mon lpm, je précise au render to texture de passer le rendu en texture de bump, et là une fois tout ca effectué, j'ai un gros caca au rendu, je vais essayer de vous mettre quelques screens d'ici quelques minutes.
 
Merci d'avance :jap:
 
edit: voilà mon cheminement:
http://kaminonamida.free.fr/Divers/Displacement/Displacement01.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/Displacement/Displacement02.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/Displacement/Displacement03.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/Displacement/Displacement04.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/Displacement/Displacement05.jpg
Et j'obtiens ça :
http://kaminonamida.free.fr/Divers/Displacement/Displacement06.jpg
 
( dsl pour la kalitaÿ merdok des images :/ )


Message édité par kami no namida le 31-01-2005 à 23:38:28

---------------
non
mood
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Posté le 31-01-2005 à 23:13:21  profilanswer
 

n°606501
nepheast
Posté le 01-02-2005 à 00:39:08  profilanswer
 

tu as  une video des new features ...enfin un lien histoire de voir de koi ca cause  :D
 
\|/tes uv sont fait ?


Message édité par nepheast le 01-02-2005 à 00:41:19
n°606509
kami no na​mida
oui
Posté le 01-02-2005 à 00:41:35  profilanswer
 

Ben j'en avais une sur mon hd, je l'ai upée pour tester mon upload, mais comme mon up pete pas la forme ya que le début (en même temps je suis pas allé plus loins pour linstant), si ut veux voir ca se passe ici.


---------------
non
n°606512
nepheast
Posté le 01-02-2005 à 00:42:10  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben j'en avais une sur mon hd, je l'ai upée pour tester mon upload, mais comme mon up pete pas la forme ya que le début (en même temps je suis pas allé plus loins pour linstant), si ut veux voir ca se passe ici.


 
 :jap:  

n°606516
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-02-2005 à 00:43:51  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben j'en avais une sur mon hd, je l'ai upée pour tester mon upload, mais comme mon up pete pas la forme ya que le début (en même temps je suis pas allé plus loins pour linstant), si ut veux voir ca se passe ici.


 
Déja avec tes uvs t'arriveras à rien :o
Et le displacement mapping c'est plus simple de l'appliquer directement dans le slot "displace" dans la partie mental ray du shader :lol:


Message édité par wizopunker le 01-02-2005 à 00:44:01

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n°606522
kami no na​mida
oui
Posté le 01-02-2005 à 00:46:04  profilanswer
 

Les uvs sont générés automatiquement et oui, effectivement ils sont mochez, merci, c'ets bien ca le probleme. Pour le slot displace, ca n'a rien a voir avec du displacement mapping :o


---------------
non
n°606523
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-02-2005 à 00:46:47  profilanswer
 

heu, ok c'est quoi alors du siplacement mapping?


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n°606540
kami no na​mida
oui
Posté le 01-02-2005 à 01:00:33  profilanswer
 

Le virtual displacement mapping te calcul une map de displacement pour un lpm à partir du meme mesh en high res. A partir de là ton lpm tu la lui applique en bump et ca doit te donner au rendu le même résultat a peu de choses pres que le mesh de base en high res. C'est pas un simple displace.


Message édité par kami no namida le 01-02-2005 à 01:00:59

---------------
non
n°606541
nepheast
Posté le 01-02-2005 à 01:02:29  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Le virtual displacement mapping te calcul une map de displacement pour un lpm à partir du meme mesh en high res. A partir de là ton lpm tu la lui applique en bump et ca doit te donner au rendu le même résultat a peu de choses pres que le mesh de base en high res. C'est pas un simple displace.


 
oué c est le principe que l'ont retrouve dans les jeux tel que farcry, doom3, riddick etc ..


Message édité par nepheast le 01-02-2005 à 01:02:47
n°606543
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-02-2005 à 01:03:09  profilanswer
 

ah oui ok je connais la différence, mais vu que dans le titre tu parles simplement de displacement mapping tout con :o


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Posté le 01-02-2005 à 01:03:09  profilanswer
 

n°606548
kami no na​mida
oui
Posté le 01-02-2005 à 01:06:39  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oué c est le principe que l'ont retrouve dans les jeux tel que farcry, doom3, riddick etc ..


Et surtout Unreal 3 :love:
 
Sinon wizo j'en parlais dans la 1ere ligne du 1er post du Virtual Displacement mapping, t'as aucune excuse :o


---------------
non
n°606553
nepheast
Posté le 01-02-2005 à 01:10:51  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Et surtout Unreal 3 :love:
 
Sinon wizo j'en parlais dans la 1ere ligne du 1er post du Virtual Displacement mapping, t'as aucune excuse :o


 
oué s'vrai j'l'avais zapper celui là  :D
 
reste plus qu'a faire des uv's correct alors  [:chris barnes] si j ai bien compris  :whistle:  


Message édité par nepheast le 01-02-2005 à 01:12:23
n°606560
kami no na​mida
oui
Posté le 01-02-2005 à 01:27:58  profilanswer
 

En théorie, oui. Mais il faut savoir qu'au début j'avais des pb lors de la projectiondu highres sur le lpm, ils etaient dûs à des pb de doubles vertex créees lors du symetry. Mais une fois le pb reglé, la projection est nickel mais le rendu n'a pas changé d'un pouce...


---------------
non
n°606564
nepheast
Posté le 01-02-2005 à 01:44:08  profilanswer
 

[citation=606560,0,13][nom]le rendu n'a pas changé d'un pouce...[/citation]
 
arghh :D ... et bon  je suis pas la meilleurs personnes pour te filer un coup de main me suis arrèté à max 5   [:cupra]  

n°606565
kami no na​mida
oui
Posté le 01-02-2005 à 01:48:05  profilanswer
 

J'imagine :d merci quand même, à toi et à wizo :jap:


---------------
non
n°606573
blakjak
Posté le 01-02-2005 à 03:35:55  profilanswer
 

'tain je vois toujurs pas les images  :(  
 
 
 
remarque, ça aurait rien changé vu que j'y connoisssois rien  [:matleflou]


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n°606579
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-02-2005 à 07:04:24  profilanswer
 

Moi non plus je ne les vois pas :/

n°606583
neokortex
Posté le 01-02-2005 à 08:17:19  profilanswer
 

les images!?

n°606658
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-02-2005 à 11:26:43  profilanswer
 

bah ouais


Message édité par drake83 le 01-02-2005 à 15:24:57

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°606704
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Posté le 01-02-2005 à 12:20:10  profilanswer
 

sa marche zbrush sur max ? :??: sinon ben voila :d

n°606715
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-02-2005 à 12:29:52  profilanswer
 

oui ca marche


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n°606860
chevket
Posté le 01-02-2005 à 14:46:10  profilanswer
 

blakjak a écrit :

'tain je vois toujurs pas les images  :(  
 
 
 
remarque, ça aurait rien changé vu que j'y connoisssois rien  [:matleflou]


 
 
C'est normal, ses jpg sont corrompus.
Il faudrait qu'il change de client FTP...

n°606897
kami no na​mida
oui
Posté le 01-02-2005 à 16:44:19  profilanswer
 

Dsl pour les images qui merdent, j'essairai de les up suru n autre pc plus tard car effectivement faut pas que je change de client ftp, mais de pc (ou que je formate, ce que j'ai la flemme de faire). Bref peut etre les images ce soir, en espererant que certains pourront m'aider :( (je précise que mes jpg s'affichent sur la station net de mon ecole, et plus generalement sous mozilla j'ai l'impression).
 
Sinon nims c'est pas du zbrush puisque j'ai pas encore pu lme le procurer, c'est max 7 qui permet de créer des normal maps, sans se faire chier à passer par zb justement.
 
blak=> :lol:

n°607050
kami no na​mida
oui
Posté le 01-02-2005 à 22:55:29  profilanswer
 

Up des images, ça doit être bon :)


---------------
non
n°607114
blakjak
Posté le 02-02-2005 à 02:26:06  profilanswer
 

ah oui ça marche les nimages là  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°607126
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-02-2005 à 07:33:10  profilanswer
 

Je les vois aussi :jap:


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°607491
kami no na​mida
oui
Posté le 02-02-2005 à 19:01:15  profilanswer
 

Encore heureux :d


---------------
non
n°607496
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-02-2005 à 19:06:27  profilanswer
 

ouais moi aussi je les vois :o
Bon je les voyais deja avant mais bon :o


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n°607499
kami no na​mida
oui
Posté le 02-02-2005 à 19:08:47  profilanswer
 

:d


---------------
non
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