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  [ 3DS max ] Promenons nous dans les bois...

 


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Auteur Sujet :

[ 3DS max ] Promenons nous dans les bois...

n°216136
thebeast
Posté le 23-01-2003 à 12:55:12  profilanswer
 

le concours 27 m'a donné une idée, et comme ce n'est pas tous a fait le sujet, et surtout que je n'aurai pas fini a temps,je préfère faire un wip que j'espere finir (et même faire une anim).
 
je ne dis pas ce que ça va representer car vu que je ne suis pas sur de pouvoir faire exactement ce que je veus, je préfère pas trop m'avancer. le titre du topic est un indice :D.
pour l'instant j'ai commencé a modeliser un element mais je vais continuer...
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip1.jpg
voila..


Message édité par thebeast le 02-05-2005 à 00:38:21
mood
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Posté le 23-01-2003 à 12:55:12  profilanswer
 

n°216146
mousse-dez​ign
Be creative
Posté le 23-01-2003 à 13:04:48  profilanswer
 

C un bon début  :D

n°216159
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 13:27:54  profilanswer
 

vi très bon début  :)

n°216170
reyan
Posté le 23-01-2003 à 13:48:41  profilanswer
 

Hé hé, tu ne serait pas en train de préparer un Ent ?

n°216179
thebeast
Posté le 23-01-2003 à 14:02:38  profilanswer
 

reyan a écrit :

Hé hé, tu ne serait pas en train de préparer un Ent ?


non du tout.

n°216181
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 14:06:42  answer
 

Mon vocabulaire étant très limité, je me permet de vous demander ce que c'est qu'un "Ent" ?
 
 
Merci d'avance :jap:

n°216182
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:07:01  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :

Mon vocabulaire étant très limité, je me permet de vous demander ce que c'est qu'un "Ent" ?
 
 
Merci d'avance :jap:  


LOTR, Tolkien...

n°216183
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:07:38  profilanswer
 

Thebeast a écrit :


non du tout.


j'aime beaucoup, tu l'as eu où ou fait comment la texture ?

n°216186
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 14:10:53  answer
 

JusteLeblanc a écrit :


LOTR, Tolkien...


 
 
Ah ouiiiii , Les grands arbres gentils dans le film .... [:chacal_one333]  
 
 
Merci  ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2003 à 14:11:05
n°216187
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:12:12  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :


 
 
Ah ouiiiii , Les grands arbres gentils dans le film .... [:chacal_one333]  
 
 
Merci  ;)


oui, dans le livre d'abord  :o

mood
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Posté le 23-01-2003 à 14:12:12  profilanswer
 

n°216191
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 14:14:06  answer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui, dans le livre d'abord  :o  


 
Oups .... j'oubliais ! [:theepsilon]

n°216193
thebeast
Posté le 23-01-2003 à 14:16:37  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


j'aime beaucoup, tu l'as eu où ou fait comment la texture ?


melange de textures procedurales.

n°216199
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 14:20:17  answer
 

Thebeast a écrit :


melange de textures procedurales.


 
Je ne sais pas ce que c'est, mais ça rend très bien en tout cas  :)  

n°216203
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:23:28  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :


 
Je ne sais pas ce que c'est, mais ça rend très bien en tout cas  :)  


et moi j'aimerais les détails  :)

n°216208
mousse-dez​ign
Be creative
Posté le 23-01-2003 à 14:28:34  profilanswer
 

c vrai que la texture , elle pete  :ouch:

n°216210
justelebla​nc
Posté le 23-01-2003 à 14:30:04  profilanswer
 

Mousse-dezign a écrit :

c vrai que la texture , elle pete :ouch:  


" ah mais c'est du Chêne alors ! "

n°216213
mousse-dez​ign
Be creative
Posté le 23-01-2003 à 14:33:11  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


" ah mais c'est du Chêne alors ! "


 :lol:  :lol:

n°216216
fouef
ho hé hein !
Posté le 23-01-2003 à 14:46:45  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :


 
Oups .... j'oubliais ! [:theepsilon]  


 
inculte ! (cela dit, j'aurais posé les mêmes questions et donné les mêmes réponses que toi  :whistle: )

n°217346
thebeast
Posté le 24-01-2003 à 20:14:10  profilanswer
 

Bon voila la suite j'ai fait un debut d'arbre et un test pour l'herbe je sais pas si ça va rester comme ça...
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip2.jpg
le tronc a l'air de flotter en l'air pourtant il est "posé" sur le sol, je pense que ça choquera moins quand il y aura des ombres.

n°217443
mousse-dez​ign
Be creative
Posté le 24-01-2003 à 22:09:50  profilanswer
 

Tres beau !  :) continue ! :p

n°217556
chrisbk
-
Posté le 24-01-2003 à 23:35:52  profilanswer
 

Thebeast a écrit :

Bon voila la suite j'ai fait un debut d'arbre et un test pour l'herbe je sais pas si ça va rester comme ça...
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip2.jpg
le tronc a l'air de flotter en l'air pourtant il est "posé" sur le sol, je pense que ça choquera moins quand il y aura des ombres.  


 
ca irait pe aussi mieux si y'avait de l'herbe qui cachait le tronc (imho)

n°217834
thebeast
Posté le 25-01-2003 à 15:49:14  profilanswer
 

voila les détails sur la texture bois demandé au dessus:
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/tex-bois.jpg


Message édité par thebeast le 25-01-2003 à 15:51:01
n°219857
thebeast
Posté le 27-01-2003 à 22:37:04  profilanswer
 

petite modif pour l'arbre. je cherche une combine pour ne pas avoir a modeliser les branches soit mêmes et j'ai reussi a faire ça :
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip3.jpg
si quelqu'un connait un truc ça m'interresse.
j'ai aussi modifié la texture de l'herbe mais je preférais celle d'avant.


Message édité par thebeast le 27-01-2003 à 22:38:39
n°220044
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 28-01-2003 à 02:48:50  profilanswer
 

La texture au sol on dirait du photoshop (image tirée sur 3DSM et repris sous tophop koi)... Sinon j'aime bien c'est pas mal, les textures allucinantes c'est clair!

n°220055
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 28-01-2003 à 03:08:48  profilanswer
 

l herbe est trop contraster sinon bon boulot  
 :hello:


Message édité par AcelluQiCanta le 28-01-2003 à 03:09:07
n°220171
thebeast
Posté le 28-01-2003 à 12:37:43  profilanswer
 

AcelluQiCanta a écrit :

l herbe est trop contraster sinon bon boulot  
 :hello:


 :cry: j'ai perdu ma 1ère texture d'herbe, j'ai voulu montrer a un ami, un truc sous photoshop et j'ai ecraser le fichier!
 
sinon merci pour vos encouragement :) .  

n°220269
bisounours​111
Posté le 28-01-2003 à 15:40:40  profilanswer
 

moi, le tronc d'arbre, ca me fait penser a un tuto pour ligthwav du magazine studio mutimedia.
Qd vous faites vos images, essayer de respecter certaine regle, comme celle du 2 tiere, 1 tiere et  des camailleux.
si vous ne savez ce ke c, un camailleux de bleu par exemple, est un ensemble de couleur de meme ton. c a dire, ke votre image aura un ton bleuté.  
 
La regle du 2/3,1/3: Votre image sera partagé en 2 au 2/3 de la feuille ( ou au 1/3, ce ki revien a la meme chose) et les 2 parti auront un camailleu d'une couleur diferente. voila les regles de base!!
 
Et une derniere chose, qd vous faites des paysages, il fo ke cela attire l'oeil de celui ki le regarde. donc essayer de faire plusieur plan. arriere plan,éeme plan et premier plan . noublié pas non plus de contraster le premier plan. il fo aussi k'il y est un chemin a suivre pour les yeux, du premier au dernier plan.

n°220287
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-01-2003 à 15:56:17  profilanswer
 

[:psywalk]
 
 
 
 
Enfin j'me comprend ...
 
Edit : sinon Thebeast j'aime bien ton image, ton wip prend une bonne tournure, continue [:tozwarrior]


Message édité par pulpipi le 28-01-2003 à 16:04:20
n°220316
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 28-01-2003 à 16:45:20  profilanswer
 

C'est joli.
Je trouve l'herbe trop vert émeraude (rajoute un peu de jaune)

n°220330
thebeast
Posté le 28-01-2003 à 16:54:20  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

Qd vous faites vos images, essayer de respecter certaine regle, comme celle du 2 tiere, 1 tiere et  des camailleux.


Je pensais être nul en orthographe mais là je crois que j'ai trouvé mon maitre :D .
tu voulais peut être plutôt dire camaïeu?
sinon je te rapelle que c'est un WIP, et je n'en suis pas au stade du cadrage de la scene et encore moins a celui du choix d'ambiance.
j'ai bien compris tes conseils mais je sais d'avance que je ne vais pas les respecter car j'ai toujours préféré y aller au "feeling" plutôt qu'une methode bêtement appliquée.


Message édité par thebeast le 28-01-2003 à 16:57:45
n°220386
bisounours​111
Posté le 28-01-2003 à 18:24:52  profilanswer
 

lol pour les fautes, je suis desolé, mais j'aime bien ecrire le plyus vite et le plus simple possible :o)
 
pour le feeling, defois ca marche, defois ca marche pas. C pour ca k'il y a des methodes, et c pour ca l'on nousd aprend tout ca ds les ecoles de com visuel, de pub etc .


---------------
voilouuuu les ptits lou!!!
n°220452
thebeast
Posté le 28-01-2003 à 20:07:36  profilanswer
 

fedeic a écrit :

C'est joli.
Je trouve l'herbe trop vert émeraude (rajoute un peu de jaune)


ouep, c'est ce que je voulais faire.
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip4.jpg
Aié, c'est fait!


Message édité par thebeast le 28-01-2003 à 23:05:19
n°222820
thebeast
Posté le 31-01-2003 à 10:40:49  profilanswer
 

j'avance pas, y'a mon pc qui plante tous le temps :fou: !
je peus rien faire. j'espere trouver le problème ce weekend sinon je vais etre obliger d'abandonner.


Message édité par thebeast le 31-01-2003 à 10:41:19
n°222910
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 31-01-2003 à 13:59:11  profilanswer
 

l'herbe est superbe, bravo


Message édité par fedeic le 31-01-2003 à 13:59:42
n°222966
bisounours​111
Posté le 31-01-2003 à 15:34:15  profilanswer
 

chapeau pour l'herbe gars!


---------------
voilouuuu les ptits lou!!!
n°222979
Ze Postman
yenamarre
Posté le 31-01-2003 à 15:44:58  profilanswer
 

Thebeast a écrit :


ouep, c'est ce que je voulais faire.
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wip4.jpg
Aié, c'est fait!


 
 
t'as fais comment l'herbe? Chui intrigué là, en plus vais en avoir besoin  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°222992
thebeast
Posté le 31-01-2003 à 16:30:25  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
t'as fais comment l'herbe? Chui intrigué là, en plus vais en avoir besoin  :)  


 
j'ai crée un cylindre sans couvercle sur lequel j'ai appliqué une texture d'herbe. Puis j'ai utilisé l'outil de dispersion sur une surface plane.
je posterais 1 ou 2 images  ce soir, si j'ai le temps (la je peus pas je suis au taf).  

n°222993
Ze Postman
yenamarre
Posté le 31-01-2003 à 16:32:22  profilanswer
 

Thebeast a écrit :


 
j'ai crée un cylindre sans couvercle sur lequel j'ai appliqué une texture d'herbe. Puis j'ai utilisé l'outil de dispersion sur une surface plane.
je posterais 1 ou 2 images  ce soir, si j'ai le temps (la je peus pas je suis au taf).  


 
ouai fais donc voir paske là g pas tout capté. Je vois pas trop comment faire des sprites aussi beaux.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°223236
thebeast
Posté le 31-01-2003 à 20:14:30  profilanswer
 

voila la scene avec le cylindre sans couvercle ainsi que la surface de dispersion, en l'occurence un carreau quadratique.
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/tex-herbe1.jpg
 
la scene après le modificateur dispersion et un faible nombre de doubles.
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/tex-herbe2.jpg
 
Voila  ce que ça donne au rendu.
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/tex-herbe3.jpg

n°223327
Ze Postman
yenamarre
Posté le 31-01-2003 à 20:53:07  profilanswer
 

bah alors là  :jap:  
et celle du bas c la mm ke celle ke t'as posté plus haut, sans l'angle de camera ?


---------------
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